Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, brucast, Love Hina, phil974, philou9178, zebra3, zeh et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils ampli (Cambridge 340R-Sony DG910) et enceintes?

Message » 04 Jan 2008 11:30

Salut à tous,

Nouveau dans le domaine du HC, je vais m'équiper d'un écran LCD Sony 32D3000 (ou Philips 9632), d'un lecteur de DVD Sony NS78H et un peu plus tard d'un ampli AV.

Pour l'ampli, je lorgne du côté du Cambridge Azur 340R. Mon utilisation sera 40% HC et 60% HiFi (je ne suis pas un audiophile, juste un amateur de musique qui aime les sons détaillés et purs). Mon budget ampli est de 500€ max, pour les enceintes 300€ à 500€.
J'avais cru comprendre que Cambridge offrait un bon rendu HC sans trop sacrifier le côté HiFi, c'est toujours vrai?

Je préfère le 340R (enfin sur le papier) au 540 v2, car le 340R possède 2 entrées hdmi 1.3 (vidéo uniquement) mais serait donc compatible CEC et devrait s'allumer automatiquement en sélectionnat la bonne source quand j'allume le DVD, non???
Le 340R semble être un bon ampli, assez simple (juste du 5.1, j'ai pas besoin de plus...), "user friendly" (si compatible CEC) pour commencer en HC, non?

La question suivante concerne le choix des enceintes. J'ai peu d'espace et un WAF assez faible...
J'ai vu que les cambridges se marient bien avec les morel (enceintes satellites qui offrent un avantage pour le WAF et les petits espaces comme chez moi).
Mais quelle autre association est possible (enceintes bibliothèques ou satellites)?

Idéalement (pour pas dépenser trop en une fois), je voudrais commencer par acheter 2 enceintes + caisson. Pour ensuite prendre une voie centrale et les enceintes arrières. Mais un panachage d'enceintes, voir de marques, n'est-ce pas problématique pour le rendu global de la scène sonore?

EDIT : J'ai contacté Cambridge le 340R n'est qu'un pass-through. Il n'y a donc pas d'allumage ni de commutation de source lors de l'allumage du lecteur DVD.
Donc je me demande si un ampli comme le sony DG910 sera vraiment plus mauvais en HiFi car il est lui compatible HDMI CEC.... Mais encore une fois avec quelles enceintes??


Je vous remercie!!
Bonne journée.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:48

la marque BW est magnifique avec Cambridge :)
achete les colonnes, puis la centrale, puis le caisson et enfin les arrieres afin d etre moin frustrer :p

je laisse les autres repondre a tes autres question :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:39

Up, up, up... (Un peu de sport, ça fait pas de mal....LOL).

Pour clarifier un peu mes questions :

1/ Quelle association cambridge/enceintes bibliothèques pour un rendu clair, détaillé, bien spatialisé?
D'après la liste sur le site grenault, on peut y voir que les Highland audio se marient bien aux cambridges. Les Aingel 3201 me tentent, Quelqu'un a pu tester?

2/ Que vaut le sony DG910 (ou plus généralement les petits amplis HC sony) en écoute HiFi?? en HC??
Avantage HDMI 1.3 CEC (bravia sync), donc très "user friendly".

3/ Les "instructions" CEC passent-elles via le switch hdmi de l'ampli?
En effet, mon (futur.. ) lecteur dvd sony ns78 peut se synchroniser avec mon (futur...) LCD sony (l'allumer, l'éteindre, le mettre direct sur la bonne entrée AV, ...), mais est-ce toujours vrai si j'utilise l'ampli comme switch???
Sinon ça sert à quoi un ampli A/V avec uniquement switch hdmi???

SUIS PERDU sur l'utilité du hdmi sur les amplis... Aidez moi.

Merci à tous
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:49

Bonjour Zaack77,

Perso comme évoqué un peu plus dans post dédié au 541R V3 j'ai opté pour une paire de bibliotheques BW CM1 et j'en suis trés satisfait (je manque néanmoins de recul car en ma possession depuis samedi) montage sur 2 pieds atacama.

Je n'ai pas pu tester le CEC car je n'ai qu'un cable HDMI.
Je laisse le hdmi 1.3 de mon lecteur graveur Pansonic branché directement sur le LCD et je branche la sortie optique sur le cambridge pour le son.
Le switch hdmi ne sert à priori pas à grand chose sauf à économiser des liaisons vers la tv si on a plusieurs périphériques à sortie hdmi.

A+
nicepours
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2007 19:19
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message