Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 460 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

de l'interet d'un ampli HD ?

Message » 25 Sep 2007 18:55

C'est vrai, mais une carte son coûte maxi 200€ pour un composant très correcte (Et encore, la mienne d'occaz me reviend à 60€ fdpin :wink:) , le plus petit ampli HD coûte combien ? En admettant qu'il s'associe correctement avec ton ensemble déjà présent, là avec la carte tu gardes tout ce que tu as, ton intégré que tu connais bien et tes enceintes qui en sont bien associées :P



L'important c'est de connaitre cette possibilité pour ceux qui vont lire ce post, décoder les flux audio HD via une carte son analogique PCI pour bien moins cher qu'un ampli HD.

Il en faut pour tout le monde, chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:10

oui c'est sur :)

il ne vaut bien sur pas changé d'ampli si cela qu'ont a convient ^^
mais pour celui qui doit en acheter un neuf l'option HD n'est pas a négliger.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:37

coldhand a écrit:oui c'est sur :)

il ne vaut bien sur pas changé d'ampli si cela qu'ont a convient ^^
mais pour celui qui doit en acheter un neuf l'option HD n'est pas a négliger.


Très subjectivement:
Le problème c'est que je parierai gros sur le pourcentage conséquent de personnes qui changeront juste parce que ces amplis décodent les flux audio HD alors que leur ampli DD/DTS leur conviend parfaitement. 8)
Tout ca pour lire 2 ou 3 HDDVD/BR par moi :-?

Je me repette, il en faut pour tout le monde, et c'est tant mieux :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:47

je suis d'accord si pour le même prix tu peux avoir une gamme supérieure mais non "full HD" moi je n'hésite pas !!

par exemple je préfère acheter un rxv2700 plutôt qu'un 1800

mais c'est clair qu'il en faut pour tout le monde :lol: :lol: geek include :oops:
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:40

La réponse clée est :
Que valent ces amplis HD sur des DVD "classique" en DD/DTS ?

Si c'est pour décoder les flux audio HD mais être en décas en Dolby Digital et DTS ce n'est pas interessant.

D'où peut être les gammes qui commence en dessous de 1000€.

Je n'ai pas la réponse, je ne connais pas ces nouveaux amplis HD et je n'ai pas fait de tests ou de demos avec ... :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:51

On devrait avoir les premiers tests dans les revues HC d'octobre.

Il n'y a pas de raison que les ampli HD de gamme équivalente aux anciens ne soient pas aussi bon pour les anciens formats audios (DTS, Dolby 5.1 ....)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:30

des CR y en deja sur le topic onkyo fait par tout ceux qui l'ont pris en CG et meme qq autres je crois
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message