Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli + enceintes

Message » 24 Juil 2007 22:44

Déja possésseur d'une modeste installation avec un ampli JVC RX-5032V et un kit d'enceintes JVC achetés il ya quelques années sans vraiment faire un gros investissement je trouve l'installation vraiment trés limitée surtout au niveau des possibilitées de connection et je suis donc à la recherche depuis un bon moment d'un matériel de meilleure qualitée avec un budget limité. (grand max 1000 euros)

Ce n'est pas pour une salle dédié, c'est dans mon sallon, j'envisage de renouveller toute mon installation car mon écran est dépassé ( futur achat un plasma HD ready 127 mais ca sera pour le début d'année prochaine), ma source est également à renouveller peu etre ce mois ci mais ma priorité est un ampli A/V avec des enceintes pour une installation 5.1 (j'ai déjà le caisson).

Déjà premiere question quelle proportion sur mon budget dois je consacrer à l'ampli? et aux enceintes? 50 / 50?

Sinon pour mon utilisation ca va etre du 50% HC et du 50% pour la musique.

Ca fait déjà des semaines que je fouine sur les différents sujets du forum et sur les sites internet dédiés au matériel HC j'ai également été dans quelques magasins et j'ai déjà quelques petites idées pour l'ampli mais avec mes modestes connaissances j'aurais besoin de conseil.

Voilà un des amplis qui me semble etre intéréssant:
Onkyo TX-SR 550

Sinon ya le Denon AVR 1907 mais qui ne possede pas de prise HDMI

D'ailleur est ce primordial d'avoir des prises HDMI? Je pense que c'est préférable mais bon..

Sinon dans la meme gamme de prix aux environ des 500 euroes que me conseillers vous?


Et pour les enceintes je n'ai pas encore vraiment d'idées précise il faut juste qu'elles s'accouplent bien avec l'ampli que je vais choisir.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
sebas31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:59
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:16

Personne pour me donner quelques conseils?? :(
sebas31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:59
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:30

Je vais être bref, je manque un peu de temps :P

Déjà moi je ferai pour le budget du 50/50 entre ampli et enceintes et si jamais je dois monter en gamme sur l'un des deux, ce serait sur les enceintes, ce qui donne du 50< / >50 (pas sûr d'être bien clair :) ).

Après si tu souhaites un ampli HC mais aussi "musical", je te conseille de faire des écoutes, perso je trouve Yamaha très bon en HC mais je n'aime pas pour la musique. C'est pour ça que perso j'ai un Marantz, que j'aime beaucoup pour la musique.
Le meilleur conseil, c'est d'allez écouter par toi même la différence entre les amplis, c'est vraiment important, moi c'est réellement ce qui m'a décidé entre différents amplis. Et c'est là que la supériorité en écoute musicale du Marantz s'est affichée à moi comme une évidence :wink:

En plus, le Marantz à partir du SR4001 ont des entrées/sortie HDMI, c'est bien pratique. Si les 500 euros concernent le budget pour l'ampli, alors je te conseille le SR5001, vraiment très bon, mais vraiment (désolé mais étant possesseur de cet ampli, je ne suis sans doute pas très objectif :mdr: ).

Moi j'ai associé ça avec des enceintes Focal/Jmlab Sib Jet black et Cub², avec les pieds et le câble, j'en ai eu pour à peine plus que le budget dont tu parles. Si tu n'as pas de contraintes comme moi concernant le WAF ni même l'encombrement des enceintes, tu peux prendre des enceintes qui ne soient pas compactes (colonnes + biblio) et qui seront un peu moins cher. Ainsi tu devrais pouvoir t'en tirer pour les 1000 euros de ton budget.

N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin.

Cordialement
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:19

Merci pour t'es conseils!

Le choix est vraiment dur, je me suis intéréssé de plus pret au MarantzSR 4001 et SR 5001 et c'est sur qu'ils ont tout l'air de convenir à ce que je recherche mais pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce que ca donne donc ja vais éssayer d'aller écouter.

Le seul hic c'est qu'il n'ya pas d'autocalibration, c'est dommage.

Sinon pour les enceintes colonne je sais pas encore, j'ai vu des JBL Balboa qui me semble bien mais dépassent un peu mon budget sinon pour le moment je sais pas.

Si tu as un peu plus de temps, je suis preneur de tous conseils.
sebas31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:59
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:22

Je remets une couche pour le fait d'aller écouter, je l'ai déjà dit ici mais avec ma copine on était retourné en magasin juste pour faire une écoute entre 2 amplis (un Yamaha et un Marantz) et on y a passé facile 30 minutes. Pourtant ils n'ont rien à voir dans le résultat rendu, mais le choix était vraiment délicat et sans écoute c'est impossible de savoir ce qui nous plaira.

Pour l'auto-calibration, perso je n'y connais rien et j'avoue que je ne vois pas trop à quoi elle m'aurait servie. Il y a une fonction qui permet d'ajuster le gain enceintes par enceintes une fois qu'on a défini le nombre qu'on en avait, etc. En se positionnant à la place d'écoutes, je pense qu'il faut environ 5 minutes pour faire une calibration correcte qui pourra être facilement ajustée par petites touches. Perso je n'ai pas eu à le refaire.

Après moi je n'ai pas trop aimé la documentation fournie, pas assez clair pour un néophyte comme moi, mais l'utilisation est relativement simple et une fois qu'on a compris tout semble évident :-)

En tout cas si tu n'aimes pas les sons doux en utilisation HC, Marantz ne sera sans doute pas adapté, mais comme tu indiques vouloir écouter de la musique avec je te le conseil. Perso en écoute de musique je n'ai pas du tout aimé Yamaha et Denon, pourtant le Yamaha en HC avait une force qui m'attirait, mais après écoute ça ne me correspondait. Mais tout ça c'est vraiment une histoire de goût, donc j'en remets une couche sur l'écoute :-)

Après si tu as des questions sur les branchements, moi pour l'instant j'ai mis mon PC pour l'écoute de musique, la PS2 en YUV, la Wii en YUV, le lecteur DVD en YUV, la sortie son de la télé, le décodeur Neuf TV en HDMI et j'ai testé le week end dernier la PS3 en HDMI, mais j'ai du la rendre à son propriétaire ;-)
Actuellement j'utilise pour le Tuner et j'écoute pas mal de CD audio par le lecteur DVD étant relié en digitale, ça permet d'avoir la musique en digitale / PCM, n'ayant pas de lecteurs CD dédié pour le moment c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.

Mais il y a encore pas mal de fonctions que je n'utilise pas et certaines qui me paraissent obscures (l'option Bilingual étant la plus caractéristique :-) ).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message