Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, aumemax, baduroux, cedric88, dragornard, Edis, EDU, JDB, kamuel, lemting, passeg, sergeh, zeh et 499 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HiFi 4 sorties ou ampli HC pour un 4.1?

Message » 08 Fév 2008 12:37

Bonjour à tous,

étant assez néophyte en la matière, je me pose une question pour laquelle je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse:

Je possède un système d'enceintes 4.1: 2 Focal-JMlab sib XL, 2 Sib et un caisson Cub2.
Mon ampli vieillissant est à changer.
J'écoute très souvent de la musique à partir de CD ou de mon ordinateur et je me sers assez peu de mon installation pour l'écoute de films DVD.
Je n'ai pas l'intention d'acheter une enceinte supplémentaire pour passer en 5.1.

Sachant qu'il existe d'un coté des modèle "HiFi" possédant 4 sorties HP, plus une sortie caisson de basse (comme le Harman Kardon HK-3480) et de l'autre coté des amplis HC 5.1 bien plus riches en fonctionnalités, de puissance supérieure pour un prix souvent moindre (comme le SONY DG910 par exemple), quel est donc l'ampli le plus adapté à mon usage?
Paotr29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:31
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:47

Je pense que pour toi, il vaut mieux rester dans la gamme ampli hi-fi. En effet, les amplis hc, hormis les hauts de gamme, ne sont pas top en hi-fi.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 08 Fév 2008 15:41

Le truc, c'est qu'avec un ampli stéréo à 4 sorties, tu vas avoir exactement le même signal sur tes 2 paires d'enceintes.