Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, indyhelp, matrox445, retour1984 et 352 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 11 Mai 2008 16:47

Enfin 8)


J'ai hâte de passer voir un film 8) 8) 8)


AVec la PS3 :mdr: :P :P
spliffman21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2008 18:23
Localisation: Dijon - 21
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:49

C'est quand tu veux Cedric, pas de pb !!!!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 21:19

Encore merci pour ce bon dimanche passé en ta compagnie et celle de ta femme ! chez vous il fait beau et on y mange bien, ca donne envie de revenir lol... (miam le gateau au chocolat :d)

Ta salle est superbe, très belle réalisation de ta part ! manque pu qu'un calibrage du projo et ca sera nikelos !
Dommage que j'ai oublié le cable d'alim de mon Z5, on aurait pu voir ce qu'il donnait face à l'optoma...!

Bonne soirée à vous 2 et bon film !

à bientot

Franck
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2008 0:59

Bonsoir à tous !

Petite mise à jour suite à la réception de la housse de canapé noire ( merci Kikéa...3 semaines d'attente ! ) et la pose de 2 petits cadres ainsi que la plaque dolby sur la porte...

Avant :

Image

Après :

Image


Voilà !!!

Me reste quelques finitions et à tester avec une enceinte centrale arrière si cela apporte un plus ou pas....:D
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 19:18, édité 5 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 8:57

C'est quand même nettement mieux en noir.

Une centrale arrière aporte un vrai,plus surtout avec le canapé décolé du mur,mais bon il ne faut pas exagéré non plus,pas autant que les surrounds.

D'un autre coté,les surrounds Klipsch te simulent parfois la voie arrière,dans mes début Klipsch,j'atais en 5.1,et c'etait pas mal du tout,je pensais encore avoir mes voies arrières,mais une fois les surrounds backs ajoutées,c'était bien plus confortable.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Mai 2008 23:47

cricri88 a écrit:C'est quand même nettement mieux en noir.

Une centrale arrière aporte un vrai,plus surtout avec le canapé décolé du mur,mais bon il ne faut pas exagéré non plus,pas autant que les surrounds.

D'un autre coté,les surrounds Klipsch te simulent parfois la voie arrière,dans mes début Klipsch,j'atais en 5.1,et c'etait pas mal du tout,je pensais encore avoir mes voies arrières,mais une fois les surrounds backs ajoutées,c'était bien plus confortable.


Attention à ne pas trop mettre de surround dans cette faible largeur ... tu risques d'avoir un brou ha ha sonore en surround ... 5.1 est AMHA largement suffisant. :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2008 0:10

C'est pour ça que je doit faire des essais....

Le 5.1 avec les dipolaires est déjà très satisfaisant !!!!

Merci pour le conseil.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:54

Akoustics a écrit:Attention à ne pas trop mettre de surround dans cette faible largeur ... tu risques d'avoir un brou ha ha sonore en surround ... 5.1 est AMHA largement suffisant. :wink:
Oui,mais faut encore voir comment elles sont calibrées.Perso,je les ai réglées avec moin de gain (les surrounds back)

Mais si tu peu,fait des essais,car la gamme RS de klipsch marche fort quand même en 5.1.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:37

Ya pas a dire c'est jolie !!!
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:44

salut Agassi!

Alors pour quand les 100% ?? :mdr: :mdr:

Que manque t il ? Très belle salle en tout cas !

Le 1 pour cent manquant était peut etre l'écran Chris RESEARCH ?? J'ai vu que tu étais venu a bout du combat qui t'opposait à la toile !! :D

La mienne est toujours dans son tube (création salle dédiée pas encore commencée, suis encore en phase documentation et plans!)

Bonne continuation et bcp de plaisir dans ta salle !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2008 15:05

Oui, c'est vrai que j'ai eu du mal à la mettre en place, mais j'étais tellement pressé que j'ai voulu aller trop vite.... :-?

En fait, les 1% qui manquent concernent la pose des panneaux acoustiques. Je suis toujours dans l'attente des échantillons de tissus proposés par le fabriquant des CinéPanel, seuls à ma connaissance à proposer exactement la même couleur que mes murs ( bleu outremer - code RAL 5002 )...Si cela est trop cher, je les ferait en noir...

Sinon, j'ai effectivement changé de toile de projection ce WE, j'ai remplacé la Xullux par la "Chris Research" ( nom que je lui ai donné...). Elle dispose d'un maillage plus fin et d'une luminosité supérieure à une véritable Screen Research. Les premiers tests ont été très très convaincants !!!!

Quelques photos :

1-Pose de la toile sur le cadre ( mise sous tension + agrafage ) :[/u]

Image

Image

Image

2-Relevage du cadre pour vérifier si il n'y a pas de faux plis ou de défauts :

Image

3-Découpage du surplus de toile autour de l'écran :

Image

4-Repose des fixations murales :

Image

5-Repose du cadre devant les enceintes :

Image

6- Quelques photos en détail :

Image

Image

Image

Et une petite comparaison à 1m entre la Xullux ( à droite ) et la Chris Research :

Image

Après un début difficile, la pose s'est bien terminée !!!Les premiers essais ( Chevaliers du ciel - HD-DVD ) montrent une très très belle image et un son pas du tout atténué (Le calibrage de l'ampli effectué juste après montre que les corrections apportées sont minimes ).

Bientôt la fin définitive j'espère, sans doute cet été si j'ai le temps....et l'argent !!!!!!!!!!!
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 19:58, édité 3 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:14

Bonsoir Agassi,

Je pense que tu as du essayer en long en large en 16/9, 2.35 ta nouvelle toile :lol:
Peux-tu nous donner un peu plus d'info, coté image mais aussi coté son avec des screens shots si possible :wink: (Pour le son cela va être plus dur :mdr: ), cela nous permettra de rêver un peu à ce qu'on pourra avoir d'ici quelques mois 8)

En revenant sur ton post, un petit point m'interpelle.
Comment as tu fixé ton cadre sur ton mur, et quelle astuce as-tu utilisé pour trouver l'horizontalité parfaite :roll:
agassi a écrit:4-Repose des fixations murales :
Image


Serait-il possible d'avoir quelques détails supplémentaires ?
Par avance merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:20

le parfait existe t-il ?????????????? tous est une question de tolérance............sinn encore une fois félicitations pour ta salle
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:57

Merci Lionel :wink:

Effectivement, tout n'est pas parfait ( léger cintrage du cadre avec la nouvelle toile....J'y suis allé un peu fort en tension....) mais le résultat est vraiment très très convaincant ! Je doit dire que je me donne effectivement quelques tolérances, mais très acceptable pour le débutant que je suis... :wink:

Bien sûr, je n'ai pas beaucoup d'expérience en home cinéma ( 1er projo en HD ready, 1ere salle, mais 2eme écran ! ) mais l'image me semble très bien définie et aussi très lumineuse. Les détails sont bien marqués, on ne voit pas la trame ( qui se voyait un peu sur la Xullux sur les scènes très claires ) et le son semble également très naturel, très présent ( peu être plus feutré que sur la Xullux, mais ce n'est qu'une impression et la Xullux est beaucoup plus transparente acoustiquement, mesures à l'appui...).

Franchement, si j'avais des GKF, je crois que je ne poserais même pas la question du son. Rien que d'avoir cette sensation "cinéma" du son qui sort de l'écran est formidable, j'en oublie que je n'ai que des "petites" biblio JBL à 87dB....Mais un beau Velodyne !!!!!

Sinon, pour la fixation, j'utilise des crochets destinés à la fixation des meubles de cuisine. Je voulais pouvoir faire "coulisser" le cadre sur quelques cm afin de compenser un éventuel mauvais positionnement de mon projecteur ( lens-shift horizontal, mais de l'écran.... :D )

Les fixations sont de part et d'autre de l'écran, sur les montants verticaux. Ces montants viennent se prendre sur les poutres support derrière mon tissu acoustique ( voir quelques pages en arrières, les 2 poutres verticales ).

L'horizontalité est obtenue simplement par mesure avec un mètre de la distance entre le haut de la poutre et le haut de l'écran. Une petite marge de réglage est possible au niveau de la fixation. Sinon, je peux éventuellement après coup utiliser des petites cales ( je place mon niveau sur le cadre ).

Voilà !!!

Pour les screenshots, je vais essayer. Je n'en ai jamais fait car je n'en voit pas l'intérêt. Rien ne peut montrer en photo ce que l'on voit en vrai...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 8:14

salut agassi
je suis avec grand interet ta construction, je me permet de t envoyer un mail pour te dire qu il y a des GKF en vente sur ebay jusqu a ce soir, voici le lien
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=
sinon merci a toi pour les idees ( je suis preneur de l idee du rokfon coloral au plafond colle et je vais voir pour en mettre aux murs)
j espere que tu trouvera ton bonheur pour tes enceintes
a tres bientot
arnoneo1
arnoneo1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2002 10:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message