Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 29 Mar 2007 18:30

apelles les boutiques sur république ( boulevard voltaire ), ils ont les deux versions et pourons certainement te repondre
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:32

bonsoir a tous,
pour ceux chez qui l'aliasing n est pas visible la ref de vos ecrans serait un bon coup de pouce avant achat d un lcd ou plasma pour les gens qui comme moi ne savent pas quoi acheter comme ecrans tv pour la ps3.merci
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:36

Salut Begg,

et bien ( pour ma part ):

Sharp Aquos Full HD ( XBOX360 ), Samsung HDready a partir du 82 cms ( xbox 360 et PS3 ), les Toshiba full hd aussi (XBOX 360 ), ecran informatique Dell ( XBOX360 ),...

le tout en LCD, jamais tésté sur plasma

mais bon, je ne suis pas un expert non plus en decriptage d aliasing, de scintillement, .... :(

si sa se trouve j en ai mais je ne l ai pas vu :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:00

Moi j'ai un sharp 37XD1E et un sharp26GA6E et franchement je ne vois rien de très dérangeant sur PS3 comme sur X360. Un peu d'escaliers sur GTHD mais vraiment pas de quoi fouetter un chat.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:10

fafa.dudu a écrit:Effectivement. Et le moiré, c'est un problème de mip mapping, pas d'antialiasing. Cela dit, je pense que les deux effets peuvent utiliser les mêmes ressources.


Yes, on peut combattre les effets d'aliasing par des filtres AA
on peut difficilement combattre les moirés meme avec des filtres aniso.

C'est pour ce meme type d'effet que l'on deconseille les vestes types rayures, pieds de poule ou petits carreaux sur les plateaux de TV :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:18

Source GX-Mod.com

Au chapitre des rumeurs qu’il est toujours très intéressant de suivre, il faut mettre en avant la dernière concernant Sony, et sa console PS3. Devant la réactivité de Microsoft à adapter sa console Xbox 360 en réponse à la sortie européenne de la PlayStation 3, Sony aurait cru bon de mettre en route un programme d’amélioration de la console PlayStation 3.

La chose viendrait de l’émission d’un document demandant l’autorisation de modifier certaines caractéristiques de la console auprès du bureau fédéral américain de la Commission des communications. Ainsi, Sony aurait demandé de pouvoir modifier le circuit Bluetooth de la console, de rajouter une nouvelle antenne Bluetooth, et surtout, de faire passer la capacité du disque dur de 60 à 80 Go.

Personne ne sait encore si ces modifications seront en fait attachées à un futur modèle remplaçant pour le même prix la console, telle que nous la connaissons en Europe, ou si ces modifications vont créer un tout nouveau modèle de PS3, vendu encore plus cher… On arrête de rigoler au fond de la salle, là… Sony, ça ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:25

fafa.dudu a écrit:
emdee a écrit:Je pense que certains confondent Aliasing et Moiré, il y a un poil d'aliasing dans les screens cités, par contre il y a pas mal de moiré.

Par exemple quand vous parlez du filet de VT3 c'est du moiré.
Le cable du filet (la partie superieure) lui peut presenter des signes d'aliasing, mais c'est vraiment un poil de ... plus que la 360.

EDIT: le dos de la voiture motorstorm c'est du moiré.
Le public de F1 aussi (je pense car les screens sont pas tres net non plus :D )

RE-EDIT: me voila en train de defendre la PS3 moi avec vos sujets aussi :lol:

bon je ===> []

Effectivement. Et le moiré, c'est un problème de mip mapping, pas d'antialiasing. Cela dit, je pense que les deux effets peuvent utiliser les mêmes ressources.

D'ailleurs il y a dans "paramètres d'affichage"> filtre de réduction de moirage. Faut-il l'activer ou non?
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:29

FEAR PS3 passe gold

Vivendi nous annonce que le développement de la version PS3 du FPS FEAR vient tout juste de se terminer. La sortie est du coup repoussée d'une semaine, ce qui nous amène au 20 avril prochain.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:32

emdee a écrit:
fafa.dudu a écrit:Effectivement. Et le moiré, c'est un problème de mip mapping, pas d'antialiasing. Cela dit, je pense que les deux effets peuvent utiliser les mêmes ressources.


Yes, on peut combattre les effets d'aliasing par des filtres AA
on peut difficilement combattre les moirés meme avec des filtres aniso.

C'est pour ce meme type d'effet que l'on deconseille les vestes types rayures, pieds de poule ou petits carreaux sur les plateaux de TV :mdr:

Un bon mip mapping, ou un filtre aniso peut vraiment limiter voire supprimer le problème quand même...
heureusement que tous les jeux ne scintillent pas comme sur PS2...
Sur N64, par exemple, ça scintillait très peu. Bon, d'accord, c'était tout flou, mais même! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2007 19:56

nodirt a écrit:D'ailleurs il y a dans "paramètres d'affichage"> filtre de réduction de moirage. Faut-il l'activer ou non?

je dirais : faut tester et surtout verfifier si ca diminue pas les perfs :)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:54

Le sujet étant beaucoup trop long et risquant de créer des bugs, je dois le locker :mdr:
La suite II. La PS3 (suite)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message