Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC YAMAHA en préampli sur un NAD

Message » 08 Mar 2008 13:05

J'ai actuellement un ampli Yamaha 2400 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V2400RDS.html et je souheterai faire évoluer mon système pour des écoutes en Hi-Fi. J'envisage donc d'acheter un ampli (type NAD 2*50) pour les écoutes Hi-Fi.
Ma question est donc la suivante :
Ne souhaitant (et ne pouvant pas, meuble trop lourd) pas brancher et débrancher en permanence les enceintes, est-il possible de se servir du Yamaha comme pré-ampli pour le home-cinema sur les 2 voies avant et relayer le lecteur CD directement au NAD. Et si oui comment puis-je réaliser la manipulation ?

Merci d'avance de votre aide
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:31

Hello,

Il faudrait avec ton pré yam tu sors pré out front L et R pour entrer dans ton Nad en Auxiliaire par exemple. Puis mettre le volume à Zéro. Au préalable, tu as évidemment brancher tes enceintes sur le Nad. En terme de qualité tu perds vraiment léger.

L'avantage est que tu te remets en position CD (puis volume résonnable) pour écouter ta musique sans débrancher quoi que ce soit.

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message