zabc51 a écrit:clonedvinyl a écrit:Le problème avec ce type de correcteur, c'est qu'ils n'agissent que sur une certaine gamme de fréquence. Ce qui est très limité.
Pour moi c'est donc inutile.
Je préfère avoir un ampli "direct" et y adjoindre un "vrai" correcteur séparé qui va intervenir sur une plus grande palette de fréquences. Cad une correction par canal avec au moins 15 bandes traitées.
Chacun son travail et ses compétences.
Mais c'est coton à régler à l'oreille. D'ailleurs ce n'est plus vraiment un correcteur de tonalité mais plutot un égaliseur, qui sert à linéariser autant que faire se peut la courbe de réponse globale d'un ensemble, depuis la lecture jusqu'à l'oreille.
Lorsque j'en installais, j'avais un générateur de Fréquence et un sonométre.
J'ai un CD avec des sweeps ainsi qu'une multitude de fréquences propres.
Pour le réglage ce sera à l'oreille. J'ai de la patience et du temps.
Et effectivemment cela relève d'une égalisation plutôt que d'une correction.