philordi a écrit:je pose cette question car j'ai repéré un ampli tube qui me plait bien (un manley) équipé de 6550...
Attention à la fiabilité des amplis manley qui n'est pas toujours au rendez vous.
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philordi a écrit:je pose cette question car j'ai repéré un ampli tube qui me plait bien (un manley) équipé de 6550...
Michel du Sud a écrit:philordi a écrit:et les ampli avec tube 6550 ? vous en pensez quoi ?
Ceux qui pensent que qu'un PP de 6550 sonne comme du transistor n'ont jamais entendu ces tubes dans un bon montage....
Le plus important pour un ampli, c'est l'association avec les enceintes et avec le préampli. Si c'est ok, tu auras du bonheur avec tes tubes. Il ne faut pas choisir des tubes, mais un montage à tubes, qui, s'il est réussi, sonnera bien...
Guijuilefou a écrit:tulip a écrit:La réussite d'un appareil est due essentiellement à:
50% au circuit
30% au composants
10% au montage/câblage
5% au monteur
5% à Dieu s'il le veut
Tu peux même recouper ton 30% de composants :
Pour les composants je disais :
- 70% transfos de sortie
- 30% le reste.
Bien entendu dans un montage à transfo ! Pour un schéma OTL mon raisonnement ne tient pas
LeBienHeureux a écrit:Mon anglais est trop nul... je n'ai pas tout compris, malheureusement...
Guijuilefou a écrit:tulip a écrit:La réussite d'un appareil est due essentiellement à:
50% au circuit
30% au composants
10% au montage/câblage
5% au monteur
5% à Dieu s'il le veut
Tu peux même recouper ton 30% de composants :
Pour les composants je disais :
- 70% transfos de sortie
- 30% le reste.
Bien entendu dans un montage à transfo ! Pour un schéma OTL mon raisonnement ne tient pas
haskil a écrit:Oui, le même ampli dont on change les transfos de sortie (toles au silicium aux grains orientés dont on nous rebat les oreilles bien que ce soit la qualité ordinaire ), par des transfos de grande qualité fait en matériaux "modernes" et l'ampli passe du son tubes à son excellent !
Paull a écrit:Super les gars! Ca avance dans la bonne direction, ce topic. Merci!
La configuration dans mon profil
ougo a écrit:Attention, c'est justement un domaine ou il y a eu beaucoup de progrès liés aux métaux et les transfos "vintages" (même double C) ne tiennent plus toujours la comparaison face aux transfos modernes.
ougo a écrit:Attention tout s'entend, comme les condos de liaison par exemple.
Guijuilefou a écrit:ougo a écrit:Attention, c'est justement un domaine ou il y a eu beaucoup de progrès liés aux métaux et les transfos "vintages" (même double C) ne tiennent plus toujours la comparaison face aux transfos modernes.
Oui oui on est d'accord.
Mais comme dans tout procédé industriel il y a 2 aspects indiscociables :
- L'innovation technologique
- La maîtrise du process...
C'est un peu comme la pub Pirelli : "Sans maîtrise la puissance n'est rien"
D'ailleurs au passage le double C n'est pas une fin en soi...
Tiens d'ailleurs j'ai une petite précision à te demander : Je vois que tu as des transfos Hashimoto dans ta signature. Peux tu me confirmer que c'est Bien Hashimoto qui a succédé à Tamura sur l'Air Tight ATM-1S ?
ougo a écrit:Je n'en ai aucune idée.
Hashimoto a été monté par des anciens de Sansui et j'en utilise pour ma part derrière ma cellule MC.
Sur les amplis j'ai conservé les audio note d'origine.
Guijuilefou a écrit: Peux tu me confirmer que c'est Bien Hashimoto qui a succédé à Tamura sur l'Air Tight ATM-1S ?
pat08lef a écrit:2 questions
quel tubes d'après vous peut donner des voix ....à donner ...la chair de poule ?!
plutot les el34, les 300b ou les 845 ?
pour obtenir le son le plus doux, faut il un ampli unique, ou bien, un préampli et 2 blocs de puissance?
merci
pat
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