Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI Real Cable de 15m / Adaptateur DVI/HDMi

Message » 23 Jan 2008 15:43

Bonjour à tous,

En décembre 2006, j'ai entrepris de faire les combles de ma maison et d'en profiter pour intégrer mon home cinema dans mon salon.
J'ai passé proprement les câbles de mes enceintes dans les murs ainsi qu'un câble HDMI/HDMI de 15 mètres.
Le câble passe dans le mur à côté de l'écran, puis au dessus via le plafond, pour redescendre au niveau du VP à 6 mètres de l'écran.

Voilà ce que j'avais commandé à l'époque :
http://www.materiel.net/ctl/HDMI_DVI/20 ... _15_m.html

Il est bien noté entre autres :
Recommandé pour les liaisons vidéo numériques : 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, compatible HDCP
Et surtout :
Câble de forte section à triple blindage : extrême rapidité du signal et protections maximales contre les perturbations électriques et électromagnétiques

C'est là le hic.

Premier test :
Hier soir, je connecte en direct une platine DVD (Samsung HD 950, sortie HDMI) au câble et de l'autre côté, un adaptateur HDMI/DVI Profigold à mon vieux Z2 (achat Pana PTAE 2000 en réflexion), histoire de voir si tout marche bien.

L'adaptateur :
http://www.materiel.net/ctl/HDMI_DVI/18 ... DMi_F.html

Ben ... non.

J'ai bien l'image du film à l'écran, mais bourré de points et traits clignotants verts.
L'image est archi brouillée par ces lignes intermittentes avec une jolie neige.

Second test :
J'ai essayé avec mon ancien câble DVI de 10 mètres, marque Oelbach, très forte section due à son blindage imposant.
Image Nickel, aucun soucis.

D'où vient le problème ? :
a) Que l'image délivrée par le câble HDMI soit parasitée parce que le câble n'est pas si bien isolé que ca des perturbations électriques ou électromagnétiques (autres câbles électriques dans mon plafond) ...
b) Pendant les travaux, le câble a été endommagé, percé par les vis ou clous posés (impossible d'y accéder vu qu'il passe dans les murs puis entre le plafond du rez de chaussée et le plancher de mon nouvel étage)
c) C'est l'adaptateur Profigold HDMI male/DVI Femelle qui pose soucis (j'espère, je vais tester et connectant la diffusion vers ma TV LCD plutôt que vers mon Z2)

Que pensez-vous de tout ca (à part que ca n'est pas de chance ;) ) ?
Dernière édition par LOMAX le 24 Jan 2008 0:22, édité 2 fois.
LOMAX
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2003 10:33
Localisation: Bures sur Yvette
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:28

Je viens de tester en connectant mon lecteur DVD Samsung à la place de mon Z2 (donc en fond de salle) pour qu'il envoie l'image à travers le câble HDMi vers la TV LCD.
Image nickel sur la TV.

Ouf ... le câble est donc hors de cause et fonctionne bien, même sur 15 mètres, pas de parasites.

Ca pourrait donc être mon adaptateur HDMi/DVI ... non ? Le Z2 ... ?
LOMAX
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2003 10:33
Localisation: Bures sur Yvette
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:19

Si le lecteur balance une image en 576p au Z2, l'image est OK.
Image en 720p => Image avec des points verts clignotants => KO.
Image en D-XGA, 768p, image OK.
Image en 1080i, points verts clignotants => KO.

Par contre, aucun soucis avec le câble DVI/DVI.

C'est donc l'adaptateur HDMi/DVI il semble.

Quelqu'un à une idée ?

Ca sent le changement de VP avec entrée HDMi pour tester ;)
LOMAX
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2003 10:33
Localisation: Bures sur Yvette
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message