Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, Duarmod, ericb56, Google [Bot], gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, XavierP56 et 388 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours! je fais de la HiFi dans 3*4 mètres

Message » 29 Jan 2008 0:45

en meme temps vu les menhirs que tu as mis qous tes enceintes ca serait etonnant que ca resonne dans le grave :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:51

Ben justement, se sont des vulgaire agglo pour les pilliers extérieur, ils sont vide et porreux, du coup ça ramolit bien l'ensemble, il faut vite que je me fasse tailler 2 gros cailloux bien dur :idee: Quand je ne les avaient pas ces bouts de pillier, les encientes étaient directement au sol découplées par des cones, et c'était encore plus propre dans le grave :wink:

Bon l'ampli joue aussi, et le fait qu'il controle bien les HP aide déjà grandement puisqu'il n'y as pas de trainage à la base :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:09

Goan a écrit:Ben justement, se sont des vulgaire agglo pour les pilliers extérieur, ils sont vide et porreux, du coup ça ramolit bien l'ensemble, il faut vite que je me fasse tailler 2 gros cailloux bien dur :idee: Quand je ne les avaient pas ces bouts de pillier, les encientes étaient directement au sol découplées par des cones, et c'était encore plus propre dans le grave :wink:

Bon l'ampli joue aussi, et le fait qu'il controle bien les HP aide déjà grandement puisqu'il n'y as pas de trainage à la base :P


tu t'es remis de ta deception avec l'ampli :wink:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:30

Yes, ça marche maintenant comme ce que j'avais écouté au magasin en démo, meme mieux ce soir je trouve, ça rode sec 24/24 non stop ici, ça commence à devenir particulièrement agréable en plus d'etre performant comme hier soir :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:07

Pour info, je rappelle que dans mes 12/13m², j'ai ceci (voir ci dessous) et cela fonctionne très bien... Pas de résonances notoires, bonne image sonore en 3D. Je peux monter le son sans effet de saturation de la pièce, seules mes oreilles me disent stop..

A l'écoute d'un orchestre symphonique interprétant du Malher ou du Berlioz: même pas peur... :lol:

Comme quoi on peut même faire fonctionner des 30cm dans un si petit local..
Fichiers joints
install_01_2008.JPG
(266.79 Kio) Téléchargé 153 fois
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:11

Je confirme! :D
Ca marche et très bien en plus. Etonnant! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:24

comment est ce qu'on entend qu'une piece sature?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:32

Les vitres explosent et les papiers peints se décollent. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:43

POUYFOURCAT a écrit:Les vitres explosent et les papiers peints se décollent. :mdr:


+1

:lol:

Oui, mon terme saturé est imagé :wink:, je veux dire par là que tout se met à vibrer, à résonner, il n'y a plus aucune cohérence, tout est détimbré, ça devient agressif.. Chez moi quand je monte le son tout reste clean, notamment aucune vibration seule mes oreilles me disent stop :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Jan 2008 12:06

c'est exactement ce qu'il se passe dans ma piece quand je monte le volume un peu trop fort

Comment tu as fais pour y remedier?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:50

touti261 a écrit:c'est exactement ce qu'il se passe dans ma piece quand je monte le volume un peu trop fort

Comment tu as fais pour y remedier?


Disons qu'au départ j'ai conçu mes enceintes de manière à ce qu'elles sonnent convenablement dans ma pièce (HP, filtres, traitement interne, caisse+supports) mais ceci dit c'est aussi un coup de bol :lol: ..

En effet, cette petite pièce possède une acoustique étonnante sans y avoir rien fait de particulier, c'est très neutre peut être même une certaine matité y règne.. En fait j'ai moins de mal à faire sonner mon système dans celle-ci que dans mon salon bien plus grand mais très vitré et très très réverbérant.. Heureusement pour moi, comme ça je laisse le salon tranquille et je peux batailler, faire plein d'essais avec mes enceintes et tout le monde est content :wink:.

Ceci dit le système précédent avec enceintes plus boom boom sono mondiale et des électroniques BDG, produisait pas mal de vibrations et de désagréments et c'est vrai que le fait de mettre en œuvre ces enceintes en adéquation avec le local a réduit tous ces désagréments à néant. Le fait que mes enceintes soient sur ces espèce de stands cubiques remplis de sable et cailloux (si si, des cailloux...) me permettent d'obtenir un grave tendu, pas envahissant, non systématique.. Il y a également un système de découplage ou plutôt de couplage par pointes SuperSpikes, entre l'enceinte elle même et ces fameux stands cubiques.. En fait, il faut considérer que l'enceinte est composée de cet ensemble, c'est indissociable... L'optimisation a durée 3ans et demi et elle continue.. Je planche sur la nouvelle version qui embarquera les mêmes HP. En fait, c'est plus un changement esthétique, le plaquage Wengé sera assorti au meuble HIFI.. Il y aura cependant quelques aménagement internes pour améliorer la charge du médium notamment.

Ce que j'ai pu remarquer également, c'est que plus tu montes en gamme niveau électroniques (surtout au niveau ampli) plus tu peux te permettre de monter le son sans que celui-ci ne se dégrade.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:42

Ben moi j'ai aussi 16 m2... Ben c cho, tres chaud.
Mais ca reste bien mais bien plus humain que lorsque j'etais ds pres de 25 m2 avec carrelage au sol + grandes baies vitrees....

Un equalizer bien regle ca ne resoud pas tout, mais ca aide enormement. A mediter...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:53

san-antonio a écrit:Mais ca reste bien mais bien plus humain que lorsque j'etais ds pres de 25 m2 avec carrelage au sol + grandes baies vitrees....

Salut!
Quels problèmes tu as rencontré dans cette pièce?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:07

Piouh ! 6 pages de lecture pour être à jour dans ce topic. Beaucoup, beaucoup de choses intéressantes !!

Dans un premier temps je me présente ( ou plutôt je présente ma pièce ):
3m20 x 4m00 avec un plafond à 2m80. Sol et plafond en vrai parquet. Enceintes placées le long d'un des murs de 3m20 donc écoute dans le sens de la longueur. Dans mon dos une fenêtre. Je suis placé à environ 2m30 des HP.
Enceintes colonnes Klipsch RF-82 ( dans 13m² beaucoup critique mais ils n'ont jamais essayés ! ). Espacées de 1m90 couplées à un ampli Marantz PM-6002 et source Marantz CD5001. C'est mon premier système Hifi.
J'écoute vraiment de tout : Petrucciani, Mozart, Sinéad O'Connor, Moriarty, Madonna, B.O de Films, Mc Solaar, Pink Floyd, Mika, pas mal de musique électronique et parfois du rap ( oui oui ça arrive ! ). Mes enceintes sont rodées ( plus de 200 heures minimum ).

Je suis assez content de mon système même si je souhaite améliorer pas mal de choses. Je dis "assez" car comme tout le monde selon l'humeur nous trouvons toujours quelque chose à améliorer...!

Dans mes 13m² le son est précis, dynamique, l'image stéréophonique est bonne. L'aigu n'est pas génant mais tire parfois sur les oreilles lorsque je monte trop le volume, c'est un effet de bourdonnement. L'ajout d'un tapis se fera d'ici peu et je pense que cela solutionnera mon problème...

J'aimerais malgré tout gagner en image stéréo et surtout en basses ! Plus tendues et percutantes ! Etonnant me direz vous avec des RF-82 mais c'est le cas. L'idée de faire une rotation de 45° à l'air intéressante mais je ne veux pas changer la dispo tous les jours ! C'est pourquoi une personne à dit ceci :

touti261 a écrit:Ce placement n'a pas ete fais au hasard puisqu'il resulte en fait d'un calcul avec un logiciel "placement enceintes par rapport a la taille de la piece" ce placement optimise de facon tres tres net toutes les raisonnances entre 20hz et 500hz (grave-medium).C''est assez impressionnant le gain en qualité dans le grave que j'ai a present, c'est absolument superbe.


Est-il possible d'avoir un lien vers ce fameux logiciel ? Merci.

Autre chose : pour le soucis sol/plafond et les graves meilleurs lorsque tu es allongé par terre ou debout, essaies le plus simplement du monde d'avancer ton point d'écoute de quelques cm ! C'est une sinusoïde tu dois te trouver "dans le bas" de celle-ci... (Déphasage et tout le basard ... )

L'idée d'ajouter un caisson de basse me traverse l'esprit mais j'aimerais vraiment améliorer mon système autrement qu'avec des dépenses dans un premier temps ! Je n'ai pas un gros budget donc les dépenses pour du matériel famuleux mais pour un résultat frustrant à cause d'une pièce je préfère éviter...

Merci à vous pour tous vos témoignages en tout cas ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à parler Hifi dans une petite pièce sans que tout le monde dise " mais des colonnes dans 13m² c'est certain que ça ne fonctionnera jamais !! " :evil: :evil: :evil: :evil:

Cordialement,
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:28

Tom ded a écrit:Piouh ! 6 pages de lecture pour être à jour dans ce topic. Beaucoup, beaucoup de choses intéressantes !!

Dans un premier temps je me présente ( ou plutôt je présente ma pièce ):
3m20 x 4m00 avec un plafond à 2m80.

...

Merci à vous pour tous vos témoignages en tout cas ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à parler Hifi dans une petite pièce sans que tout le monde dise " mais des colonnes dans 13m² c'est certain que ça ne fonctionnera jamais !! " :evil: :evil: :evil: :evil:

Cordialement,
Tom ded


Hello! Merci pour ton témoignage et bienvenu au club de ceux qui ne s'interdisent pas du matos de taille respectable dans une petite surface.

:wink:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message