Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canasuc, viking44rb et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Revox B226, la suite

Message » 16 Juil 2007 19:12

Bonjour à tous,
Merci chaleureusement à bmeuldor, Bandit-xx, sky of september pour vos réponses. Je n'ai pas trop de temps en ce moment, je parts en vacances à la fin de la semaine. Je vais donc, à mon retour, prendre les choses en mains. je vais le désosser et lui graisser les parties mouvantes. Un graissage de remise à neuf, c'est à dire avec nettoyage des parties en contact, enlevage de la vieille graisse, etc. Puis viendra l'opération lecture avec nettoyage de la lentille. J'ai aussi remarqué que le tiroir ne s'ouvre pas complètement et qu'il reste environ 1 cm en bout de course (ce cm, je peux le faire parcourir au tiroir en tirant légèrement dessus en fin de course). Enfin, et non des moindres, une courroie (d'environ 4 cm de diamètre) est sortie par le tiroir; elle est cassée. Curieusement, le Revox fonctionne toujours avec ou sans cette courroie (ou aussi mal qu'avant) mais il fonctionne. J'ajouterai (et ce sera mon dernier point) quIl fait du bruit quand il essaye de lire le CD dans le tiroir, la première fois que je l'installe. Un coup parti, il ne fait plus de bruit, mais il en arrache avant de démarer.
J'ai acheté ce lecteur seconde main il y a une douzaine d'années. Après bien des questions à la personne qui le vendait, j'ai compris qu'il s'en débarassait parce qu'on lui avait dit "Si le laser pète, tu ne pourras pas le faire réparer".
Merci encore à tous.
Canadrien
PS: Je n'ai pas abusé de la "poutine". J'y ai goûté; je peux dire que je n'aime pas ça, mais au moins, j'y aurais goûté pour dire que je n'aime vraiment pas ça!
Canadrien
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 21:36
Localisation: Canada
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:17

Pour le bruit lorsqu'il essaye de lire les cd, vérifie que ce n'est pas le gallet presseur qui frotte, j'ai déjà eu le même problème sur un b126 (que j'ai remplacé par un b226 car la méca a fini par rendre l'âme).
La courroie doit venir du mécanisme d'ouverture du tiroir, je vois pas où il pourrait y en avoir d'autre sur ce lecteur. Par contre tu as intérêt à nettoyer la lentille, la mienne était dans un état... Maintenant même les cd-r qui ne sont jamais passés dessus fonctionnent à merveille :)
skulk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2003 15:49
Localisation: Clermont-Fd / Grenoble
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 3:18

Merci à skulk pour la réponse et les indices (judicieux). Je m'occupe de mon B226 ce weekend.
Canadrien
Canadrien
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 21:36
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message