vintageworld a écrit:Désolé mais je suis dans "le métier", souvent en studio et je maintiens ce que j'écris. C'est d'ailleurs pas parce que c'est compressé que ça ne sonne pas. (par exemple l'album de Gwen Stefani est très compressé et sonne génialement)
Il ne faut, encore une fois, pas confondre "mal mixé" avec le choix artistique.
Quant au mastering, ça ne peut en aucun cas détruire un album même s'il est mal fait.
franchement je suis pas d'accord du tous avec toi, et puis meme dans une voiture ou une mini chaine le placebo c'est laid, ca passe miex certe parceque le matos oublie la moitié des frequances mais ca sonne encore plus faux que sur un ensemble Haute fidelité
De plus il est clair et net que les cd sont aujourd'hui fais pour pouvoir marcher sur des mini chaine et des postes de voiture c'est clair et net, c'est compressé un max afin de pouvoir augmenté de qques dB le niveau sonore global.
C'est pourtant simple, prend un cd non compressé "difficile a trouver" mets le sur un ensemble Haute fidelité et tu comprendras ce que transparence et naturel veut dire.Prends ce meme cd mets le sur une mini chaine et dans une voiture et tu comprendras ta douleur ca passe pas du tout, obliger de monter le niveau au taquet pour avoir une bande son toute plate et une saturation elevé parceque l'ampli est a fond.
Le calcul est vite fais combien de personnes ont un ensemble haute fidelité et combien ecoute la musique sur une mini chaine ou une voiture, le calcul est rapide.
Par conséquant les mixage se font avec une compression maximale afin de pouvoir satisfaire ces mini chaines qui sont censés faire 2*100w et qui n'en sortent que 5w par canal.
Il y a qu'an musique classique que les mecs font de bonne prise de son mais alors le reste.
je trouve ca plutot dommage de denaturer la musique de cette facon pour des raisons commerciale