Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Besoin d'aide tweak aop + découplage pour un débutant

Message » 10 Fév 2007 12:24

Hello !

Cela doit être mon premier post ici alors je me présente je m'appel Damien et je suis de la métropole Lilloise. Je bosse dans l'info et les telecoms et bien évidemment l'un de mes passions est la hi-fi mais à un niveau relativement modeste :oops:

J'ai en ma possession un petit DSP que j'aimerai améliorer sur l'aspect qualitatif.

Ce DSP est équipé d'AOP JRC4560 (NJM4560 si vous preferez) et après quelques recherches il m'a semblé comprendre que cet AOP n'est pas du tout top top....

J'ai lu quelques sujets sur le changement d'AOP sur ce forum ces dernieres semaines et l'opération ne me fait pas du tout peur bien au contraire :D

Dans un premier temps donc je pense changer mes AOP par des modèles plus pêchu en restant correct niveau tarif car j'en ai tout de même une dizaine à changer. J'ai fait une demande à Ti pour un sample de 5 * OPA2111 je ne sais pas si c'est un bon choix :oops: j'ai aussi entendu parlé des OPA2604 mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Sachant que les JRC4560 sont des DUAL OP, avez vous des préférences issus de vos experiences sur des AOP ?

Deuzio, j'ai entendu parlé du désacouplage pour ammener le courant à l'AOP plus rapidement. En général ca consiste à mettre un condo MKP sur le + et - de l'AOP avec en parallèle un autre condo (huile ?) mais comment choisir les valeurs de ces deux composants ?

En dernier je pense changer les condos (chimique de base d'origine) qui sont sur le trajet du signal par des condos MKP de qualité (M-Cap par exemple) voir peut etre supprimer le condo de sortie d'AOP si pas de composante continue.

Je pense avoir fait le tout des modifs envisagées... j'attend vos conseils et vos avis sur mes différentes interrogation :P

Merci d'avance
Dam
onk_dam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2004 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:48

Salut,

Pour les AmpliOp, tu peux voir du côté OPA2134 et OPA2228
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:00

Ok je vais voir un peu ça... je vois qu'on reste chez les opa :D
onk_dam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2004 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:03

Vu comment tu comptes t'y prendre... oui
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:06

justement si il y a d'autres facon de s'y prendre... je suis preneur !

et concernant le découplage?
onk_dam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2004 10:52
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message