bruno parfait a écrit:
Evidemment que j'y pense aussi à la Concorde Signature! Le problème chez moi (le domicile, l'individu, c'est terriblement plus compliqué), c'est le volume de la piece, surtout la hauteur...et je ne me vois pas traiter le plafond (ancien, avec moulures centrales, corniches...)...Je crois que l'essentiel des résonances vient de là, d'où cette idée d'enceinte plus volumineuse, privilégiant la profondeur (soubassement + scène sonore) et un certain moelleux (terme trop fort, il faut évidemment que ça reste transparent!)...Et la JMR, avec son aigu, ben j'ai un peu peur qu'elle ne règle pas le problème. A moins que l'integration soit diabolique, après tout, le plus l'aigu est au top, le moins on l'"entend"...
C'est compliqué, je sais...
Tu as écouté les Venus? Déçu?
ouias, un peu déçu, mais je ne les ai écouté qu'une fois dans une acoustique domestique chez High Tech Conseil. Avec soit du Graff GM50 soit le dernier Icos avec pas beaucoup d'entrée. Et une source Audio Aero prestige, scusez du peu pour la source.
Techniquement, rien à dire, ca descend bas et ca monte haut et l'image est cinémascope. mais l'écoute était, comment dire, brouillonne. Il me manquait le naturel et la fluidité que j'ai avec mes Offrandes et le solfege ref... Jamais je ne me suis dit: "relax, c'est le concert j'y suis". Et le phénomène était le même avec les 2 amplis. Après va savoir, si c'était la pièce, les enceintes ou mon état d'esprit d'alors ...
Pour revenir aux amplis, le GM50 a laissé sur place l'Icos, sur tous les plans, même dans le grave où la pédale d'orgue descendait propre et net à pas beaucoup d'Hz, et je me suis promis d'aller écouter cela sur des JMR un de ses jours !