Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[résolu] Mon RMB1066 est un intermittent du spectacle !

Message » 24 Mai 2007 16:35

Bonjour,

Ma configuration HC a radicalement changé récemment pour s'appuyer maintenant sur un lecteur Pioneer DV989 relié en numérique coaxial à un préampli Atoll PR5.1, lequel alimente :
- 2 blocs mono Kora Aries pour les frontales
- 1 ampli Rotel RMB1066 bridgé pour les 3 voies des surrounds et la centrale
Il n'y a pas (encore) de caisson, même si le Vélodyne DD12 me fait les yeux doux...
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, à l'exception d'un "détail" surprenant et surtout très agaçant ! :evil:

Le symptôme :
- Lorsque je visionne un DVD dont la piste son est encodée en DD ou DTS, tout démarre bien, mais au bout de quelques minutes, les 3 voyants du haut du Rotel s'éteignent avec un beau clic mécanique (aucun bruit dans les enceintes) et bien entendu, je n'ai plus de son sur les surrounds et la centrale. Au bout de quelques autres minutes, le Rotel se réactive tout seul, puis se réarrête, etc.
- Je n'ai pas constaté de similitude dans les arrêts, à l'exception peut-être d'une variation brutale de niveau sur la centrale. Je précise que sur le Rotel, les sélecteurs sont bien sur le mode "bridged" et que les branchements sont conformes à la notice (ou au moins à ma compréhension de ladite notice :wink: ).
- Lorsque je visionne un DVD encodé en pure stéréo (cela existe encore) et que j'allume le Rotel, il s'arrête rapidement de la même façon, mais ne se réactive jamais.

Il me semble donc qu'en dessous d'un certain niveau de signal délivré par le préampli, l'ampli "décide" de s'arrêter en se mettant d'office dans une sorte de mode "veille".

Dois-je incriminer :
- la carte DSP du préampli
- l'ampli Rotel
- ou (plus probablement) mon inexpérience dans la configuration de ce matériel ? :oops:

Mes recherches sur ce symptôme n'ayant pas été fructueuses, je fais appel à vos connaissances :D
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:47

Quel est le mode d'allumage du 1066 ?

parce qu'il y a 3 modes:
- Manuel avec le bouton en facade
- auto en fonction de la détection d'un signal
- auto par les trigger 12V

Je te conseil de vérifier ça en 1er.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2007 20:39

:oops: :oops: :oops: Une manipulation malencontreuse avait modifié ce paramètre. C'était donc bien la dernière option... :oops: :oops: :oops:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:19

frahlt a écrit::oops: :oops: :oops: Une manipulation malencontreuse avait modifié ce paramètre. C'était donc bien la dernière option... :oops: :oops: :oops:


Tu mérites une belle fessée :evil:
Vive rotel :mdr:
Je sors...
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 23:01

Cela m'apprendra à vérifier ce que je fait quand je déplace mon matériel... :mdr: :oops:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message