Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis encore différent...

Message » 17 Avr 2007 11:27

Contrairement à ce qui vient d'être dit, je trouve impératif d'avoir une centrale dont le timbre s'accorde parfaitement avec les deux autres enceintes frontale.
D'accord, ce n'est pas très souvent que quelqu'un parle d'un coté puis au centre, mais quand c'est le cas :cry:
Ca fait vraiment nul. Pour moi ça met par terre toute l'installation.
Et en plus, il faut faire très attention: des enceintes qui paraissent avoir les même HP (visuellement) peuvent avoir des HP différents: par exemple, sur la Eltax Monitor, le tweeter est blindé (pas sur les Monitor III, mais bon ça ne change probablement pas le rendu) et les deux mediunm/boomer sont des 8Ohms alors que celui des Monitor III est un 4Ohms.
Ajouté à cela que la centrale est close alors que les Monitor III sont bass-reflex, et la forme de caisse différente, cela n'a plus rien à voir.

Donc je pense aussi qu'il est bien préférable de se contenter d'un 4.x plutôt qu'un 5.x batard.

C'est mon avis en tout cas.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message