au sujet des lyrr, y'a mieux niveau bass quand on a un ampli de puissance rotel150W + le preamp? je parle que des basses hein, commencez pas à me saouler avec j'aime pas triangle, les aigus sont insupportables etc je sais merci j'en ai une paire. mais niveau bass les lyrr là avec un ampli qui envoie autant de jus, y'a quoi qui envoie des bass comme ça?
restons dans le meme niveau de prix, me sortez pas des enceintes à 35 000 e avec un ampli à 25 000.
parce que je commence à voir comment ça se passe dans cette contrée.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
ailef a écrit:au sujet des lyrr, y'a mieux niveau bass quand on a un ampli de puissance rotel150W + le preamp? je parle que des basses hein, commencez pas à me saouler avec j'aime pas triangle, les aigus sont insupportables etc je sais merci j'en ai une paire. mais niveau bass les lyrr là avec un ampli qui envoie autant de jus, y'a quoi qui envoie des bass comme ça?
restons dans le meme niveau de prix, me sortez pas des enceintes à 35 000 e avec un ampli à 25 000.
parce que je commence à voir comment ça se passe dans cette contrée.
Ben on peut mettre un caisson genre Velodyne SPL 1000 ou 1200 ou DD...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Quelqu'un a déjà essayé un NAD M3 ou un M25 sur des Lyrr 222 ou des Ventis 222 ?
- Hoian
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
Pour ma part, je me souvient d'une écoute exceptionnelle d'un McIntosh multicanal avec des Ventis 222 chez le serpent.
Par contre j'ai fait dernièrement une écoute du McIntosh MA6300 sur des Triangles récentes ... et ben zéro.
On avait l'impression d'être en face d'un mur sonore compact, pas de localisation, pas de spacialisation, pas de dynamique ...
L'Accuphase E213 qui lui faisait face était plus convainquant, sans être exceptionnel.
Ce week-end, j'ai eu le plaisir d'écouter des Triangles Altéas avec un Nad C325BEE, et bien en effet, l'association Nad + Triangle semble prometteuse, ça me semble donc être une bonne voie à explorer
Par contre j'ai fait dernièrement une écoute du McIntosh MA6300 sur des Triangles récentes ... et ben zéro.
On avait l'impression d'être en face d'un mur sonore compact, pas de localisation, pas de spacialisation, pas de dynamique ...
L'Accuphase E213 qui lui faisait face était plus convainquant, sans être exceptionnel.
Ce week-end, j'ai eu le plaisir d'écouter des Triangles Altéas avec un Nad C325BEE, et bien en effet, l'association Nad + Triangle semble prometteuse, ça me semble donc être une bonne voie à explorer
- Hoian
- Membre HCFR
- Messages: 3584
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
Moi j'ai trouvé THE AMPLI pour les Lyrr.
LE MUSICAL FIDELITY A5 ou A5.5.
C'est à mon goût celui qui a suffisamment de jus pour bouger ces enceintes. Le son est plein et hyper chaleureux. J'ai essayé une multitude d'ampli pendant plus de 5 ans et c'est le seul que j'ai retenu. Le grave est titanesque et les impacts sont ressentis physiquement même à niveau faible. Pour du jazz cet ampli un excellent choix.
A essayer sans modération
LE MUSICAL FIDELITY A5 ou A5.5.
C'est à mon goût celui qui a suffisamment de jus pour bouger ces enceintes. Le son est plein et hyper chaleureux. J'ai essayé une multitude d'ampli pendant plus de 5 ans et c'est le seul que j'ai retenu. Le grave est titanesque et les impacts sont ressentis physiquement même à niveau faible. Pour du jazz cet ampli un excellent choix.
A essayer sans modération
- Fatch
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- Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
- Localisation: Au Sud
des fois fo po se tromper ....
y'a qu'à regarder ma signature
TBB
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TBB
- TiBouiBoui
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- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
- Localisation: Les alpes - Haute-savoie
Et l'I3 de Simaudio, quelqu'un l'a essayer avec les Lyrr ou les Ventis 222 ?
- Hoian
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- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
[Modéré,post polémique
BGB staff son]
BGB staff son]
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
expertdoc a écrit:bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool.
Aucune différence pour moi entre le topic JMR, le topic Proac ou autre "club des heureux ..." c'est nécessairement partisan donc à terme toujours au minimum peu objectif voire carrément intégriste (si si faut chercher ça arrive ). J'aime pas les clubs
Donc, si cela n'existe pas encore, faudrait que tu ouvres un club pour Triangle qui sera alors plus ou moins l'équivalent du forum Triangle
Faux pour le post JMR, j'y suis souvent, et je ne crois que mes oreilles... et je le dis.
- jbpfrance
- Messages: 6610
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
jbpfrance a écrit:expertdoc a écrit:bedos.21 a écrit:tu sais mon pauvre djbell les triangulés sont mal vu sur ce forum ici il y en a que pour les proacs ou les jmr,va plutot voir du coté du forum triangle c'est plus cool.
Aucune différence pour moi entre le topic JMR, le topic Proac ou autre "club des heureux ..." c'est nécessairement partisan donc à terme toujours au minimum peu objectif voire carrément intégriste (si si faut chercher ça arrive ). J'aime pas les clubs
Donc, si cela n'existe pas encore, faudrait que tu ouvres un club pour Triangle qui sera alors plus ou moins l'équivalent du forum Triangle
Faux pour le post JMR, j'y suis souvent, et je ne crois que mes oreilles... et je le dis.
Vrai pour le post JMR qui n'échappe pas à la règle, il n'y a qu'à lire (je n'ai pas dit forcément TE lire), et ce n'est pas du aux JMR mais à la nature même du post
PS: le fait même que tu dises "faux" est assez édifiant
- expertdoc
- Messages: 13448
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
- Localisation: Plein SUD
Je confirme que le Musical Fidelity A5 est ce qu'il faut pour secouer les Lyrr tout en ayant une écoute droite et précise.
Le Nad M3 (on est encore plus haut en budget !) n'amène qu'un plus plus de moelleux dans les timbres, mais la différence de prix ne me parait pas justifiée.
Je pense qu'il va remplacer mon ampli à tubes qui drive mes lyrr XS.
Un autre avantage de ce genre d'ampli, c'est qu'il a suffisamment de jus pour, dans le futur, alimenter des enceintes du style B&W 802, ProAC, Dynaudio, donc, pour moi ça sera un achat pour le long terme.
A+
Le Nad M3 (on est encore plus haut en budget !) n'amène qu'un plus plus de moelleux dans les timbres, mais la différence de prix ne me parait pas justifiée.
Je pense qu'il va remplacer mon ampli à tubes qui drive mes lyrr XS.
Un autre avantage de ce genre d'ampli, c'est qu'il a suffisamment de jus pour, dans le futur, alimenter des enceintes du style B&W 802, ProAC, Dynaudio, donc, pour moi ça sera un achat pour le long terme.
A+
- John38
- Messages: 639
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
juste pour relancer le topic, j'ai utilisé de l'Audio Analogue pendant longtemps avec mes lyrr Xs avant de passer au HC et franchement je regrette de m'en être séparé. Aujourd'hui je refais machine arrière.
J'avais essayé a l'époque Nad avec les lyrr mais le résultat ne m'a pas séduit, par contre pour reprendre ce que disent certains membres, effectivement le tube marche bien avec les lyrr.
Hartley, je sais pas encore, mais sur les conseils du forum je viens d'en acquerir un (serie 150), donc à suivre...
Mais avec le budget dont tu disposes pourquoi ne pas envisager la bi amplification ???
avec un bloc stereo transistors pour les graves et un tube pour les médiums/aigus tu devrais obtenir un résultat intéressant, et les Lyrr le méritent.....
sur le marché de l'occase c'est largement jouable...
J'avais essayé a l'époque Nad avec les lyrr mais le résultat ne m'a pas séduit, par contre pour reprendre ce que disent certains membres, effectivement le tube marche bien avec les lyrr.
Hartley, je sais pas encore, mais sur les conseils du forum je viens d'en acquerir un (serie 150), donc à suivre...
Mais avec le budget dont tu disposes pourquoi ne pas envisager la bi amplification ???
avec un bloc stereo transistors pour les graves et un tube pour les médiums/aigus tu devrais obtenir un résultat intéressant, et les Lyrr le méritent.....
sur le marché de l'occase c'est largement jouable...
- capone84
- Messages: 82
- Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
- Localisation: Avignon
capone84 a écrit:Hartley, je sais pas encore, mais sur les conseils du forum je viens d'en acquerir un (serie 150), donc à suivre...
tu ne devrais pas être déçu
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
j'espere, avec impatience..................... mais je raconterais
- capone84
- Messages: 82
- Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
- Localisation: Avignon
ça y est, il est enfin arrivé le A5.5 !
Je ne reconnais plus mes enceintes, le son est détaillé, les voix sont bien en place et le registre grave 'pousse' comme jamais tout en étant ferme et sourtout bien tenu (ce que je reprochais à mon ampli à tubes).
C'est un pur bonheur et je redécouvre la plupart de mes CD.
La dynamique est impressionnante. Le seul bémol, une petite pointe d'acidité sur le haut du spectre suivant les enregistrements mais ceci devrait allé mieux dans le temps, une fois le rodage fini (il faut dire aussi que ma platine CD vient de passer ses dix ans d'age et qu'elle va très certainement être remplacée par une petite Rega).
Après avoir écouté une ribambelle d'amplis (Nad, Atoll, sugden, etc...), je pense sincèrement que cet ampli est ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix et qu'il tient la dragée haute à des matériels bien plus onéreux.
Je ne reconnais plus mes enceintes, le son est détaillé, les voix sont bien en place et le registre grave 'pousse' comme jamais tout en étant ferme et sourtout bien tenu (ce que je reprochais à mon ampli à tubes).
C'est un pur bonheur et je redécouvre la plupart de mes CD.
La dynamique est impressionnante. Le seul bémol, une petite pointe d'acidité sur le haut du spectre suivant les enregistrements mais ceci devrait allé mieux dans le temps, une fois le rodage fini (il faut dire aussi que ma platine CD vient de passer ses dix ans d'age et qu'elle va très certainement être remplacée par une petite Rega).
Après avoir écouté une ribambelle d'amplis (Nad, Atoll, sugden, etc...), je pense sincèrement que cet ampli est ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix et qu'il tient la dragée haute à des matériels bien plus onéreux.
- John38
- Messages: 639
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
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