Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation enceinte Philips HTR5204

Message » 29 Juil 2008 21:39

Bonjour,
Possesseur d'un home-cinema de marque Philips HTR5204 ,
je souhaiterais l'installer et surtout profiter des câbles audio en cuivre qui sont déjà installé chez moi et qui passe déjà dans les murs afin d'éviter que les fils passent à travers la pièce pour les enceintes arrières.

Or les câbles en cuivre argenté du home cinema ne sont pas si aisément démontable, je pense.
J'aimerai savoir s'il est possible de couper les câbles audio des enceintes arrières et de les relier au câble audio préexistant. Ce genre de manipulation est-il courant, cela peut-il être possible à réaliser ?

Merci d'avance
seb_fou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:36

Bonjour 8)

c'est tout à fait réalisable, il suffit de couper le câble à quelques centimètres des connections d'origines de ton HC Philips, de dénuder tes fils et de les raccorder au câble déjà installé dans ta maison.
L'idéal et de faire un raccordement en finissant avec une petit soudure à l'argent si tu est bricoleur mais si tu torsade fermement et surtout proprement (en faisant attention de ne pas casser de brins de cuivre) et que tu finis par isoler chaque fils pour qu'il n'entre pas en contact avec celui d'a côté, c'est tout à fait valable également :wink:

J'arrive un peut-être un peu tard pour répondre mais je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu que personne ne t'avais répondu.... (pas bien les anciens! :wink: :lol: )
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message