haskil a écrit:On ne peut pas en permanence protéger les gens contre eux-mêmes. On a vu des forumeurs avoir des enceintes faites, selon leur constructeur pour aller dans des pièces d'au moins 30 m2, dans des studios de 12 m2. Ils avaient pourtant été prévenus. Et ils ne se plaignaient pas tous du résultat, en plus !
Et je ne parle pas du tout de Philou3 ici : je comprends parfaitement son dépit.
Ecoute, relis toi, si tu le veux bien : "Pour un produits de ce niveau et de ce prix il devrait y' avoir periode d'essai à domicile obligatoire avec installation et optimisation du placement pour la periode de test et aprés l'achat , c'est la moindre des choses vu le prix de ces enceintes"
Ce qui veut dire plusieurs choses dont une grève le prix : le client pourrait à l'issue de la période d'essai dire qu'il ne veut finalement pas de l'enceinte, car le résultat ne lui plait pas. Sur quels critères faudrait-il se fonder alors pour savoir si "oui ou non" le résultat obtenu par le vendeur-installateur est conforme à la qualité intrinsèque et aux possibilités du produit ?
Ben oui mais c'est un peu un droit du consommateur de ne pas acheter un produit si celui ci ne lui convient pas quant même surtout à 16000€ la paire sa fait mal aux fesses de se planter XD.
Qui va décider de l'obtention de l'obligation de résultat ?
De plus, il faudrait pour cela que le revendeur-installateur dispose de combien de modèles à mettre en essais chez les acheteurs potentiels ? Car si on peut dire non, après la période d'essai, il a y avoir un nombre de demandes augmenté de celui de clients simplement curieux ou indélicats...
Bonne remarque même si je pense que les produits si HDG et de ce prix concernent trées trés peu de monde (combien de gens connaissent les marques dont on parle si souvent et combien encore peuvent imaginer que certains d'entres nous les plus passionées mettent 16000€ pour des enceintes ??? 1015/20 % de la population ???)
On a même vu des acheteurs commander par correspondance des projecteurs... et les renvoyer une semaine après, comme la loi le permet, et faire ça plusieurs fois... et même certains se vanter de l'avoir fait pour une fête
Pas de soucis la dessus les clients indélicats sa existe mais je pense qu'ils ne représente pas la majorité surtout dans le monde du HDG (enfin j'espére pour les revendeurs ;S)
Le chiffre de 30 % était lancé comme ça : il tombe rond
Nous sommes dans un autre marché ! Ferrari, si j'ai bien compris, a un carnet de commandes plein et il faut s'inscrire sur une liste d'attente. C'est une bonne façon de trier. Mais personne n'a encore passé un client au détecteur de mensonges à Ferrare (ou à Modène ?)... ni pondu un questionnaire qui ferait que la liste d'attente se transformerait en carnet de commandes vide...
Vide non mais pour le prestige de la marque il vaut mieux que nimporte qui ne se trimballent pas en Ferrari (rappeler vous du litige les opposant à Jamiroquaï qui montrer des dizaines de caisses dans un de ses clip crise cardiaque en serie au siége de la scuderia XD)P.S: (à moins que tu vendent, possédent ou que tu et des actions chez BW et la tout s'explique c'est la fameuse dissonance cognitive tant etudié en psychologie )
Pourquoi mets-tu mon intégrité en cause ?
Aucunes remise de ton integrité Haskil je ne me le permettrait pas c'était une blague avec le smiley qui va bien à la fin de plus les actions BW sa existe même pas