zimmerli a écrit:Pour le 602 tu peux oublier il n'apporte pas grand chose
Par contre le 500 etait un super ampli tres doux
Pour ce qui est du 1000 il etait excesivement cher à l'epoque et je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup qui ont circuler en France et les importations n'etaient pas aussi facile qu'aujourd'hui !
Tout a fait d'accord. Le 602 est un drôle d'ampli, pas fin, assez hifi. Vraiment une bizarrerie de l'ancienne gamme. J'ai jamais compris le pourquoi...
Peut-être en home cinéma c'est pô mal, parce que c'est un boeuf... mais bon.
Par rapport à un 500, musicalement parlant, mon choix est vite fait (d'ailleurs il a été vite fait !!
, pour ensuite passer aux 501. Après... j'ai plus les moyens pour la "très grosse" génération actuelle : les Mc1.2kw, hum... good, very good, very very good, mais... ). Oui, le 500 est un ampli doux, terriblement séducteur, un peu grassouillet dans le bas mais puissant, qui respire. Avec des enceintes rapides (vraies grosses JBL, vraies grosse Cabasse, Infinity Kappa 90... liste non exhaustive), ça tape, c'est vivant, rapide : c'est vraiment rock and roll (plus que "classique" d'ailleurs !!).
Dans les totors vintages récents, le 500 (outre le 352, le 2600 effectivement ou le 7270 bien entendu) est un must. Bridgé, de l'avis de nombre d'amateurs, il est supérieur aux Mc1000 pour un prix bien moindre. Et en plus il est beau (bon, les 1000 aussi : 1 partout !)
On trouve de plus en plus de MC 1000 d'occase toutefois, en Allemagne notamment, à de très bons prix. Mais bien vérifier avec quoi ils ont tourné. Si c'est avec des IRS par exemple (Bêta ? comme par hasard), attention... les bécanes ont vraiment du souffrir.