Aceditnanar a écrit:Dc le coef, meme si je le mets à 0.5 ca augement qd meme? je croyais que ca marchais qu'au essus de 1.. lol.. cdc c'ets p'tet pour cela que ca cramais pas mal
Si je reprends mon exemple du dessus, avec 0.5, ça donne un "gain" final de 1.41*0.5=0.7 donc, cela va assombrir ...
( chaque pixel est multiplié par le "gain final" )
Aceditnanar a écrit:PS : on peut faire un assombrissement du centre qui de degrade en dimunuant jusqu'au cercle? avec une valeur? similaire a la meme graduation de la luminosité en dehors du cercle jusqu'aux bords? tu crois que c'est une solution possible? ou vaut mieux diminuer la luminosité de l'ecran du vp ?
oui, on pourrait assombrir le centre plutot que d'eclaircir les bords ...
Aceditnanar a écrit:PS : y'a pas une histoire aussi de degradé des 255 valeurs qu'il faut mettre en place? non? je croyais par exemple qu'il n'y avait que les valeurs de 16->250 qui s'affichait et qu'on pouvais les conertire de 0->255.. non? ca me passe come ca ds la tete dc je demande
Les pixels shaders travaillent sur un espace RGB32, donc on est en [0~255] normalement ...
( ça depend du render et de l'espace de couleur en entrée du render )