Salut à tous,
Afin de ne pas polluer l'autre topic consacré à l'enregistrement, et compte tenu des déboires tarifaires rencontrés par certains, peut-être pourrait-on, ici, faire part de nos expériences?
En ce qui me concerne, je me suis enregistré à l'option enregistrement (j'ai l'option HD depuis le début de la HD sur canal) ces jours-ci, via internet (sur l'espace client) en entrant les codes promos PTM1 et HDW1 qui donnent droit (d'aprés la pub) à la gratuité de l'option HD (pendant 3 mois) et à la possibilité d'être remboursé par un chq de 50€ sur l'achat d'un DD compatible (tout au moins de la même marque pour certains forumeurs).
Et puis en consultant (toujours sur l'espace client) les prélèvements je me suis aperçu:
1) seulement 2 mois de gratuité HD
2) Au troisième mois augmentation de 19€ (alors qu'elle devrait être de 10 correspondant à l'option HD+enregistrement).
J'ai donc décidé d'appeler cet AM canal, via le N° 0805 806 400 (n'a plus cours) ou une charmante personne m'a apporté les réponses suivantes:
Pour le 1, normal 2 mois car l'opération se termine le 31 mars et puis le mois en cours est inclus!
Pour le 2, il s'agit d'une erreur qu'elle s'est engagée à rectifier (devrait apparaitre ds mon espace client sur le site que d'ici 2 ou 3 jours).
A voir si cela est confirmé!
Edit (selon les dernière nouvelles )
Les rectifications ont effectivement débuté depuis mi-avril ...mais pas forcément les trop perçus!!
Surveillez vos prélèvements à venir, sur vos comptes clients...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 14 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
salut moi je l'ai appelé aussi car j'ai la gratuité hd de 1 an et je voulais prendre l'option enregistrement je lui est demandé comment ca se passe et il ma repondu;
1/on souscris l'option enregistrement hd vous perdez la gratuité que vous avez et vous aurais 2 mois gratuit
2/je lui demande comment ca ce fait car si on regarde bien la hd est deja une option donc il n'y avait qu'a rajouté l'option enregistrement hd donc 1 euro de plus
3/il ma repondu NON je peux pas faire ca on peut pas cumulé les option " pourtant c'est 2 chose differente non "
alors je lui ai dis de rien changer que je ne veux pas option enregistrement parece que c du vol il ma repondu ca ne devrais tarder car ILS VONS BIENTOT RECALCULER LES TARIFS DE TOUTE LES OPTIONS CANAL A LA BAISSE on verra bien
1/on souscris l'option enregistrement hd vous perdez la gratuité que vous avez et vous aurais 2 mois gratuit
2/je lui demande comment ca ce fait car si on regarde bien la hd est deja une option donc il n'y avait qu'a rajouté l'option enregistrement hd donc 1 euro de plus
3/il ma repondu NON je peux pas faire ca on peut pas cumulé les option " pourtant c'est 2 chose differente non "
alors je lui ai dis de rien changer que je ne veux pas option enregistrement parece que c du vol il ma repondu ca ne devrais tarder car ILS VONS BIENTOT RECALCULER LES TARIFS DE TOUTE LES OPTIONS CANAL A LA BAISSE on verra bien
- jeromio242
- Messages: 87
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 1:07
- Localisation: france.Dordogne
J'espère que les gens vont te suivre.
Excellente initiative pour un mec "kinapabocoudepostsàsonactif" (cf. l'autre fil) !
Excellente initiative pour un mec "kinapabocoudepostsàsonactif" (cf. l'autre fil) !
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Messages: 3204
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
- Localisation: Limousin
Je crois qu'il ne sont pas tous brifé correctement , en l'espace d'un jour j'ai eu 2 formules différentes une a 19e et 'autre a 10e avec la possibilité transporter le disque dur et de regarder les programmes enregistrer sur n'importe quel ordi.
- JVOIFLOU
- Messages: 145
- Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
- Localisation: bearn
Pour en revenir au sujet, l'opératrice au moment du changement, m'a confirmé (alors que je lui en faisais la remarque) qu'il y avait bien un problème de tarification, mais qu'au bout de quelques jours cela serait rectifié automatiquement (le temps que les services compétents corrigent le programme de facturation).
À surveiller, mais sans s'affoler, donc.
À surveiller, mais sans s'affoler, donc.
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Messages: 3204
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
- Localisation: Limousin
RJ-91800 a écrit:J'espère que les gens vont te suivre.
Excellente initiative pour un mec "kinapabocoudepostsàsonactif" (cf. l'autre fil) !
Merci!
D'un autre coté c'est vrai aussi que ce n'est pas le sujet de l'autre topic! Mais tu sais, les redresseurs de torts on tendance à me gonfler (t'as dû remarquer ), il y a des modos pour ça!
RJ-91800 a écrit:Pour en revenir au sujet, l'opératrice au moment du changement, m'a confirmé (alors que je lui en faisais la remarque) qu'il y avait bien un problème de tarification, mais qu'au bout de quelques jours cela serait rectifié automatiquement (le temps que les services compétents corrigent le programme de facturation).
À surveiller, mais sans s'affoler, donc.
Oui mais ça depuis pratiquement le début on le sait que c'est une erreur. Seulement et contrairement à ce que peuvent prétendre certains, à mon sens, tant que celà ne sera pas corrigé ds notre espace client et bien le prélèvement sera trés probablement de 19€ en sus! A ce que je sache les prélèvements sont aussi "déclanchés" via l'informatique.
Alors certes, il fort probable que canal corrige ça à un moment ou à un autre, et quand bien même cela ne se ferait pas, je sais bien que canal régularisera, mais outre qu'on a peut-être autre chose à foutre que de suivre cette "affaire" il est également normal que canal tienne ses promesses et assure une prestation correct!
A preuve du contraire canal ce n'est pas de l'amateurisme!!
- edrost
- Messages: 859
- Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?
- zicomaster
- Messages: 96
- Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
Comme je l'écrivais hier,
pas d'a priori, le site de Canal n'est toujours pas corrigé.
Vous en déduisez ce que vous voulez,
moi, je ne me mouille pas.
Bon Ap !
pas d'a priori, le site de Canal n'est toujours pas corrigé.
Vous en déduisez ce que vous voulez,
moi, je ne me mouille pas.
Bon Ap !
- philou9178
- Messages: 5865
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
zicomaster a écrit:Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?
Ben moi si j'étais toi j'appellerais, sauf si tu es un mec patient ou (et) que tu fais confiance à canal...
- edrost
- Messages: 859
- Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? Puis se plaindre sur un forum? Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! Bon, amusez-vous bien, je ressors
- Marcuse13
- Messages: 4
- Inscription Forum: 09 Déc 2007 15:23
edrost a écrit:zicomaster a écrit:Donc si je vous suis bien ( j'ai comme vous le bug du 10 + 9 euros à la fin de la promo), on attend une rectification automatique et il est inutile d'appeler moi aussi le service client ou j'appelle pour mettre la pression?
Ben moi si j'étais toi j'appellerais, sauf si tu es un mec patient ou (et) que tu fais confiance à canal...
ben exactement j'ai craqué et je viens d'appeler!!Une charmante dempoiselle m'a confirmé que le bug des 10 + 9 euros est bien connu et que le service financier a fait remonter aux conseillers cette info depuis mercredi et que tout est en cours de régularisation et quel que soit l'affichage de notre prelevement compte, on sera prelevé seulement de 10 euros et en aucun cas de 19 euros!!!
- zicomaster
- Messages: 96
- Inscription Forum: 22 Avr 2007 19:41
Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? Puis se plaindre sur un forum? Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! Bon, amusez-vous bien, je ressors
Moi ce qui me surprend le plus ce sont tous ces mecs qui viennent sur les forums de xxx pour critiquer le xxx et ses adeptes.
Si tu ne veux pas les options canalsat, ne les prends pas et ne viens pas sur les forum les concernant
Si tu n'aime pas la télévision au point ne ne rien trouver à enregistrer (tu ne dois rien trouver à regarder non plus) sur toutes les chaines proposées (TNT + SAT), qu'est-ce que tu viens foutre sur un forum les concernant ?
- Yves84210
- Messages: 1400
- Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
- Localisation: Vaucluse
Bon, pour revenir au sujet et pour ce qui me concerne, je vous avais dit que mes prélèvement étaient les suivants :
- janvier : 30.90 (options HD + enreg HD offertes)
- février : 30.90
- Mars : 30.90
- Avril : 49.90 (soit bien 19 euros de plus)
Je viens d'y retourner, la mensualité d'avril est maintenant de 46.90€, va comprendre !
(si ça ne change pas j'appellerai en Mars pour râler )
- janvier : 30.90 (options HD + enreg HD offertes)
- février : 30.90
- Mars : 30.90
- Avril : 49.90 (soit bien 19 euros de plus)
Je viens d'y retourner, la mensualité d'avril est maintenant de 46.90€, va comprendre !
(si ça ne change pas j'appellerai en Mars pour râler )
- Yves84210
- Messages: 1400
- Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
- Localisation: Vaucluse
Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? Puis se plaindre sur un forum? Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! Bon, amusez-vous bien, je ressors
Tu ne comprends rien Marcuse,
très bien que tu ressortes
et tu n'es pas obligé de revenir pour écrire des âneries pareils.
- philou9178
- Messages: 5865
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
Marcuse13 a écrit::mdr: Je suis surpris de la hâte de certains à prendre toutes les nouvelles options (enregistrement HD) alors que les tarifs et le mode de fonctionnement ne sont pas clarifiés. Pourquoi une telle urgence? Pour essuyer les plâtres? Puis se plaindre sur un forum? Puis appeler sans cesse le numéro surtaxé pour enrichir l'opérateur? Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'on puisse trouver de quoi enregistrer dans les programmes! Bon, amusez-vous bien, je ressors
Oh !!! Un Troll !!!!!
- thierryd
- Messages: 3800
- Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
- Localisation: Boulogne Billancourt, 92
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|