c'est bizarre mais sur le jeu drakes j'ai l'image qui se déchire quand il y a des travellings;Avez vous constatez le meme problème ou cela peut il venir de ma console mal configurée
merci a celui qui peut m'aider
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Uncharted Drake's Fortune [PS3]
- RICOU40
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- Localisation: landes
C'est du tearing.
Il y en a de temps en temps, à certains endroits plus qu'à d'autres.
C'est donc normal (hélas).
Il y en a de temps en temps, à certains endroits plus qu'à d'autres.
C'est donc normal (hélas).
- pat18
- Messages: 2842
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
non, c'est "normal".
J'ai la meme chose sur Assassin's creed, GT5p...
en fait seul Stardust HD semble epargné.
J'ai la meme chose sur Assassin's creed, GT5p...
en fait seul Stardust HD semble epargné.
- MatiouzTone
- Messages: 2107
- Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
ok merci mais c'est pas top
- RICOU40
- Messages: 4156
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
- Localisation: landes
RICOU40 a écrit:ok merci mais c'est pas top
Non effectivement , pour un jeu next gen ça fait un peu retro gen heureusement que le rendu image generale de ce jeu ( et le jeu bien sur ) est fantastique sinon ......
- Scream
- Messages: 10684
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- Localisation: Les Sables d'Olonne
Le pire, c'est que sur les jeux retro-gen (à part certains sur PS2), j'en avais jamais...
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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fafa.dudu a écrit:Le pire, c'est que sur les jeux retro-gen (à part certains sur PS2), j'en avais jamais...
C'est clair, c'est le genre de chose qu'on voyait sur PC uniquement.
J'ai découvert pour la 1ere fois ce problème sur console avec ma 360..et maintenant sur PS3...
- pat18
- Messages: 2842
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
Sur 360, j'en ai vu pas mal sur Mass Effect (incompréhensible d'ailleurs vu la faible qualité des graphismes) et sur Assassin's Creed.
Sur PS3, j'en ai vu Heavenly Sword (ça en est gavé), sur Resistance, sur Uncharted.
Je ne me souviens plus si j'en ai vu sur la démo de GT5P. Je me souviens juste des saccades...
Sur PS3, j'en ai vu Heavenly Sword (ça en est gavé), sur Resistance, sur Uncharted.
Je ne me souviens plus si j'en ai vu sur la démo de GT5P. Je me souviens juste des saccades...
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
quand meme c'est lamentable surtout que sur certains jeux ce phénomène est inexistant donc je vois pas pourquoi ça le ferait sur certains et pas sur d'autres
- RICOU40
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- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
- Localisation: landes
Carnui a écrit:non, c'est "normal".
J'ai la meme chose sur Assassin's creed, GT5p...
en fait seul Stardust HD semble epargné.
ratchet aussi (pour rester dans ta ludotheque), et la grosse majorité du catalogue, sur ps3 du moins.
(c'est d'ailleurs bizarre de voir debarquer des titres de ce niveau, recents, avec ce soucis : vite oublié dans le jeu....... alors que la premiere vague etait peu touchée).
- Nobo
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RICOU40 a écrit:quand meme c'est lamentable surtout que sur certains jeux ce phénomène est inexistant donc je vois pas pourquoi ça le ferait sur certains et pas sur d'autres
Parce que les développeurs virent le vsync pour soulager leurs moteurs 3D à la peine et ainsi espérer retrouver de la fluidité (quitte à voir de temps à autres ce genre de bug tout pas beau ).
- pat18
- Messages: 2842
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
Exact. Je trouve ça dommage de virer la VSync quand même...
Je me souviens qu'un de mes potes m'avait expliqué cela... y'a 20 ans, à propos de la NES!
Sa phrase culte, à propos de ce défaut, c'était "le jeu se prend le faisceau d'électrons dans la tronche!". Et oui, à l'époque, les TV, ça fonctionnait avec un faisceau d'électron!
En gros, la console rafraichissait l'image alors que le faisceau était au milieu de l'écran et non au moment de retour en haut.
Je me souviens qu'un de mes potes m'avait expliqué cela... y'a 20 ans, à propos de la NES!
Sa phrase culte, à propos de ce défaut, c'était "le jeu se prend le faisceau d'électrons dans la tronche!". Et oui, à l'époque, les TV, ça fonctionnait avec un faisceau d'électron!
En gros, la console rafraichissait l'image alors que le faisceau était au milieu de l'écran et non au moment de retour en haut.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Je pense qu'avec le temps ce problème disparaîtra mais j'ai quand même peur pour certains gros projets genre GTA4. Si l'image se déchire, qu'il y a des rallentissements et du clipping..manque plus qu'un freeze de temps en temps pour te dégoûter du jeu vidéo pendant un moment...
- pat18
- Messages: 2842
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Ah, toi, tu as dû jouer à Assassin's Creed sur PS3!!!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
le probleme du v-sync, pour shématiser, c'est que qd il est activé dans un jeu, il empeche le tearing mais force le nombre de frame par seconde à 30 ou 60 etc...
Prenons par exemple un jeu annoncé a 60fps avec le vsync activé, si lors d'une phase gourmande en calcul d'affichage, le nbre réél de frame par seconde passe a 59, le v-sync va automatiquement passer ce nombre de fps a 30. Les 60 fps seront uniquement affichées si le nbre réél d'image par seconde est de 60 ou +
le vsync a donc ses avantages et ses inconvéniant.
Prenons par exemple un jeu annoncé a 60fps avec le vsync activé, si lors d'une phase gourmande en calcul d'affichage, le nbre réél de frame par seconde passe a 59, le v-sync va automatiquement passer ce nombre de fps a 30. Les 60 fps seront uniquement affichées si le nbre réél d'image par seconde est de 60 ou +
le vsync a donc ses avantages et ses inconvéniant.
- Orkliver
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