Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Vs Lcd la bataille est gagnée (selon ce site)

Message » 25 Déc 2006 19:29

david555 a écrit:en tout cas pour moi y a aucune comparaison possible, le plasma(j'en ai pas, je precise) delivre une image bien superieure aux LCD


surement pas (ou plutot "plus").


evidemment, si on compare un pana A 13000 euros et un lcd d'entré de gamme, ça risque d'etre vrai :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:10

J'ai vu un plasma qui restait toujours sur la meme chaine. c'était dans un centre de formation.
L'écran plasma avait 3 mois seulement, il était d'une marque informatique.
Le logo était tellement marqué (très visible pendant la pub) que je n'ai mème pas envisagé d'en acheté un.
Je trouve que la réflectance est génante aussi.
Autre grief, le full hd qui n'existe pas.

Je me suis donc tourné vers un lcd haut de gamme mais je suis d'accord pour dire que l'image des meilleurs plasma est meilleure (j'ai passé longtemps en magasins). Elle est aussi plus douce, mais limitée à 1 millon de pixel.

Sinon, j'ai lu depuis que un bon pourcentage de plasma retournait rapidement au Sav. ça calme tout autant que le marquage.

Donc pour moi il n'y a pas de concurence car le plasma est éliminé. Croyez-moi, je le regrette.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 25 Déc 2006 21:52

J'ai ouvert un post apres vécu avec un LCD pendant 3semaine pour enfin passer sur un Plasma , y'a pas photo , j'étais telement déçu du LCD que je l'avais mis en vente ! j'ai finalement réussi à me le faire échanger contre un PLASMA pana
je l'ai vécu en live chez moi , j'a fait tousl les tests possible ! pour regarder un bon DVD , le LCD est à la traine , sauf pour les reportages animaliers ! , je vous laisse lire mon CR

Bone reflexion objective!!! ,
Arnaud
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:51

fmonnet a écrit:J'ai vu un plasma qui restait toujours sur la meme chaine. c'était dans un centre de formation.
L'écran plasma avait 3 mois seulement, il était d'une marque informatique.
Le logo était tellement marqué (très visible pendant la pub) que je n'ai mème pas envisagé d'en acheté un.

Aussi faut etre carrement a cote pour installer un plasma et le faire tourner tout le temps sur une meme chaine ! On connait les risques de marquage ! Alors faut etre mauvais ou tres mal informe pour utiliser un plasma pour les presentations avec logo fixe, lui donner toujours la meme chaine ou s'en servir de moniteur informatique.

Je trouve que la réflectance est génante aussi.
Autre grief, le full hd qui n'existe pas.

Ca c'est inexacte ! Le full HD arrive sur Plasma !
Pour etre honnete j'ai change mon 32" LCD pour un 37" LCD full HD, ben le plasma 50" Nec 1366x768 d'un pote donne une meilleure image ! Et en y passant dans les 2 cas le meme film via HTPC et mis a l'echelle en natif !


Je me suis donc tourné vers un lcd haut de gamme mais je suis d'accord pour dire que l'image des meilleurs plasma est meilleure (j'ai passé longtemps en magasins). Elle est aussi plus douce, mais limitée à 1 millon de pixel.

Sinon, j'ai lu depuis que un bon pourcentage de plasma retournait rapidement au Sav. ça calme tout autant que le marquage.

Heu .... quelle marque ? Quel model ? Je suis un peu etonne car le plasma de mes parents est un vieux NEC 42" en basse def qui a 5 ans et il a ZERO problemes ! Un pote a un Hitachi 42" dalle Alis depuis 3 ans et aucuns problemes non plus .....

Donc pour moi il n'y a pas de concurence car le plasma est éliminé. Croyez-moi, je le regrette.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:54

Nobo a écrit:
david555 a écrit:en tout cas pour moi y a aucune comparaison possible, le plasma(j'en ai pas, je precise) delivre une image bien superieure aux LCD


surement pas (ou plutot "plus").


evidemment, si on compare un pana A 13000 euros et un lcd d'entré de gamme, ça risque d'etre vrai :)


Pas besoin d'aller si loin ... le plasma 37" en 1024x768 a 1700€ de mon pere marche mieux que mon LCD 37" fullHD a 2000€ ! Du moins sur la SD, mais vu que la HD est encore trop maginale, pour l'instant ca n'est pas un facteur determinant.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:55

scubarnaud a écrit:J'ai ouvert un post apres vécu avec un LCD pendant 3semaine pour enfin passer sur un Plasma , y'a pas photo , j'étais telement déçu du LCD que je l'avais mis en vente ! j'ai finalement réussi à me le faire échanger contre un PLASMA pana
je l'ai vécu en live chez moi , j'a fait tousl les tests possible ! pour regarder un bon DVD , le LCD est à la traine , sauf pour les reportages animaliers ! , je vous laisse lire mon CR

Bone reflexion objective!!! ,
Arnaud


+1 !

Donne nous le lien !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:19

le lien:

sur le forum Materiel video/PLAMSA LCD HD READY/
titre: compte rendu essai LCD SONY et PLASMA PANASONIC
je l'ai ouvert le 24/12/06

Bonne lecture

Arnaud
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2006 1:26

Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2006 9:41

merci pour le lien

Arnaud
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:46

Nobo a écrit:
david555 a écrit:en tout cas pour moi y a aucune comparaison possible, le plasma(j'en ai pas, je precise) delivre une image bien superieure aux LCD


surement pas (ou plutot "plus").


evidemment, si on compare un pana A 13000 euros et un lcd d'entré de gamme, ça risque d'etre vrai :)


tiens petit nobo ;)

le "bien supérieur" est peut être exagéré, mais je suis plutôt d'accord
plutot lcd toi ?
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:52

fmonnet a écrit:J'ai vu un plasma qui restait toujours sur la meme chaine. c'était dans un centre de formation.
L'écran plasma avait 3 mois seulement, il était d'une marque informatique.
Le logo était tellement marqué (très visible pendant la pub) que je n'ai mème pas envisagé d'en acheté un.
Je trouve que la réflectance est génante aussi.
Autre grief, le full hd qui n'existe pas.

Je me suis donc tourné vers un lcd haut de gamme mais je suis d'accord pour dire que l'image des meilleurs plasma est meilleure (j'ai passé longtemps en magasins). Elle est aussi plus douce, mais limitée à 1 millon de pixel.

Sinon, j'ai lu depuis que un bon pourcentage de plasma retournait rapidement au Sav. ça calme tout autant que le marquage.

Donc pour moi il n'y a pas de concurence car le plasma est éliminé. Croyez-moi, je le regrette.


un lcd se marque aussi. s'il tourne en permanence avec un logo à l'écran c'est certain.

niveau de sav, c'est du 50/50.
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:00

Perso je pense que le probleme actuel n'est plus tellement le choix d'un LCD ou d'un plasma, la taille de l'image et la def recherche orientera vers l'un ou l'autre.
Le probleme actuel est choisir une dalle qui est pilotee par une bonne electronique !
La qualite du tuner et de la technologie de scaling est tres importante et aussi la compatibilite des signals en entree ! Par exemple mon Sharp fullHD 37" ne prend pas le 1920x1080 par la SubD-15, mais par la HDMI et actuellement le resultat que j'ai avec mon HTPC sous NVDIA 6200 est vraiment mauvais ! Meme le bureau windows n'est pas plaisant.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message