Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probléme "balance" cambridge 640A v2

Message » 05 Mai 2008 9:26

j'avais deja répondu sur le sujet au début et j'avais dit que je n'avais pas le probleme.

Puis finalement le WE dernier, j'ai fait des écoutes et j'ai trouvé une sensation de manque de basse sur l'enceinte gauche.
Je me suis souvenu de ce sujet, donc je fais des écoutes avec une autre source, inversion des enceintes ...

Pour finalement mettre les enceintes au milieu de la pièce, écartées de tout, en jouant avec la balance, le volume ... l'image stéréo était normale.
Et la en fait, j'en ai conclu que l'angle ou est positionnée l'enceinte amplifie les basses et cela fait comme un déséquilibre.

Donc maintenant au prochain appart, il faut que je fasse en sorte d'avoir la pièce d'écoute comme il faut pour pouvoir mettre les enceintes dans des coins.

J'avoue que j'ai eu peur un moment d'avoir aussi un problème avec un ampli de cette catégorie et surtout après à peine 2mois d'utilisation.
Mais bon, comme toute électronique, on n'est pas à l'abri d'avoir un pb de fabrication.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 17:46

Bonjour,

Bon ça y est: l'ampli est de retour. Celà a été plus vite que prévu.
Ils m'ont changé le potentiometre de volume. A volume normal, je n'ai plus le problème de déséquilibre de son entre les 2 enceintes et pour cause: le nouveau potard n'a plus rien à voir avec l'ancien: le bouton de volume est moins sensible qu'initialement et la puissance vient désormais moins vite qu'avant. J'ai l'impression d'avoir un potard d'ampli HC: à 11 heures j'ai le sentiment d'avoir la puissance que j'obtenais avant vers 8-9 heures.... Je comprends pas trop... enfin, ça marche.
Merci au S.A.V Cambridge.
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message