Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, pm57, rolex, Taisetsu458 et 544 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nettoyage de la fenêtre d'affichage de mon lecteur TL51XR

Message » 17 Jan 2008 4:37

Bonjour à tous,

La question peut sembler étrange mais j'ai un problème avec la fenêtre d'affichage de mon lecteur... J'ai remarqué depuis quelques jours que celle-ci est comme "collante", comme s'il y avait des résidus de colle sur la surface de la fenêtre. Elle n'est pas lisse et seche comme j'imagine qu'elle devrait être mais un peu rugueuse et collante :o

Je suppose que ma femme ou ma femme de ménage, dans un excès de zèle mystique, a voulu nettoyer la chose avec du Pleez ou autre produit dépoussiérant et a simplement abimé la surface de la fenêtre...

J'en arrive donc à ma question : comme je ne veux pas aggraver la situation, avez-vous un produit ou une procédure à me conseiller pour tenter de revenir à la normal ? vous arrive t-il de nettoyer ce genre de surface et si oui, avec quoi le faites vous ??? :idee:

Comme vous pouvez le constater, ce sont des questionnement existentiels de la plus haute importance... :roll: Évidemment, cela n'altère en rien le fonctionnement de mon lecteur mais je dois avouer que cela me fait quand même profondément ch..r :evil: et que j'aimerai arriver à réparer le problème!!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:35

Si elle a utilisé un produit à base d'acétone, la plastique de ta fenêtre a réagit avec ce produit pour en donner un troisième, et comme la réaction n'est pas réversible, il n'y a plus rien à faire.
S'il s'agit d'un simple dépot, tu peux le nettoyer avec un simple chiffon légèrement humidifié. Si ça ne part pas, ajoute un peu de produit à vaisselle pour dégraisser. Puis sèche la fenêtre avec un chiffon sec et doux.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:22

doudou_78 a écrit:Si elle a utilisé un produit à base d'acétone, la plastique de ta fenêtre a réagit avec ce produit pour en donner un troisième, et comme la réaction n'est pas réversible, il n'y a plus rien à faire.
S'il s'agit d'un simple dépot, tu peux le nettoyer avec un simple chiffon légèrement humidifié. Si ça ne part pas, ajoute un peu de produit à vaisselle pour dégraisser. Puis sèche la fenêtre avec un chiffon sec et doux.


Au chiffon, ça part pas. Je vais tester avec le liquide vaisselle ce soir. Merci pour le conseil.

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message