Pour ce qui est du fonctionnement pur, la salle est opérationnelle, même si l'image ne me satisfait pas complètement ( sauf avec un HD-DVD ou un blu-ray ), sans doute à cause de mon Optoma qui fait ce qui peu avec le XE1....En attendant de pouvoir me payer un Panasonic PTAE-2000 ou un Sanyo PLV-Z2000 BK....
Le résultat en transsonore est très convaincant et mes petites JBL me satisfaisent beaucoup ( bien aidées par le Velodyne et les Klipsch...)
Les 2% restant sont en cours, il s'agit de la finition de mon plafond, des prises et interrupteurs ( certains éléments sont en peinture chez un ami, mais il n'a pas beaucoup de temps, mais travaille bien mieux que moi dans ce domaine....)
Le dernier % consiste à réaliser mes "Ciné-Panel" maison, j'ai fait un prototype qui fonctionne très bien, mais la laine de roche était trop compressée et trop lourde ( dalles de sol Rocksol).
J'ai donc commandé ( et reçu aujourd'hui ) des dalles de plafond type Rokfon, en taille 60x120x4cm qui seront placées dans les cadres en bois biseautés, façon CinePanel....
Rien que les dalles posées contre les mur changent complètement le son, c'est incroyable....
Par contre, pas trop d'idées pour contruire des petits panneaux type schroeder....
Quelques retouches à faire aussi sur les finitions ( notamment les plynthes avec lesquelles je me suis beaucoup battu pour bien les coller....)
Et puis bientôt une nouvelle toile Transsonore, encore meilleure que la première....
J'allais oublier, le canapé du salon est descendu dans la salle et j'attend aussi sa nouvelle housse noire de l'ami Suédois....
J'espère vraiment pouvoir vous poster de belles photos bientôt, mais je doit attendre au moins la fin du plafond, dont je vous ferais part de toutes les étapes et astuces....
Je crois qu'à ce rythme, je finirais autour des 130%....