dub a écrit:yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...
gnnniêêh ?
T"inquiètes pas, cela viendra, tit à tit le yijing il y arrivera à ne pas confondre transparence et "maigreur" d'un système
Cdt
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dub a écrit:yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...
gnnniêêh ?
cohuelaz a écrit:dub a écrit:yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...
gnnniêêh ?
T"inquiètes pas, cela viendra, tit à tit le yijing il y arrivera à ne pas confondre transparence et "maigreur" d'un système
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dub a écrit:cohuelaz a écrit:dub a écrit:yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...
gnnniêêh ?
T"inquiètes pas, cela viendra, tit à tit le yijing il y arrivera à ne pas confondre transparence et "maigreur" d'un système
Cdt
Si ça manque de médium, c'est que c'est coloré, mais si c'est coloré, c'est que certaines choses ne passent pas, et si certaines choses ne passent pas, c'est que ça n'est pas transparent. Mais si quand c'est transparent, ça manque de timbre, et si quand ça manque de trimbre, ça manque de médium, alors quand c'est transparent, c'est coloré! Mais du coup, quand c'est transparent c'est pas transparent et quand ça n'est pas coloré, ben c'est coloré!
Grrrônnnkh!
si pas assez timbrrrres toi coller ça surrr systèèèèèm!
dub a écrit:gromousse a écrit:salut ! juste pour dire que je continue à vous lire, en spectateur intéressé.
juste un mot ! l'impact, c'est à dire pour moi la sensation physique de la musique (sur un tom de batterie par exemple), pour moi, est surtout obtenu avec une bonne mise en phase de l'ensemble du système : je pense cela depuis que j'ai remarqué les variations d'impact suite à un déplacement du caisson, ou, même sans caisson en fonctionnement, quand je me déplace dans ma pièce.
Donc je pense que l'intégration du sub, son volume, son réglage de phase, jouent sur l'impact, mais que ce dernier est aussi dépendant de la phase des enceintes (qui dépend de leur position dans la pièce et l'une par rapport à l'autre). Mais ce n'est que mon avis, basé sur les écoutes que j'ai pu faire chez moi et chez d'autres.
Non. Tu tiens un propos flou et peu consistant.
On appelle "impact" le fait qu'un HP, quel qu'il soit sorte du gain avec rapidité.
La mise en phase de tous les HP d'un système embarqué dans une enceinte doit effectivement être correct pour éviter que les opposition et décalage de phase ne viennent nous brouiller l'écoute ( ). Ça d'accord: c'est du B- A-, BA.
Mais l'ajout d'un sub ne peut en aucun cas avoir cet effet si on y procède correctement:
- soit une paire d'enceintes travaillant correctement entre 45Hz et 20Hz
- ajoutons y un sub qui se charge de travailler correctement entre, mettons, 25Hz et 45Hz (un petit HRS120 qui sort ses 25Hz à -0db et ses 21Hz à -3db)……
Comme le sub n'envoie aucune fréquence commune avec l'enceinte, il est impossible que soit générés des problèmes de mise en phase. Un mode de résonnance commune induit par la pièce, c'est possible: mais c'est justement le rôle d'un RTA!
Il ne s'agit pas de mise en phase ni d'impact — sauf si on utilise un sub sortant quelque chose de 25 à 110Hz avec des enceintes travaillant entre 40 et 20000 Hz: là, dans la zone 40-110Hz on peut avoir des phénomènes d'opposition et de retard de pahse.
Mais enfin soyons clair: c'est le seul branchement qui est unanimement proscrit dans tous les cas de figure, par tous et en toute circonstances! Un peu comme de brancher ses enceintes hors de phase — ou de les placer dans deux pièces différentes…
On place son sub sur la même ligne que ses deux enceintes, au milieu et dans la même direction — puis on en cale la phase (du sub! et pas la mise en phase sub/enceinte) à 0° ou à 180° (cas de l'ampli inversant la phase absolue): ça s'entend très très bien!
On fait un premier réglage de gain "à la louche" (avec un CD ou un DVD test)
On mesure la pente de coupure de ses enceintes (il faut l'outil pour le faire — ou un BE précis et fiable!) — ou on utilise un RTA+micro correct
On reporte la correction et on affine avec le même CD/DVD de test pour le réglage du gain
Au pire: si on sait que ses enceintes commencent à chuter à 45/50hz, on règle le passe bas de son sub à 40hz. Mieux vaut un creux qu'une bosse!
Je ne doute pas que tu aies entendu des résultats différents lors de l'introduction d'un sub dans un système — moi aussi. Mais parler d'impact et de mise en phase ne convient pas ici.
Cdlt
cohuelaz a écrit:dub a écrit:yijing a écrit:si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres...
gnnniêêh ?
T"inquiètes pas, cela viendra, tit à tit le yijing il y arrivera à ne pas confondre transparence et "maigreur" d'un système
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yijing a écrit:Ah, mon goût le problème de l'Avi c'est qu'il tient aussi les timbres par les c...lles : si c'est transparent c'est qu'il n'y a plus (assez) de timbres... Mais celà n'engage que moi...
gromousse a écrit:merci pour le "flou" et "inconsistant", ça fait toujours plaisir...
ceci dit, dub, je ne cherche pas à déclencher une guerre mondiale avec toi ou un autre dans ces propos. ça me fatigue à la longue, j'me sens fatigué d'un coup, là...
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Diédy a écrit:je vais résumer un peu...
le problème principale n'est pas que les Cassioppées en particulier mais mon rapprot à la musique, et ma bosses des basses, je suis basses addict, je trouve qu'il y en a jamais assez. Même avec les JBL il m'est arrivé de me dire, j'aurais pas du vendre le caisson, ça descend pas assez. Mais à Volume domestique les JBL fournissait des basses. Elle c'était plutôt quand on poussait le volume qu'elles pouvaient devenir un peu fatigantes à la longue dans le haut.
Si on met à un volume à peu près égal à celui d'une batterie dans mon salon, ça cogne, car ces enceintes en sont capables, surtout avec des grosses machines type Plinius Sa ref. Le problème est celui que beaucoup rencontre quand on aime la musique live, c'est le niveau sonore sur de longues périodes pour la santé des tympans et le voisinage. Chez moi y a un cap au delà duquel tout ce met en place. Mais avoir une vraie batterie dans un petit salon c'est vite fatiguant et agaçant.
Un caisson pourrait m'apporter à bas volume une meilleure sensation de basses, sachant que le ressenti des impacts qui est autour de 80 hz ne s'en verrait pas augmenter vu que le raccord entre enceintes et sub se ferait plus bas, sauf à provoquer une bosse (c'est peut être ce que j'aime )
Si je déménage fin d'année dans un plus grand espace, il faudra que je pousse un peu plus pour avoir les mêmes sensations musiacles je pense, et peut-être que ce fameux cap sera plus facile à franchir sans devenir sourd.
Sinon, je peux investir dans une sono.
dub a écrit:gromousse a écrit:merci pour le "flou" et "inconsistant", ça fait toujours plaisir...
ceci dit, dub, je ne cherche pas à déclencher une guerre mondiale avec toi ou un autre dans ces propos. ça me fatigue à la longue, j'me sens fatigué d'un coup, là...
Oulah! on va se fâcher pour une question de définition? Désolé: je dis seulement qu'il ne faut surtout pas confondre ça manque d'impact (de gain) et c'est déphasé., et que d'autre part la mise en phase d'un sub avec deux enceintes (satellite) n'est pas la même chose que la mise en phase des HP dans une seule enceintes. Et je dis seulement que pour se faciliter la vie dans la pratique, il faut éviter de confondre les deux problèmes. Pas de quoi fouetter un chat, si?
Désolé si je t'ai vexé!
Cdlt
gromousse a écrit:ah tiens, tant que j'y suis, je vois que cohuelaz est là : je ne peux pas dire que je ne t'apprécie pas, car on ne se connaît pas, et si on pouvait discuter directement nul doute qu'on parviendrait mieux à expliciter nos différences.
C'est le problème des forums, on parle sous un pseudo et on n'arrive pas à expliciter nos pensées aussi clairement qu'à l'oral (en ce qui me concerne en tout cas). J'ai juste un peu de mal à supporter des salves agressives alors qu'on ne fait que parler (trop) de musique (qui est censée adoucir les moeurs).
De plus, ce n'est pas parce que je m'intéresse à la hifi depuis 1 an (et que par conséquent j'ai découvert des trucs il y a 6 mois) que je n'ai pas d'oreille(s), celles-là je les ai depuis longtemps et je sais m'en servir.
Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mes sentiments sur tel ou tel point. A moins qu'il ne faille un diplôme d'expert en hifi-hcfr pour discuter ici ? Je ne crois pas... donc pas la peine d'être si impulsif.
Donc je ne mets pas de smiley, je suis parfois en désaccord avec ce que tu écris, quand ça m'interpelle je l'écris, de là à ne pas t'apprécier... faut pas exagérer ! Je suis sûr que tu es quelqu'un de très bien dans la vraie vie !
Bonne journée à toi (et aux autres)
NOIR a écrit:Pour avoir du niveau et de l'impact dans le grave, il n'y a pas de secret , il faut un grand litrage conjugué à une grande surface de membrane. En plus de ces deux conditions,il faut aussi une grande puissance instantanée disponible. ....Bref, ce n'est pas si évident, si on veut aussi avoir la qualité des timbres etc.... que tu as sur tes enceintes.
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cohuelaz a écrit:NOIR a écrit:Pour avoir du niveau et de l'impact dans le grave, il n'y a pas de secret , il faut un grand litrage conjugué à une grande surface de membrane. En plus de ces deux conditions,il faut aussi une grande puissance instantanée disponible. ....Bref, ce n'est pas si évident, si on veut aussi avoir la qualité des timbres etc.... que tu as sur tes enceintes.
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Biosonic et pour le litrage je suis moins d'accord depuis que j'ai écouté cela http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... hlight=phy
Pas de soucis de descente...
Cdt
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