Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, matrox445, MIB91, retour1984, Yakisback et 292 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le moment est venu de commencer ma salle HC...

Message » 19 Déc 2007 22:09

Salut tout le monde,
et oui, il est venu pour moi le temps de commencer les travaux.
Je suit ce forum depuis des lustres, certaines installations me font halluciner, en particulier celle de TSO. Pour ainsi dire, son topic n'est pas une aide, mais carrément un tutorial.
Je vais grandement m'en inspirer, en y ajoutant des touches perso évidemment.

Je dispose actuellement d'un garage en sous-sol que j'ai séparé en deux il y a quelques mois par des parpaings en beton cellulaire.

La salle fait en surface brute: 3,20 par 5,50.
J'espere pouvoir taper sur un écran DIY de 2,40 mais ca risque d'etre limite...

J'ai terminé de monter un mur en parpaing beton de 10 par 20 en fond de salle qui servira de servitude pour accéder au cablage du matos.

Image

Le mur est désormais finit, et je vais commencer la pose de la structure bois qui servira à l'isolation dans les jours qui arrivent.


Ce qui est assez perturbant pour l'instant c'est que le garage sera utilisé comme tel pendant pas mal de semaines (les gelés sont tres fortes par chez nous ces temps ci!!! :D )

Je vais faire le maximum de travaux tout en gardant à l'esprit qu'il faille que je puisse rentrer ma voiture. Voici le futur coté écran:

Image

Génant isn't it !!!


Ca ne n'empeche pas de faire le fond et le deux cotés mais bon...

Concernant le plafond, le traditionnel Coloral Lave sera utilisé. J'ai trouvé un revendeur pas cher dans ma région, ainsi, tout compris (dalle et structure), je m'en sors pour 250 Euros TTC

Isolation en LDR ou LDV et BA13.


Concernant le matos, j'ai deja un Sanyo Z4, Marantz SR5400, PS3 et 360 pour la HD, et un futur HTPC.

Je vous tiendrait au courant de l'avancer des travaux, et j'aurais certainement des millions de questions pour vous les pros de l'install!!! (Je suis bricolo, mais dans une certaine limite) :wink:

A plus tard

Vincent
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:52

Salut !

Je suis toujours surpris que mon install puisse servir de modèle !!! Je reconnais volontiers que j'ai listé toutes les tâches, semaine par semaine, avec le maximum d'informations possibles mais quand même... Vous me flattez tous !

Mais si ca continue, je vais monter ma boîte avec un concept clef en main "made by TSO".

En tout cas, les travaux ne manquant pas chez toi, même si je trouve qu'il est toujours ennuyant de condamner une pièce (le garage) pour assouvir sa passion. En même temps, je conçois : au chaud devant un bon film et la voiture dehors ou au lit (hum...) mais la voiture à l'abris, le choix est vite fait...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:53

Je n'ai pas bien compris....Tu vas condamner le garage ( ce qui serait un peu bête...) ????? Où alors vu vas couper le garage en 2 ??
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 23:03

J'ai deux entrés dans mon garage et je vais donc en condamner une.
Une voiture sera a coté lutre dehors dans un abri qui sera construit cet été.Pas super pratique mais pas trop le choix :-?
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 23:16

tso a écrit:Salut !

Je suis toujours surpris que mon install puisse servir de modèle !!! Je reconnais volontiers que j'ai listé toutes les tâches, semaine par semaine, avec le maximum d'informations possibles mais quand même... Vous me flattez tous !



TSO


A bon ca t'étonnes??? :mdr:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:25

vidum422 a écrit:(Je suis bricolo, mais dans une certaine limite) :wink:

A plus tard

Vincent
Salut,
On a tous nos limites,mais souvent pour les salle,les limites sont souvent dépassées.

Je ne voit pas trop pourquoi tu ne pourais pas avoir un écran de 2m40.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:49

C'est vrai qu'en largeur, il resterai 30 cms de chaque coté, mais pour la profondeur, il faudrait que je respecte bien 3.50 mini de distance, alors les deux rangés de canap seront sérées, mais ca devrait le faire!!!

:wink:
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:45

Hello tout le monde.
Bon ben ca fait bientot 6 mois que j'ai commencé, et j'ai un peu avancé.


Tout d'abord voici la face avant. J'ai fait un mur devant le portail qu'il y avait auparavant. J'ai créé une structure TSO-like, et j'y ai mis une vingtaine de centimètre de LDR:
Image
Dessus, je mettrai un tissu-tendu avec des baguettes swall. Ceci est également valable pour le 1/3 avant de la salle. Je viens de m'apercevoir qua j'ai deja un spot mort :evil:

Pour l'arriere, j'ai fait une niche pour mettre le matériel hifi, les cables HP sont deja tous tirées...
J'ai fait une niche centrale dans laquelle je mettrai certainement une partie de mon musée de vieilles consoles!!!(Une petite partie je pense :D )

Image

La partie de gauche sur la photo permet l'acces à l'arriere du matos. On peut voir apparaitre mon actuel tableau électrique, sur lequel j'ai ponté un nouveau dédié à la salle.
Le matériel X10 est déja en place.

Voici le coté gauche en regardant l'écran:

Image

Ceci servira de meuble DVD/BLU-Ray, je pense néanmoins qu'il sera rapidement trop petit.

Il me reste beaucoup de taf encore, avec dans l'ordre:

Un peu de platre a finir (je déteste)
toutes les estrades à faire.
L'electricité à finaliser
Préparation du placo et collage moquette.
Tissu tendu à mettre en place.
Ecran à fabriquer...

2-3 bons mois encore. Mon reve de jouer à MGS4 le jour de la sortie est totalement mort...

A+
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message