Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, ch-vox, Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 82 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile DIY sans mur derrière

Message » 25 Avr 2007 9:42

Bonjour à toutes et à tous,
désolé pour le titre du post mais la, je séchais, lol.
Voila mon problème : j'aimerais posé un écran DIY sur un mur mais une partie de la toile va se trouver dans le vide. En effet, l'écran serait fixé sur un bout de mur à coté d'une voute. Il y aura donc une partie de l'écran qui sera sans surface derrière. Est ce que cela va géner. Vais-je avoir une différence de contraste, de luminosité, une pertes de qualité de l'image ? Faudra-t-il que je mette du carton derrière pour faire comme si il y avait un mur ?
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Mon écran est un DIY avec toile occultante (très satisfait de mon précédent montage, j'en refais un autre plus petit ---> because déménagement, passage de 55m2 à 27m2, grrrrrrrr !!! Sympa la vidéoporjection dans ce cas la, lol).

Merci de votre aide et bonne journée.
Julien.
Julianito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Sep 2004 19:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:02

Ben si ta toile est suffisament occultante ce n'est pas ce positionnement qui va poser problème puisque la lumière traverse ne pas. D'ailleurs, si ce n'était pas vrai, tu aurais des différences entre les parties de la toile colées au cadre de ton écran et celles qui sont au centre...
Fais néanmoins attention à un autre problème : la reflexion de la pièce (si ton écran est collé à un mur reflechissant d'un coté et pas de l'autre...)

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message