A noter que durant l'écoute le Kalista s'est montre capricieux et on est passé sur l'ensemble d'à coté sur la photo, aiii, fallait pas, on est revenus (après réinitialisation) sur le gros Kalista et voilà le truc qui tue
Pour ma part aucun incident sur la Kalista, mais je confirme après avoir fait la même expérience de passer d'un lecteur à l'autre, fallait pas
Le Kalista est à part, il ne joue pas dans la même catégorie, avec son alim externe et son convertisseur C2, il donne l'impression de maîtriser totalement le sujet, tout est plus présent, les silences sont plus profonds, le poids des notes.....etc.. On se trouve devant une machine qui peut rivaliser avec les meilleures platine vinyl avec la dynamique en plus
Par comparaison les autres lecteurs paraissent plus numériques, plus artificiels, pourtant ils conservent d'indéniables qualités de précision et de rapidité.
En même temps il n'est pas étonnant de la part d'un fabricant d'échelonner de manière cohérente sa gamme, il faut juste se rappeler qu'on ne doit pas comparer ce qui ne devrait pas l'être, mais j'avoue n'avoir pas résisté hélas à la tentation
Il faut saluer la disponibilité et la gentillesse des gens de Metronome qui devaient avoir conscience de ce phénomène et qui n'ont pas rechigné à passer de l'un à l'autre. Sans doute savent-ils qu'au bout du compte c'est le budget qui fait la différence et cela démontre qu'ils sont fiers et confiants dans leurs produits.
En conclusion je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, Le Kalista n'a pas de concurrent sauf peut-être le Goldmund Eidos 36 ou un ensemble DCS, l'ensemble C3-T3, DCS Puccini.... et pour les CD5 et CD4 c'est plus facile, Nagra, Emm, Vitus, AR, Esoteric, ML, Oracle....