Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, taxchim, themouloud et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pr Pack JAMO S606 HCS3: 80%HC 20% Hifi Budget: 1200€

Message » 21 Jan 2008 13:01

Bonjour à tous!

Après plusieurs mois à parcourir le net à l'affut des bonnes affaires, des meilleurs ensembles, des comptes rendus, diverses écoutes... J'ai finalement selectionné un ensemble afin de rafraichir mon ensemble audio bas de gamme.

Voici donc ma selection:

- Pack JAMO S 606 HCS3: Exellent pack pour un cout raisonnable.

- Ampli ONKYO TX-SR605E: je recherche un ampli AV disposant d'une connectique HDMI suffisante (minimum 2 entrées)et de norme 1.3, du Décodage DTS HD et Dolby TrueHD (pour la lecture BR et HD en général) et adapté aux pack JAMO. J'ai selectionné cet ampli après diverses écoutes (jamais terribles puisqu'en magasin, jamais eut la possibilité de l'associer avec les enceintes citées et la configuraton de la pièce n'étant pas la meme que la mienne...). De plus, cet ampli propose une fonction upscale 720p non négligeable (traitement faroudja) et me semble etre un bon investissement dans le temps (en cas de déménagement par exemple.)


Le tout afin de piloter un ensemble HTPC avec sortie HDMI et équipé d'une carte son Xonar D2, une PS3, une Wii et une Freebox HD sur un écran SHARP 46XL2 (donc une utilisation principalement HC (80%) et seulement 20% Hifi) le tout dans une pièce de 25 m².

Je pensai cabler de la manière suivante:

PS3 --> HDMI sur Ampli --> HDMI sur TV.
PC --> HDMI + Coaxiale (xonar) vers Ampli --> HDMI sur TV.
Freebox --> HDMI sur TV.
Wii --> YUV sur Ampli --> HDMI sur TV.

Enfin, pour les enceintes, je pensai à un cablage simple (20m de cables 2,5mm mini, si vous avez des references!) avec l'ampli en 5.0 dans un premier temps puis un investissement dans un caisson plus tard.

Etant novice en la matière, j'aimerai avoir vos avis quand à ma config afin de savoir si pour un budget d'environ 1200 euros (cablage compris), il n'y a pas de meilleures associations ampli/enceintes (sachant que je suis quasi certain de prendre ce kit enceintes) ni de meilleures façons de cabler le tout.

Merci par avance à tous! J'attend vos avis avec impatience avant de me lancer dans cette aventure!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:57

Petit up de mon post.

Au cas ou je n'ai pas été explicite, je voudrai simplement des avis concernant l'alliance Pack JAMO S606 HCS3/ Onkyo HT-605 ainsi que le cablage que j'ai proposé.

J'aimerai également savoir, pour ceux qui possèdent l'ensemble JAMO, quel ampli vous lui avez associé.

J'ai parcouru pas mal de forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicite concernant ces questions dans mon type d'utilisation.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message