Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide pour changement d'ampli

Message » 11 Fév 2007 14:36

bonjour,

je possede actuellement un ampli Onkyo tx-ds 555, celui-çi commence à dater et je souhaiterai donc le changer afin de me mettre au gout du jour. Avec cet ampli j'ai des enceintes de marque Tannoy: une paire de mercury M2.5 en frontale, la centrale est de la serie profile (621) et les surrounds sont aussi de la serie profile (631), quand au caisson c'est un Velodyne CHT-R12. Je suis assez satisfait de cet ensemble mais cela manque un poil de dynamique je trouve.
Donc comme je le disait je souhaite acquerir un nouvel ampli et au fil de mes recherches et lectures je me penche soit sur un ampli Onkyo (le TX-SR 674) ou bien un ampli Denon (l'AVR-2807).
Je viens donc vous demander si le mariage entre ampli et enceintes est coherent ou bien alors peut un ampli d'une autre marque serait plus souhaitable avec mes enceintes afin de mettre a jour mon ensemble avec une bonne harmonie.
Mon utilisation est pour 80% vers le Home cinema dans une piece de 35m2.
D'avance je vous remercie pour vos avis et conseils eclairés.
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:52

pour de la dynamique prend plutot un Yamaha :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:01

oui pourquoi pas Yamaha... quoique j'ai lu qu'ils avaient une sonorité "metallique" sur les forums. Ce que je recherche avant tout c'est le bon mariage avec mes enceintes car je ne souhaites pas tout changer je n'ai pas le budget pour cela. Donc meme si la dynamique des Yamaha est plus presente cela ne sera pas mon critere preponderant pour acheter. Je donne mes penchants pour les marques onkyo que je possede et avec lequel je n'ai jamais eut d'ennui et Denon car cela a l'air d'etre assez recommandé. Je suis par ailleurs surpris j'ai le sentiment que les marques Onkyo pour les amplis et Tannoy pour les enceintes sont boudées car peu presentes sur les forums. C'est donc pour cela que je viens recherhcer ici des avis et conseils.
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:58

harley78 a écrit:oui pourquoi pas Yamaha... quoique j'ai lu qu'ils avaient une sonorité "metallique" sur les forums. Ce que je recherche avant tout c'est le bon mariage avec mes enceintes car je ne souhaites pas tout changer je n'ai pas le budget pour cela. Donc meme si la dynamique des Yamaha est plus presente cela ne sera pas mon critere preponderant pour acheter. Je donne mes penchants pour les marques onkyo que je possede et avec lequel je n'ai jamais eut d'ennui et Denon car cela a l'air d'etre assez recommandé. Je suis par ailleurs surpris j'ai le sentiment que les marques Onkyo pour les amplis et Tannoy pour les enceintes sont boudées car peu presentes sur les forums. C'est donc pour cela que je viens recherhcer ici des avis et conseils.


Yamaha rxv 1600, 1700, ou 2700!!! :lol:
super dans la hifi et cine
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:35

je vois que les yamaha ont la cote, mais qu'en est t'il d'un mariage avec des enceintes Tannoy? Je dois avouer que de lire de nombreux post sur les forums je commence a etre perdu vu que les mariages ampli - enceintes ne sont pas choses evidentes et que la marque Tannoy n'est pas tres presentes dans les posts. Vu le budjet assez consequent d'un ampli je ne vais pas changer mes enceintes....dur choix de trouver le compromis. Je serais assez curieux de savoir ce que vous pensez ou savez des amplis Onkyo (apparement boudés) et Denon (vent en poupe)....euhhh oui je demande beaucoup de chose mais merci d'avance :D
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 25 Mar 2007 22:18

les nouvelles génération d'amplis Yamaha sont vraiment excellentes et en ampli HC ils sont même meilleurs que des amplis soit disant réputés pour leur timbres.
sinon pour le mariage avec des Tannoy pour moi aucun probleme.
il faut que l'ampli est une excellente alim car les Tannoy sont pas facile a bouger. elles leur faut du courant !!

mais aprés c'est que du bonheur !! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:19

Si comme le dit Peter 77 les tannoys sont "difficiles à bouger" (il faudrait voir le rendement) je suggère également un Harman kardon, grosse alim et qualités sonore "décrispée" c'est un peu comme une grosse limousine qui n'a pas besoin d'être poussée...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:51

Salut à toi. Je te conseille aussi les amplis yam, qui ont la patate. De plus, les derniers RXV 1600 en tête, n'ont plus du tout le timbre métallique.

Enfin, si tu veux vraiment quelque chose qui envoie grave, je te conseille, les amplis Nad haut de gamme.


A+

N'oublie pas que seul l'écoute te permettra de trouver ce qu'il te faut.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message