Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis intégrés NAD/Creek/Rega/Arcam

Message » 14 Nov 2006 15:07

Et Sonatine, à Lyon.
Avez-vous de commentaires particuliers sur ces différents ampli?
z.
Zanzibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:05
Localisation: LYON 69
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:22

Zanzibar a écrit:Et Sonatine, à Lyon.
Avez-vous de commentaires particuliers sur ces différents ampli?
z.


mon frère à une C542 qui a été longtemps couplé sur son ampli HC NAD T741 et enceinte ELAC ELT 307.

çà marche bien, y compris sur du classique. avec 1 NAD C352, çà devrait bien fonctionner.

pour le NAD, les + : dynamique, pas agressif
les moins : y'a sans doute + précis

mais dans la gamme de prix que tu cherches, on gagne rarement sur tout les plans :-? ,

et ta logique de faire le test avec tes Davis, c'est le mieux

l'hybride tubes + transistor : à mon avis, la C542 est suffisament douce et musicale, pour s'affranchir d'un étage tube servant à adoucir le signal venant de la source

sinon, dans la gamme que tu recherches j'avais pu comparer un C352 et 1 myriad Z140 je crois sur du Triangle. Difficile à départager, mais Myriad fait partie des marques qui sont sur ma short-list maintenant en terme de rappor qualité prix-musicalité 8) :)

si çà peut t'aider :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:09

Merci menthalo pour ta contribution.
LE NAD352 est bien au niveau des timbres mais je trouve que la restitution de la scène sonore est effectivement brouillonne.
Pour ce qui est du Myryad, du style d'écoute que je recherche et l'adéquation avec mes enceintes, on me l'a déconseillé chez deux revendeurs (qui faisaient la marque).
J'avoue, du coup, n'avoir pas cherché à l'essayer. :-?
J'ai ré-couté le Creek Evo en comparaison avec rega brio 3, la différence s'entend.
Il y a plus de détails avec le Creek, la scène sonore semble plus vraie et plus dans la profondeur: on distingue mieux les différents plans.
Les timbres sont encore plus juste, l'émotion, la sensibilité des interprètes est encore plus palpable. ça chante! :D
Bref je suis sous le charme.... :oops:
Z.
Zanzibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:05
Localisation: LYON 69
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:16

Un intégré anglais pas trés cher avec de la puissance, une belle image, des timbres justes et qu'on oublie souvent d'évoquer est le ROCKSAN KANDY qui fait 2x115w à prix d'attaque...

Le seul truc à savoir est qu'il est doté de deux cavaliers (comme beaucoup d'autes amplis dans cette gamme de prix) au dos de l'appareil afin de pouvoir désolidariser la partie préampli de la partie ampli de puissance; virer ces 2 cavaliers pour mettre à la place un vrai cable de modulation fait entrer cet intégré en 3 secondes dans la cour des grands...

Ce que je dis est valable pour certains NAD dotés de ce type de cavaliers qui gachent tout...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:11

Zanzibar a écrit:J'ai ré-couté le Creek Evo en comparaison avec rega brio 3, la différence s'entend.
Il y a plus de détails avec le Creek, la scène sonore semble plus vraie et plus dans la profondeur: on distingue mieux les différents plans.
Les timbres sont encore plus juste, l'émotion, la sensibilité des interprètes est encore plus palpable. ça chante! :D
Bref je suis sous le charme.... :oops:
Z.


c'est le meilleur des choix, puisque c'est celui qui te donne de l'émotion :D

et c'est bien plus fiable que nos avis de forumeurs :lol:



Sinon, on je confirme qu'on gagne à remplacer les cavaliers entre la section preamp et la partie ampli par des câbles de modul
8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:23

Dans la dernière RDS de Novembre tu as 6 amplis integrés en test de 400 à 900 € :

Creek Evo - 4 *
Denon PMA 1500AE - 5 *
Marantz 7001 Ki
NAD C325 BEE - 4 *
Rotel RA-06
Yamaha AX-497

D'après eux le Denon est loin devant et le plus polyvalent
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message