Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kamuel, LE PIRATE et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli et lecteur dvd pour sanyo z5

Message » 14 Avr 2007 11:31

Bonjour

Je suis entrain de me procurer du matériel pour équiper une petite pièce de 4x4m.

J'ai déjà acheter un projecteur sanyo z5
et un ensemble d'enceintes JBL Northridge : 2xE30 pour l'avant, 1xEC25 en centrale et 2xE10 en surround.

Mais concernant l'ampli et la source je ne sais que choisir.

Pour l'ampli j'hésite entre le yamaha RX-359 et le 559. Il y a une différence de 150 euros entre les 2 donc étant donné la taille de ma pièce est-ce vraiment nécessaire de prendre le 559? le son est-il vraiment différent pour un amateur?

Pour le lecteur j'hésite entre du bas de gamme genre le Toshiba SD-372 ou samsung hd-860 et un modèle plus cher comme le denon 1730.
En vu du projo et du système audio un lecteur bas de gamme suffit-il?

merci beaucoup
:D
strato
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2006 16:18
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:32

Le Z5 mérite un peu mieux à mon avis, mais un HD-860 c'est déjà bien.

Pour l'ampli, les modèles que tu cites sont un peu limités, il faut voir avec tes exigences, le type de musique que tu écoutes, tes goûts, le rendement de tes enceintes...

Généralement les Yamaha ont de très bons décodeurs pour le HC et ne sont pas ridicules en hifi, sans être top.

Pour ce qui est de distinguer le son... ça dépend. Souvent c'est flagrant d'une gamme à l'autre, ou entre deux modèles de même prix, parfois non. Souvent aussi, on a un son "différent", alors après c'est une question de goût.

Garde en tête qu'une chaîne home-cinéma (ou hifi) est... une chaîne, qui a la qualité du maillon le plus faible. Maintenant, un "bon" système HC ("bon" est fonction des goûts et des exigences) coûte vite cher, et le mieux est évoluer progressivement, jusqu'à aboutir à quelque chose qui te satisfait pleinenement. Pour ma part, j'en suis à ma 4ème installation HC et je suis enfin pleinement satisfait, après plusieurs années et pas mal de matos...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message