Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Essai Sansui AU-G55X

Message » 25 Nov 2006 0:35

J'ai eu l'occasion de récupérer récement ce petit ampli...

C'est cette série-ci : http://www.sansui.us/AU-G99X.htm
Bon, la periode la plus nulle de l'histoire de Sansui. Ca commence bien. :evil:

Ah Ah !! me dis-je tous ces boutons, ces filtres, ce loudness, cette prise casque, cette façade plastique pacotille, ce n'est vraiment pas audiophile tout cela...Il y a même ce vue-metre orange trés jouli, pas tres hifi tout ça..oh la la je m'attend au pire.

Bon il ya ce logo Sansui qui me dit quelque chose, il me semble l'avoir vu en avatar de quelqu'un sur ce forum....bon par acquis de conscience on va tout de même faire un essai en remplacement de mon Thule IA100 sur mes Antal XS. La source est toujours mon petit Cyrus CD6S préféré.

Bon on branche tout ce petit monde....bon ça fait bien une dizaine d'année qu'il n'a pas fonctionné le petit Sansui, et la voie de droite a du mal à démarrer...on tapote un peu partout, un petit bidouillage, et, miracle l'enceinte droite se met à me causer enfin !!

Bon direction le canapé et on écoute le concert du nouvel an 89 par carlos Kleiber...Mais je n'ai pas trop poussé le potard du volume et c'est déja tres fort...les 70 w sont des gros watts et c'est...que c'est pas mauvais du tout !!!

La signature sonore est tres mate, rend bien l'atmosphere de la salle du singverein et de 'orchestre; on entend un luxe de détails incroyable incroyable, les corde basses sont bien présentes, et le relief est plus présent que sur le thule : j'y crois pas !! Il les tient les Antal et il les tient bien...

Bon on essaie "où vont les rêves" de Jonas : le son a encore plus d'impact physique dans les basses que le Thule, superbe relief vraiment. Pareil sur sur "paradis paien" d'Higelin belle image sonore, beaucoup de maîtrise, et de comment dire, de "musicalité".

Sur de la musique ancienne (compil Diapason de 2005) c'est la plupart du temps exceptionel de clarté et de vie. J"ai l'impression que le Sansui fait tres tres bon ménage avec le Cyrus.

Le seul point faible qui se révéle à l'écoute c'est sur les voix parfois un peu nasillardes, et une certaine agressivité qui était apparement souvent gommé par la rondeur qu'apporte le Thule , mais je me demande si ce n'est pas la mise en évidence des défauts dans l'aigu des Triangles (c'est la que je comprend qu'antal XS + IA100 c'est vraiment une tres bonne association ) car c'est moin flagrant sur mon AKG240 ( oui il y a une sortie casque, et en plus elle est EXCELLENTE !!)

Ca fait une semaine que je teste et le Sansui n'est toujours pas débranché !!

Et dire que ca fait partie des séries Sansui pas terrible !!! COMMENT DOIVENT ETRE LES BONS !!! :D
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:35

Une tres bonne affaire qui en remontrerait à beaucoup d'amplis actuels :

http://cgi.ebay.fr/GROS-AMPLI-SANSUI-AU ... dZViewItem

C'est le DX et non le GX mais ca doit être assez proche....pour le prix du tout bon
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message