Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 174 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 02 Mar 2008 1:38

Je vais sans doute mettre la toile transsonore de "Xullux", qu'il m'a vendu il a quelques mois...

Sinon, dans la section du forum qui traite des écrans, une toile "maison" transsonore avec des fortes ressemblances techniques avec le ScreenResearch CP2 est en cours de test...Et pour beaucoup moins cher !!!

Je vais donc suivre ton www de près....J'ai moi même mes idées pour les pannaux muraux, mais c'est pas bien compliqué...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mar 2008 9:16

Je revient un peu tard. Si ton placo a fissué a 2-3 cm d'une jonction entre plaque, c'est qu'une bande c'est decollé (cela arrive) donc enleve la bande sur la partie decollé et meme un peu plus et remettreune autre.
Concernant le systeme indiqué plus haut avec des tasseaux de bois c'est tous sauf du schroeder.
Maintenant le probleme de coller des dalle de plafond, ce sera la jonction esthetique entre les plaques. Ceci dit il existe des plaques de 60x120
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Mar 2008 12:53

Oui, effectivement, c'est bien une bande qui se décolle un peu....Je vais donc dans un premier temps poncer et retirer le morceau de bande en question et le remplacer.

Pour coller les dalles type Rockfon au plafond, oui, les jonctions ne seront pas aussi belles qu'un système de suspente, mais on peut imaginer les coller en décallant d'une demi-plaque à chaque rangée pour faire plus "propre" ou alors réaliser la jonction avec des petits tassaux peints en noir, ce qui esthétiquement "remplacera" l'armature en métal....

Encore merci Résonance pour tes précieuxconseils ...:wink: Tu pense que ce serait plus esthétique des dalles de 60x120 au lieu de 60x60 ? Pas trop lourdes à coller si retient cette solution ?

Sinon, je vient d'aller voir mon cadre-écran au sous-sol ( voir page précédente ), la colle est vraiment bien prise, le cadre est très rigide....Vivement la pose de la toile !!!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:55

alors pas de news ????
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:49

Bonsoir à tous !!!

Si Si, quelques news, mais le temps me manque beaucoup en ce moment....

Ci-dessous, quelques photos du travail du jour !

- sous-couche de peinture blanche terminée
- mise en place des poutres qui supporteront l'écran
- fabrication de l'estrade ( mais pas encore en détail... )
- quelques essais avec la guirlande lumineuse sous l'estrade.

Image

Image

Image


Ensuite, un gros moment !!!!! La pose du vidéoprojecteur qui a impliqué de percer la dalle en béton pour fixer la potence...Et espérer ne pas toucher un tuyau de chauffage !!!!!

Image

Admirez mes beaux fauteuils home-cinéma !!!

Image

Puis, le clou de la journée, essais "Drap Blanc" !!!!!! Je n'ai pas pu résister !!!!

Image

Image

Image


Comme un gamin !!!! Enfin du concret, je commençais vraiment à me décourager entre ce plafond qui craque,les idées qui manquent et pas le temps de m'y consacrer....

Je pense qu'après "ça", la motivation est repartie comme au premier jour !!!! C'est génial d'avoir une grande image, on s'y croierais !!! Biensûr, ce n'était qu'en bref essai sur un morceau de drap, sans son, mais déjà, quel bonheur !!!!

Demain, enfin, aujourd'hui...Première couche de peinture bleue sur les murs
Quelques ajustement pour la future estrade, puis réflexion sur le "comment fixer le tissu noir autour de l'écran".......Les baguettes swall ne pouvant pas tout faire...

Et pour le plafond, je vais sans doute en surprendre plus d'un, mais je ne présenterais la chose que d'ici 10/15 jours, le temps de recevoir tous les matériaux et de faire mes essais...Mais mon idée pourrait en inspirer plus d'un !!!!!!

A bientôt donc pour d'autres nouvelles !!!!!!!
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 18:06, édité 14 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 2:33

Ca avance tout ca!

A quand la première projection?

j'ai hâte 8)


Je passerai voir ca dans la semaine, ou éventuellement demain si j'ai le temps!


Bonjour à madame ;)
spliffman21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2008 18:23
Localisation: Dijon - 21
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:16

a ben ça fait plaisir de voir que cela avance, les premiers essais sont toulours trés exitants, et pour ton plafond , tu es obligé de nous en dire plus .............................
Sinon pour de l'acoustique il y a ce site ou les prix ne sont pas trop prohibitifs : http://myworld.ebay.fr/advancedacoustics
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:19

Ohhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! Alors là, si je m'attendais à ça !!!!!!!!! Bienvenue sur le forum Spliff,,et passe quand tu veux !:D

Je te remercie encore pour ton aide précieuse en tout cas !

Pour les autres membres, sachez que Spliffman m'a aidé depuis le début dans ce projet, il me prête pas mal d'outillage, et m'a fait les trous de VMC avec sa carroteuse ! Et c'est aussi lui qui s'est proposé de me peintre en noir mat les prises blanches que vous découvrirez bientôt !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2008 8:12

Ha ça sent la passion tout ça !!! BRAVO
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2008 9:39

Carrément.. :o

Super boulot, ne te décourage pas et prends ton temps pour peaufiner les détails, afin de ne rien avoir à regretter par la suite... :idee:

C'est très bien parti.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:37

Tu tiens le bon bout :lol:
Beaucoup d'entre nous aimeraient être à ce stade de la construction

+1 avec Vizirus, rien ne sert de courrir il faut continuer à ne pas se précipiter :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:55

Merci pour vos encouragements, j'avoue que j'en avait un peu marre de ne pas pouvoir avancer....

La peinture bleu outremer est terminée, j'ai mis 2 couches, le résultat est très satisfaisant, mais j'en passerai peut-être une 3eme...

Ce WE, samedi, ragréage du sol en vue de la pose de la moquette, 24h de séchage...
Dimanche, assemblage de l'estrade ( tout est déjà découpé aux dimensions...) ainsi que des supports d'enceintes avant et du pourtout de l'écran ( pose du tissu acoustique noir autour de l'écran, avec laine de roche derrière...)

Et si j'ai le temps, pose de mon plafond "spécial".....Mais photos uniquement si ça marche....

Donc WE chargé en perspective....

Me restera à faire :

- pose de la moquette
- pose du velour sur le cadre écran, ainsi que la toile de projection
- accroche du cadre ( pas d'idée définitive.... ???? )
- finitions ( plynthes, peinture de la porte, cadres,....)

Puis, descente du canapé du salon ( pas très WAF comme opération.... ) et changement de sa housse ( blanche aujourd'hui, noire bientôt...)

Voilà, à bientôt !!!!!!

PS: Je recherche toujours des GKF Evasat à prix introuvable, ou de bonnes enceintes HC à faible profondeur (<20cm)...Si quelqu'un a un tuyau => MP :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:40

Bonsoir à tous,

Quelques petites avancées ce WE :

- Mise en peinture " Bleu Outremer" des murs de la salle :

Image

Image


- Ragréage du sol, pour une meilleure planéité et bonne adhésion de la moquette :

Image


- Construction de la structure autour de l'écran, avec déport de la nouvelle VMC vers le haut :

D'abord le côté gauche, appelé "guillotine"....

Image Image Image


Gros plan sur les raccords ( le tissu est agraphé derrière la poutre, puis replié vers l'avant) :

Image

Puis le côté droit, plus compliqué pour le tissu à cause du coffrage :


Image Image Image

Enfin le milieu :

Image

Image

Image

Image


Petite photo depuis l'arrière de la salle :

Image

Sinon, pendant le séchage du ragréage, j'ai commencé à fabriquer le meuble, tout simplement à partir de planche de médium et de tiges filetées:

Image

Image

Image


Voilà, c'est tout pour le moment...

Je suis en train de peaufiner l'estrade et de préparer la pose de mon plafond "DIY" . La moquette devrait bientôt faire son apparition... :D
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 18:42, édité 13 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:50

ben c'est du bon boulot tout ça, bravo ta salle prend fiere allure, pour le meuble rien de tel que du medium et des tiges filetées....evolutif modulable et surtout reglables quand tu changes de matos c'est pratique
(bon le mien il est pas peint ............. :roll: )

Au fait j'espere que tu vas peindre la bouche VMC
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:57

Merci !!! Biensûr, la bouche de la VMC sera peinte en noir dès que possible.... :wink:

Les enceintes seront aussi bientôt posées ( je n'ai pas pu acheter les 2 GKF SVP 205 que j'avait vues , parties pour 450 euros sur Ebay...Budget dépassé.... :cry: ), et seront aussi "enveloppées" de laine de roche.

Je repasserait sans doute une couche de peinture partout ( j'en suis à la 2eme ) car la peinture Acrylique Mat est très très salissante...Le moindre frottement génère de vilaine traces qui ne partent pas très bien....Mais le rendu est tellement beau ( en vrai surtout, la photo trompe...) !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message