Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

Caméscope canon hv-20

Message » 11 Jan 2008 18:09

TopheHC a écrit:OK, mais la PS3 ne lit pas les HD-DVD sur DVD donc tu les author en quoi tes DVD pour qu'ils soient lu par la PS3 à 50hz ?

Eh bien justement en AVCHD bêtement avec NeroVision, ça marche super bien à condition de le mettre en 5.1 et pas en stereo, sinon c'est en mono (bug).

Moi aussi j'attend L'hybride LG, mais les BR vierges restent encore cher.

Effectivement, mais bon, mon intention c'est de prendre un ou deux BD-RE pour faire des tests et juste assez de BD-R pour y stocker mes montages.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2008 23:29

Hello, je viens de tomber sur le topic.

Je me suis acheté le HV20 il y a quelques mois.
Il fait vraiment des images superbes.
Vous pouvez aller voir mes quelques réalisation là :
http://www.vimeo.com/user307160/videos

ou les télécharger ici :
http://www.club911.net/forum/viewthread ... #pid948779

A noter que Canon va sortir bientôt le HF10 et le HF100 qui en plus de filmer en 1920x1080, stockera les films sur SDHC.

http://www.magazinevideo.com/forum/inde ... &pid=60582

http://fr.canon.ch/About_Us/News/Consum ... _HF100.asp

@+
gpiem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 08 Avr 2008 6:59

Bonjour,
je possède le HV-20 depuis quelques temps, je commence à regarder la meilleure façon de faire des montages et de les diffuser (sur le KDS 55") sans perte de qualité via PS3 par ex.
je vais essayer d'utiliser HDVSPLIT pour le transfert via IEEE, mais quel logiciel utiliser pour le montage sans perte de qualité ?
je compte ensuite ds un 1er tps stocker le résultat sur DD et les regarder via PS3 donc en 60 Hz, dans un premier tps je vais passer au-dessus de ce pb de conversion 50/60 Hz.
Merci
sandced
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Juin 2007 13:06
  • offline

Message » 08 Avr 2008 9:41

sandced a écrit:je vais essayer d'utiliser HDVSPLIT pour le transfert via IEEE, mais quel logiciel utiliser pour le montage sans perte de qualité ?
Voir mon précédent post, Avid Liquid le fait (mais il y en a quelques autres)

A noter (un peu HS) que tsMuxeR (gratuit) permet en un clic de générer une arborescence blu-ray (sans menu ni chapitage toutefois), qu'il n'y a plus qu'à graver au format UDF 2.5 avec une des dernières versions de ImgBurn (gratuit aussi), donc si vous avez le graveur LG, c'est un bon plan pour diffuser les vidéos, par exemple à des possesseurs de PS3.

Sinon plus généralement, le contenu video du HDV est du MPEG2 et est donc reconnu nativement sans réencodage par un lecteur BD. En revanche, le son au format MP2 (MPEG 1 Layer 2) ne l'est pas, il faut donc le réencoder.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:48

sandced a écrit:Bonjour,
je possède le HV-20 depuis quelques temps, je commence à regarder la meilleure façon de faire des montages et de les diffuser (sur le KDS 55") sans perte de qualité via PS3 par ex.
je vais essayer d'utiliser HDVSPLIT pour le transfert via IEEE, mais quel logiciel utiliser pour le montage sans perte de qualité ?


Bonjour,

Perso j'utilise Magix video deluxe + pour monter en HDV. Pas cher et très complet (~99€). Il pratique le smart rendering en Mpeg2 ce qui évite les réencodages multiples.
Plus cher (~230€) Edius neo est pas mal aussi, mais finalement en offre moins que Magix.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:21

baloub a écrit:Bonjour,

Perso j'utilise Magix video deluxe + pour monter en HDV. Pas cher et très complet (~99€). Il pratique le smart rendering en Mpeg2 ce qui évite les réencodages multiples.
Plus cher (~230€) Edius neo est pas mal aussi, mais finalement en offre moins que Magix.


Moi j'ai des problèmes avec Magix quand justement je veux qu'il encode des video HDV du HV20 en mode blu-ray 1440/1080, en smart rendering (pour le moins de réencodage possible donc), il plante tout de suite (échec de l'encodage). C'est bien dommage car sinon je le trouve très bien ce logiciel.

Peux tu me dires quels sont tes paramètres STP ? (j'ai Magix video delux 2008 plus).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 21 Avr 2008 0:16

TopheHC a écrit:
Moi j'ai des problèmes avec Magix quand justement je veux qu'il encode des video HDV du HV20 en mode blu-ray 1440/1080, en smart rendering (pour le moins de réencodage possible donc), il plante tout de suite (échec de l'encodage). C'est bien dommage car sinon je le trouve très bien ce logiciel.

Peux tu me dires quels sont tes paramètres STP ? (j'ai Magix video delux 2008 plus).


Glup, mieux vaut une réponse tardive que pas de réponse n'est-ce pas ? :oops:
Il y a une mise à jour du programme qui est sensé améliorer les choses.
Perso, ça ne plante pas mais le disque n'est pas reconnu comme un blu-ray mais comme un DVD de données.
Je joins un pdf que j'ai fait pour réaliser des blu-ray sur DVD. Ça marche bien et, sans réencodage, on peu faire des "blu-ray" (sans menu) mais avec chapitres.
Fichiers joints
BluraySurDVD.pdf
(916.45 Kio) Téléchargé 119 fois
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:44

salut
j'ai un canon HV20 et je voudrais monter les films.
quelle config PC dois je posséder?
et quel logiciel aisé pour le montage succint?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:56

piqachu a écrit:salut
j'ai un canon HV20 et je voudrais monter les films.
quelle config PC dois je posséder?
et quel logiciel aisé pour le montage succint?
merci


A partir d'un P4 à 3GHz c'est bon. (C'est du HDV, pas de l'AVC à ch..)
Pour un montage succinct tu peux prendre à peu près n'importe quel soft de montage acceptant la HD.
Je déconseillerai quand même des softs trop basiques comme les "studios" de pinnacle ou d'ulead sauf si tu comptes rester au niveau zéro du montage.
Des softs comme Magix, vegas platinum, adobe premiere element sont plus sérieux (même si un peu plus difficile d'accès) et dans la même gamme de prix (~100€).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:39

merci :) et au niveau de la memoire, taille du DD et de la carte graphique, quelque chose de particulier?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:54

piqachu a écrit:merci :) et au niveau de la memoire, taille du DD et de la carte graphique, quelque chose de particulier?


Mémoire : plus il y a, mieux c'est (dans la limite de ce que peu gérer réellement windows)
Carte graphique : n'importe quelle carte moderne. Les softs capables de s'aider de la carte graphique pour décompresser les fichiers sont encore râres (et ça concerne surtout l'h264), donc pas besoin d'une carte hyper puissante. Par contre deux sorties pour attaquer un bi-écran c'est assez pratique.
Disque dur : Perso, j'ai un disque interne de 500 Go (sata) uniquement dédié à la vidéo. Une fois le montage fini, je libère le disque interne en expédiant tout le projet sur disque dur externe en usb (rushs + montage) qui ne servent que de stockage. (au début je ne me servais que des DD externes, mais ça manque parfois de nervosité)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:53

merci
je vais essayer de chercher tout ça :wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 20:08

Moi j'utilise maintenant le nouveau Cyberlink PowerDirector 7 qui est vraiment très bien pour faire des Blu-Ray avec menu sans réencodage des films du HV-20.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:44

et vous graver sur BD ou DVD ? avecquel graveur?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 1:48

piqachu a écrit:et vous graver sur BD ou DVD ? avecquel graveur?


Ça dépend de la durée. Pour des trucs court un DVD simple ou double face (20 à 40 mn en mpeg2)
Pour un film plus long, sur BD-R.
Le graveur (pour les BD-R) est un LG H20L qui peut aussi lire les HD-DVD (Ça m'a permit de regraver mes meilleurs HD-DVD sur BD)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message