Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Audigy: problème en sortie numérique sur un ampli 5.1.

Message » 07 Avr 2006 13:29

De,

Ouais je n'ai pas la facade en plus, j'ai juste la carte son dans l'ordi avec les connections classiques. 1 prise jack analogique pour les voies avants, 1 prise jack analogique pour les voies arrières, et 1 prise jack pour le micro et la fameuse prise analogique/digitale : soit analogique pour la voie centrale et caisson soit en digital avec les trois couples (L/R avant), (L/R arrière), voie central/ caisson) donc trois connecteur stéréo numérique sur une même et simple prise jack (prioritaire à Creative) ...


Vous voyez la prise jack avec le plus de connecteur (le troisième en partant du haut sur la photo ci-dessous); et bien c'est celui-là qu'utilise Creative pour transporter les informations numériques par couple vers SES ensembles numériques .....

http://www.permo.no/Plugger/Jack.jpg

La question est comment faire pour envoyer les trois couples (donc du 5.1) sur un seul connecteur du jack (correspondant à la pointe du jack) avec ce type de jack :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

et là j'ai essayé de faire comme ça et biensur je n'obtiens qu'un seul couple celui des voies avants ...

Merci Creative ...


Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 14 Avr 2006 20:41

tu te tortures pour rien, tu prend une conversion jack MONO vers coax. Tu connecte vers l'ampli, tu active le spdif dans tes drivers, dans les logiciels de lecture DVD tu envoie directement le signal spdif à ton ampli qui DECODERA BIEN EN 5.1

Attention toute fois, touts les effets généré par la carte son, par exemple splitter un son stéréo en 5.1 ect.... ne fonctionne PAS, cette sortie ne fonctionne en numérique 5.1 que pour le DTS et le DOLBY DIGITAL !! En dehors du DTS et du DOLBY DIGITAL on a de la simple stéréo numérique.

P.S. : c'est bien le bon adaptateur dont tu a mis le lien.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Avr 2006 23:30

Justement c'est ce que j'avais fait à l'origine: un simple jack mono sur l'audigy (sortie numérique) et je branchais le rca sur la sortie numérique de mon ampli ... j'avais mis l'audigy fonction sortie numérique et la fonction spdif sur power dvd ... résultat: j'e n'ai toujours eu qu'un signal stéréo numérique correspondant aux enceintes avants !!! et ce même sur un film dolby digitial (ac3) ou DTS.

Donc je le répéte, pour moi l'audigy (version 1) n'a pas une vrai sortie numérique (même avec les derniers drivers unifés de Creative) ...

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 15 Avr 2006 0:40

C'est bizarre, même les SB live avait la sortie numérique ! enfin je peux pas tester j'ai pas d'audigy 1 sous la main.

D'ailleurs on parlait d'une audigy ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168171332&highlight=audigy+coax+numerique#168171332
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:42

hello,
je réponds peut-etre un peu tard,
mais j'avais le même problème que toi, avec EXACTEMENT la même carte : une audigy 1 player.

Et bien en fait c'etait tout simple, après m'etre arraché les cheveux avoir testé differents jacks (stéréo, mono...), la solution est toute bête :


=> en fait, il ne faut pas faire confiance aux drivers Soundblaster : leur bouton "TEST" ne me sortait que de la stéréo. J'ai simplement configuré la sortie SPdif dans mon player (classic media player) et j'ai immédiatement obtenu du 5.1 sur les DVDs.

en espérant qu'il ne soit pas trop tard.....
drpol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 17:53
Localisation: Houdan
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:11

Une explication sur le site de créative:

http://forums.creative.com/creativelabs ... e.id=12170

C'est la même chôse avec la X-Fi, elle ne passe pas simultanément le 5.1 digital ET le décodage analogique.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message