Mais une revel Ultima Salon , ça marche fort. c'est un fait

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, Duarmod, fernous, gg109, mariofan de triangle, smalah, thomaslechat, Tonipe et 245 invités
holggerson a écrit:Cette Revel possède trois woofers de 20cm il me semble. En terme de surface, on se rapproche d'un seul 38cm sans y être tout à fait, mais c'est une quatre voies possédant un bas médium, un médium et un tweeter : on est loin en terme de conception d'une deux voies avec un 38cm jouant seul le grave et le bas médium.
En fait, il me semble difficile d'opposer grands et petits woofers, sans au moins tenir compte de l'équivalence en terme de surface émissive et de la gamme de fréquence sensées être reproduite.
La configuration dans mon profil
Steph-Hifi a écrit:pour ma part le choix des revel était avant tout une raison d'encombrement, l'erre des "machines a lavées" dans le salon devait se terminer, exit donc les 40cm avec des pavillons de JBLS3100 montés avec des 2426 et un caisson de basse avec un 46cm dans 300 litres!
l'electro acoustique n'est que compromis et je peux dire que le compromis d'encombrement des revel est sans doute un des seul qui me permette d'arriver a ce niveau de qualité par rapport a la place qu'elle prennent au sol.
mon reve est d'avoir une grange ou quelque chose comme cela que je dédierais uniquement a la musique et la hifi, mais ça se sera un "jour"
par contre je n'ai jamais eu un 38 ou 40 (et j'en ai eu....) qui descende aussi bas que les revel, n'oublions pas effectivement que les salon sont des 4 voies et que la partie grave est quasi celle d'un Subwoofer. (coupure a 150hz)
NOIR a écrit:Après avoir écouté un très grand nombre d'enceinte, je n'ai pas entendu une colonne avec des hp de diamêtres infiérieurs à 20 cm faisant l'équivalent de ce que l'on peut avoir ne serait ce qu'avec un seul 38 cm.
dinococus a écrit:En plus un hp de 20 cm à un temps de mise en action par rapport à un 38 plus important pour la même fréquence et le même niveau (quand le 20 peut)
NOIR a écrit:Exact, le plus approchant que j'ai trouvé c'est l'athom Diablo réellement impressionante pour une colonne relativement fine et logeable
wuwei a écrit:Je me souviens avoir écouté ce genre de grand panneaux chez Triangle. Il faudrait faire un comparatif sérieux.![]()
fredoamigo a écrit:l'athom Diablo c'est quand même pas une "colonette"c'est 90 kgs la pièce
|
Retourner vers Discussions Générales
|