Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

probléme de réception TNT sur Samsung LE40M86 BD

Message » 01 Nov 2007 21:43

Bonjour ! :)

Etant lorrain (10 km de Nancy) j'ai le bonheur d'avoir depuis hier une réception fonctionnelle pour la TNT ! Ouf ! lol

Par contre si la majorité des chaines présente une excellente réception/qualité d'image,
certaines freeze ou sur d'autres j'ai un message précisant que la chaine est pas trouvée.

Le plus bizarre est que cela est aléatoire durant la journée ! il suffit que je refasse une recherche automatique via "D MENU" j'ai alors une réception impec des 18 chaines. Je regarde quelques temps une chaine et quand je veux aller sur les chaines qui ont deja posé probléme le phénomène se reproduit.

Je n'ai pas de probléme de mémorisation ou ordre des chaines changeant comme certains l'ont eu sur les premières séries je crois.

J'ai une version P8 qui je pensais serait donc bien au point.

S'agirait t'il d'un bug quand même?

Peut être le deploiement de la TNT dans la région est- il en phase de mise au point ou ya t'il une probléme de réception via mon antenne ?

Merci de m'éclairer. :)

Cordialement .
BenNancy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2007 20:20
Localisation: près de Nancy
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:12

sur quelles chaines en particulier? S'agit-il des chaines France télévision ?
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:24

BenNancy a écrit:Bonjour ! :)

Etant lorrain (10 km de Nancy) j'ai le bonheur d'avoir depuis hier une réception fonctionnelle pour la TNT ! Ouf ! lol

Par contre si la majorité des chaines présente une excellente réception/qualité d'image,
certaines freeze ou sur d'autres j'ai un message précisant que la chaine est pas trouvée.

Le plus bizarre est que cela est aléatoire durant la journée ! il suffit que je refasse une recherche automatique via "D MENU" j'ai alors une réception impec des 18 chaines. Je regarde quelques temps une chaine et quand je veux aller sur les chaines qui ont deja posé probléme le phénomène se reproduit.

Je n'ai pas de probléme de mémorisation ou ordre des chaines changeant comme certains l'ont eu sur les premières séries je crois.

J'ai une version P8 qui je pensais serait donc bien au point.

S'agirait t'il d'un bug quand même?

Peut être le deploiement de la TNT dans la région est- il en phase de mise au point ou ya t'il une probléme de réception via mon antenne ?

Merci de m'éclairer. :)

Cordialement .


J'avais un peu le meme soucis, je perdais regulierement TF, M6 ou des chaines du meme canal. J'ai meme passe des soirees sans rien du tout.

C'etait du a un probleme de preampli qui avait grille au niveau de l'antenne de reception (reception amplifiee car longue portee). Apres changement par l'installateur d'antenne plus de soucis.

Par contre, ayant deux TV, dont une avec tuner TNT externe (CEDEA), je constate quelques sautes d'images sur le Samsung que n'a pas le tuner externe sur mon 2eme televiseur. Le tuner TNT du 40M86 n'est donc pas parfait.

A+

CDA
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:39

Bonjour,

Pareil pour moi, sur les bouches du rhone, perte de temps en temps du canal R4 sur lequel il y a M6 - W9 - NT1 qui disparaissent.

mais pas d'autres récepteurs TNT pour comparer.

c'est vrai que le signal est faible - 25 environ pour ce canal, contre 80 sur les autres canaux, sur lesquels il n'y a pas de problème.

Si ça peut aider.
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:39

salut,
moi j'ai brancher une antenne d'intérieur et je ne capte aucun signal
y a t-il quelque chose de particulier a faire?
j'appuie sur dtv et mémoristation auto et service introuvable
merci
57jerome
 
Messages: 86
Inscription Forum: 06 Déc 2006 9:48
Localisation: metz
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:28

Hello les amis Lorrains !

Moi je suis hyper étonné de la qualité de mon Toshiba 32" ( payé 550 euros !) avec la TNT !

J'ai un tuner integré et je n'ai rien eu à faire !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une phase de mise au point, toutes les chaines sont opérationnelles pour moi ( juste France 3 qui est bizarrement numéroté ( 803 il me semble ) mais ce n'est rien.....

Je ne vois pas trop d'ou ton pb peut venir !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message