Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Bing [Bot], Birdy85 et 357 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PREAMPLI AUTOUR DE 4000 EUROS

Message » 23 Aoû 2007 16:31

pec a écrit:Pour moi aussi, c'est bien cher ... et c'est pour cela que je cherche ces appareils plutôt en deuxième main ... Mais les Shindo sont introuvables en 220/240v, et on croise parfois, mais très rarement, des M5 à M8 ... Les écouter, je ne t'en parle même pas !

Enfin, je ne désespère pas, j'ai peut-être une piste ... :wink:

Amicalement,
PE.


Triode propose le M5 à l'écoute et il est même (en montrant patte blanche) possible de l'emprunter.
Sinon le M8 ne descend pas trop dans la zone des 4000 euro... plutôt 7000.

Concernant le M3 j'aime beaucoup ce pré et lui reprocherais peut être une légère raideur en haut (enfin rien qui ne me gène réellement). Il parait que le M5 gomme cela avec des transfos double C, des BG sur l'alim et quelques résistances. De plus la phono du M3 est vraiment très bonne.

Sinon il reste de temps en temps des exceptions ; je viens par exemple de trouver un M7 pour une somme raisonnable.
Dernière édition par ougo le 23 Aoû 2007 19:42, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:41

Je te conseille d'essayer et d'écouter le préamp Modwright 9.0 SE.

A mes oreilles c'est un super préampli qui malheureusement nécessite bcp de soin quand à sa mise en oeuvre surtout au niveau du support où il est très sensible.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:53

jazz77 a écrit:Je te conseille d'essayer et d'écouter le préamp Modwright 9.0 SE.

A mes oreilles c'est un super préampli qui malheureusement nécessite bcp de soin quand à sa mise en oeuvre surtout au niveau du support où il est très sensible.

@+


tres interessant,de plus j'ai vu qu'un version high end etait sorti,ma seule crainte est d'avoir a faire a une ecoute claire et analytique,ce que je deteste par dessus tout.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:36

ougo a écrit:
pec a écrit:Pour moi aussi, c'est bien cher ... et c'est pour cela que je cherche ces appareils plutôt en deuxième main ... Mais les Shindo sont introuvables en 220/240v, et on croise parfois, mais très rarement, des M5 à M8 ... Les écouter, je ne t'en parle même pas !

Enfin, je ne désespère pas, j'ai peut-être une piste ... :wink:

Amicalement,
PE.


Triode propose le M5 à l'écoute et il est même (en montrant patte blanche) possible de l'emprunter.
Sinon le M8 ne descend pas trop dans la zone des 4000 euro... plutôt 7000.

Concernant le M3 j'aime beaucoup ce pré et lui reprocherais peut être une légère raideur en haut (enfin rien qui ne me gène réellement). Il parait que le M5 gomme cela avec des transfos double C, des BG sur l'alim et quelques résistances. De plus la phono du M3 est vraiment très bonne.

Sinon il reste de temps en temps des exceptions ; je viens par exemple de trouver un M7 pour une somme raisonnable.

faut compter combien pour un M3 et pour M5
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:56

Tiens ça cause bagnoles maintenant ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:33

[quote="arnaud12]
...faut compter combien pour un M3 et pour M5
Arnaud[/quote]

Un M3 phono se vend autour de 3500 je crois.
Je crois aussi que le M5 coute 1500 euro de plus neuf (je n'en suis pas certain), cela te donne une idée du prix en occasion.

Je connais un M6 à vendre mais il sera un peu plus haut (vers les 6000 je crois).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:08

ougo a écrit:[


... et il y a un M8 qui arrive demain sur Ebay US à 7300€ .... tentant, mais cher ... qu'en pensez-vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010

Cordialement à tous

PE. :P
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:11

pec a écrit:
ougo a écrit:[



J'en pense que c'est cher et que je ne l'ai jamais écouté.
Maintenant ce que j'ai écouté des pré Audio Note m'a toujours beaucoup plus et que ce soit avec des condos ou des transfos en inter étages.


Le M8 est probablement un appareil superlatif, ..., un peu comme son prix.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:14

Il y a un modèle d'expo M3 phono ici : http://www.staccato-hifi.com/occasions.php

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 12:48

jeandl a écrit:Il y a un modèle d'expo M3 phono ici : http://www.staccato-hifi.com/occasions.php

Jean



Semble au-dessus de la cote pour un M3 ... pratiquement au niveau du M5 .... et à comparer aux 7000€ d'un M8 qui vaut .... 30K€ neuf !!! :o
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 14:02

pec a écrit:
jeandl a écrit:Il y a un modèle d'expo M3 phono ici : http://www.staccato-hifi.com/occasions.php

Jean



Semble au-dessus de la cote pour un M3 ... pratiquement au niveau du M5 .... et à comparer aux 7000€ d'un M8 qui vaut .... 30K€ neuf !!! :o


C'est un appareil d'exposition, non un appareil d'occasion.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 8:32

arnaud12 a écrit:
jazz77 a écrit:Je te conseille d'essayer et d'écouter le préamp Modwright 9.0 SE.

A mes oreilles c'est un super préampli qui malheureusement nécessite bcp de soin quand à sa mise en oeuvre surtout au niveau du support où il est très sensible.

@+


tres interessant,de plus j'ai vu qu'un version high end etait sorti,ma seule crainte est d'avoir a faire a une ecoute claire et analytique,ce que je deteste par dessus tout.


Chez moi associé avec des blocs 845 le Modwright ne sonne pas du tout clair et analytique. Je ne sais pas comment il sonne le nouveau L36.5 si je ne me trompe pas mais le 9.0 SE me comble déjà bcp de bonheur. Je privilégie surtout l'écoute avec bcp de matière et d'aération entre les instrument.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:33

jazz77 a écrit: Je privilégie surtout l'écoute avec bcp de matière et d'aération entre les instrument.

C'est un des apports majeurs d'un excellent préampli, phénomène un peu difficile à comprendre pour moi, et que j'ai découvert avec l'ArtAudio Conductor.
Les notes ont chacune une espèce de densité extrêmement agréable et qui rappelle vraiment ce qu'on entend au concert.

Pour ce qui est des supports, je connais deux dispositifs qui fonctionnent très bien sous ce type d'électronique, les Shok Absorber et surtout les supports A.R.I.S. Aktyna bien plus pratiques.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:26

jeandl a écrit:
jazz77 a écrit: Je privilégie surtout l'écoute avec bcp de matière et d'aération entre les instrument.

C'est un des apports majeurs d'un excellent préampli, phénomène un peu difficile à comprendre pour moi, et que j'ai découvert avec l'ArtAudio Conductor.
Les notes ont chacune une espèce de densité extrêmement agréable et qui rappelle vraiment ce qu'on entend au concert.

Pour ce qui est des supports, je connais deux dispositifs qui fonctionnent très bien sous ce type d'électronique, les Shok Absorber et surtout les supports A.R.I.S. Aktyna bien plus pratiques.

Jean

bonjour, Jean
j'en profite tu as écouté le M3 d'Audionote,qu'en penses-tu?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:42

arnaud12 a écrit:bonjour, Jean
j'en profite tu as écouté le M3 d'Audionote,qu'en penses-tu?
Arnaud.

Bonjour Arnaud,
Mon écoute du M3 est un peu ancienne et ma "base de données audio" cérébrale n'était pas encore très fournie à l'époque. Il faudrait que je refasse une écoute. C'est tout à fait possible si cela peut te rendre service, je crois que le magasin rouvre demain.

A+

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message