michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?
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michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
La configuration dans mon profil
PMIX a écrit:michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?
van.alstine a écrit:PMIX a écrit:michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?
Peut-être un peu "dur" à l'écoute ?
michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....
van.alstine a écrit:Salut,
comme on le dit souvent ça doit être en grande partie une affaire de goûts et aussi de réussite des associations.
Il y a quelques années nous avions fait chez un copain l'essai suivant.
Lecture: Teac P 30 et Théta Pro Gen 3
Préamp: Audio Research LS 5 (le MK 2 je crois)
Amplis: Krell FPB 300 comparé à deux Audio Research D 200 bridgés en momno
et bien sûr tout celà alimentant des MG 3.5
Le gars écoutait notamment beaucoup d'opéra, mais aussi quelques autres genres musicaux.
Nous avoins tous préféré le Krell aux Audio Research,
c'était plus fin, plus vif et pas vraiment agressif,
ce sont les D 200 qui à coté semblaient manquer de distinction, alors le fait de les bridger leur fait-il perdre de leurs qualités en augmantant leur puissance ?
Possible, je sais que beaucoup déconseillent ce type de branchement.
Le Théta qui n'était pas un foudre de guerre et le LS 5 qui devait peut-être arrondir les angles ont fait que cette association tournait plutôt bien.
En tous cas, ça marchait moins bien que ces mêmes 3.5 en actif entendus chez un ami.
@ +
van.alstine a écrit:Salut nidsee
le 200 était, aux dires de beaucoup, le vilain petit canard des FPB (le 300 en aurait été le plus réussi)
je suis assez d'accord sur le coup du bridgeage des amplis.
Je n'ai pas comparé le D 300 au FPB 300 sur les MG 3.5,
ça m'avait d'ailleurs étonné de trouver le Krell plutôt beau, car je m'attendais à quelque chose de plus raide, mais le préamp devait bien arranger ça, vu ceux de chez Krell (à l'époque et peut-être aujourd'hui encore) avec de l'Audio Research c'était souvent une bonne association.
@ +
van.alstine a écrit:Je crois n'avoir jamais comparé le D200 au D300,
il faut dire qu'à un moment les 200 "courraient les rues" (certaines ) ce qui ne fut pas le cas du 300.
Le seul 100.2 que j'ai pu écouter ne m'avait pas du tout accroché,
tout comme le D130 dont je n'ai jamais compris le positionnement dans la gamme.
C'est le D 400 qui était en fait complètement différent de la génération des D200 et 300 ?
@ +
michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....
fast freddy a écrit:michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....
Il y a quelques années, j'ai eu des résultats excellent, dépassant mes espérances, avec un quad 606 et un préampli audio research SP9.
Les 2.5 avait une "légère" tendance à la durété avec le tweeter à ruban, et la douceur, la définition et la pêche du 606 se mariait avec à merveille.
Le SP9 avait pour sa part, une lègère tendance à décortiquer le haut et milieu du spectre, mais sans dureté.
L'ensemble donnait vraiment un résultat remarquable.
Fred
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