frgirard a écrit:La comparaison avec l'automobile n'est pas très judicieuse. Faut changer de paradigme les gars
La diana en Rolls à 130 sous le pont de l'Alma, a testé la chose.
Francois
Ce n'était qu'une vulgaire Mercedes .......
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frgirard a écrit:La comparaison avec l'automobile n'est pas très judicieuse. Faut changer de paradigme les gars
La diana en Rolls à 130 sous le pont de l'Alma, a testé la chose.
Francois
fargo a écrit:frgirard a écrit:La comparaison avec l'automobile n'est pas très judicieuse. Faut changer de paradigme les gars
La diana en Rolls à 130 sous le pont de l'Alma, a testé la chose.
Francois
Ce n'était qu'une vulgaire Mercedes .......
frgirard a écrit:fargo a écrit:frgirard a écrit:La comparaison avec l'automobile n'est pas très judicieuse. Faut changer de paradigme les gars
La diana en Rolls à 130 sous le pont de l'Alma, a testé la chose.
Francois
Ce n'était qu'une vulgaire Mercedes .......
Comme quoi les contrefaçons sont à éviter.
Francois
arnaud12 a écrit:frgirard a écrit:fargo a écrit:
Ce n'était qu'une vulgaire Mercedes .......
Comme quoi les contrefaçons sont à éviter.
Francois
effectivement l'exemple etait mal choisi, lady Diana Spencer et son vrai faux amant,etait a bord d'une Mercedes S 280 (un vrai veau!!,193 CV pour 2100KG!!)la vitesse estimé lors de la collision etait de 96km/h,au départ on avait dit 196km/h je ,me souviens que j'avais rigolé immédiatement connaissant ce modele,une telle vitesse etait atteignable avec,oui mais au bout de 2 ans!!,bien sûr dans la même gamme ,esthétique identique,une S 600(408CV) aurait été une toute autre histoire.
Et ben, on en apprend des choses quand on repasse par ici.fgero a écrit:avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
angus2 a écrit:Et ben, on en apprend des choses quand on repasse par ici.fgero a écrit:avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
Et un petit coup d'oeil à la config pour être sur de ne pas mal comprendre et on se rend compte que l'Audio Aéro à disparu aussi.
Mais jusqu'ou s'arretera t-il ? Bravo, beau matériel Franck.
laurentgauth a écrit:Bonjour à tous,
Je dois acquérir tout prochainement un E-530 d'occasion et j'aimerais savoir si par hasard, l'un de vous aurait conservé l'article de la NRDS concernant cet ampli auquel cas il serait très aimable de m'envoyer un scan par mp si c'est faisable.
Merci infiniment.
Laurent.
laurentgauth a écrit:Bonjour, le E-530 est chez moi mais si toutefois quelqu'un possède cet article, je suis toujours preneur.
Mercilaurentgauth a écrit:Bonjour à tous,
Je dois acquérir tout prochainement un E-530 d'occasion et j'aimerais savoir si par hasard, l'un de vous aurait conservé l'article de la NRDS concernant cet ampli auquel cas il serait très aimable de m'envoyer un scan par mp si c'est faisable.
Merci infiniment.
Laurent.
laurentgauth a écrit:Bonjour, le E-530 est chez moi mais si toutefois quelqu'un possède cet article, je suis toujours preneur.
Merci
Laurent69 a écrit:laurentgauth a écrit:Bonjour, le E-530 est chez moi mais si toutefois quelqu'un possède cet article, je suis toujours preneur.
Merci
intéressant çà !
Si tu peux nous faire une bref CR sur cet E530 et surtout les différences que tu constates par rapport aux autres amplis que tu as pu écouter, ce serait sympa ...
Je suppose que l'écoute est douce, comme souvent avec les accuphase, mais n'est-elle pas "trop" douce ? Les attaques de notes sont-elles bien ressenties... ?
A+
Laurent
laurentgauth a écrit:Laurent69 a écrit:laurentgauth a écrit:Bonjour, le E-530 est chez moi mais si toutefois quelqu'un possède cet article, je suis toujours preneur.
Merci
intéressant çà !
Si tu peux nous faire une bref CR sur cet E530 et surtout les différences que tu constates par rapport aux autres amplis que tu as pu écouter, ce serait sympa ...
Je suppose que l'écoute est douce, comme souvent avec les accuphase, mais n'est-elle pas "trop" douce ? Les attaques de notes sont-elles bien ressenties... ?
A+
Laurent
Je vais faire bref car je ne suis pas très doué pour les CR...
Le E-530 est effectivement relativement doux par rapport à ce que j'ai pu possédé mais surement plus parce qu'il fonctionne en classe A que par rapport à la signature sonore des électroniques Accuphase.
Je commence par les enceintes : Triangles Luna 93db de rendement, membranes HP en papier, c'est vif et ça ne traine pas, ça marche avec à peu près tout sachant que pour conserver des oreilles saines, il faut éviter les électroniques à caractère "montant".
Bon, franchement, ça fait 15 ans que je possède des enceintes triangle, j'ai toujours été séduit par leur signature sonore mais j'avoue qu'en vieillissant, elles commencent à me fatiguer un peu, j'envisage de les changer prochainement pour monter en gamme car l'ampli et la platine CD que je viens d'acquérir doivent mériter mieux. D'ailleurs, si vous avez des idées sur des enceintes avec l'association E-530 + DP-67, elles sont bienvenues sachant que le E-530 ne fait que 2 x 30W.
Ce que je possédais avant : je n'avais pas séparé le HC de la hifi donc Atoll PR5.1, Rotel RB1070+RMB1066, Rotel RCD1072.
Je ne parlerai bien évidemment que des écoutes stéréo. Par rapport au budget et aux contraintes du mix HC/Hifi, j'étais satisfait du résultat bien que le son était un peu "sec".
Après, j'ai eu l'occasion de remplacer les blocs Rotel par un ampli Méridian G55 (5x100W) et ce fut une amélioration notable, le Méridian étant plus doux que le Rotel, il m'a apporté un peu de chaleur et beaucoup de matière mais le grand saut fut le changement de source, le passage de la Rotel RCD1072 à une Naim CD5X + Flatcap2X (alim séparée optionnelle). Je dirais qu'à ce moment, je suis rentré dans la Haute Fidélité avec une vrai scène sonore, large et surtout profonde, le fameux "foot tapping" des électroniques Naim avec un petit bémol, il restait une certaine rugosité due certainement à l'Atoll et aussi un caractère légèrement montant aussi du à l'Atoll.
Cela dit, pour un préampli 5.1, l'Atoll est totalement hallucinant en hifi pour son prix.
Sans polémiquer, j'ouvre une parenthèse sur les nombreux câbles que j'ai testé à ce moment. J'étais équipé en THOT + Supermaxitrans de chez Hifi câbles et compagnie que je trouvais merveilleux jusqu'à ce que j'essaie autre chose plus haut de gamme. Le problème de ces câbles, c'est la compression de la dynamique qui donne une fausse impression de puissance et de présence dans le milieu du spectre qui se révèle totalement artificielle lorsqu'on branche des Nirvana Audio Sx-Ltd notamment... Tout devient fluide, transparent mais pas montant, de la matière, un filé exceptionnel, de l'aération entre les instruments, les voix deviennent plus naturelles, bref, ça change tout !
Suite à une perte de boulots et les quelques ennuis qui ont découlé de cet incident, j'ai du revendre un partie de mon matériel en attendant des jours meilleurs.
J'ai profité de cette pose musicale pour changer de philosophie : dorénavant, il faut que je sépare la hifi du HC mais surtout, afin de monter en gamme pour me faire vraiment plaisir, je n'achèterai plus de matériel neuf et j'attendrai de tomber sur des bonnes occas et je crois que c'est la meilleur décision que j'ai pu prendre pour vous donner un exemple concret :
Accuphase DP-67 : ppi = 6200€, acheté 3000€ (modèle 2007)
Accuphase E-530 : ppi = 9000€, acheté 4000€ (modèle 2005)
Modulation Nirvana audio Sx-Ltd 2x1m XLR : ppi = 1500€, acheté 800€
HP Nirvana Audio Sx-Ltd 2x2.5m biwire : ppi = 3000€, acheté 1400€
Pour finir, ça fait 10 jours que je possède les Accuphase qui tournent dans mon salon.
La comparaison avec mon ancien matériel est mal aisée car ça fait de nombreux mois maintenant que je n'écoute plus de musique ailleurs que sur mon ipod (casque Shure SE530 quand même ).
C'est très précis, c'est doux mais ça reste très dynamique, c'est fluide, je suis débarrassé de toute trace de rugosité, il y a de la matière, les instruments sont d'un réalisme exceptionnel (notamment les clochettes sur le cd de test de la nrds), le piano de Maurizio Pollini sur le disque des nocturnes de Chopin est enfin bien réglé et j'avais une impression de réverb sur la prise de son qui a disparu.
je vous assure que les écarts de dynamiques sont bien là, Boulez joue parfaitement le boléro, Giuliano Carmignola excèle dans son art, le violon. A vari dire, j'ai tout passé à la moulinette et il se trouve que le bon qualitatif est indescriptible sur la musique classique mais plus étonnant, la musique électronique passe beaucoup mieux aussi et j'ai aussi un album de Marilyn Manson avec un son un peu saturé qui me paraissait un peu dégeu avant et en le passant dans l'Accuphase, on dirait qu'elle lave les parasites et du coup, c'est devenu plus intelligible et beaucoup plus écoutable !
Évidemment, je ne regrette pas mes achats, c'est de loin le meilleur matériel que j'ai pu possédé et le couple révèle des détails sur les disques que je n'entendais pas avant, c'est vraiment d'une précision exceptionnelle sans tomber dans le caricatural "chirurgical", ça joue de la vrai musique, naturelle et réaliste, parfaitement à l'aise sur la musique classique, aussi bien sur Chopin que sur Wagner ou Berlioz. Sur "profound sounds vol 3" , un mix de Josh Wink, j'ai l'impression d'avoir un énorme boomer central à la place des 2 colonnes, c'est assez déconcertant mais je m'attends à d'autres (heureuses) surprises en redécouvrant ma discothèque
laurentgauth a écrit:Merci.
fgero a écrit:Je n'ai jamais trouvé l'écoute "douce" chez les Accuphase, vraiment pas, on pourrait même (à la limite) argumenter le contraire. Peut-être que cela des modèles.
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