Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GONZALEZMICHEL et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 03 Juin 2008 18:20

arkwel a écrit:Je viens faire part moi aussi de mon premier achat chez HomecineSolutions
Alors j'ai fait une grosse commande (Vidéoprojecteur, Enceintes, Ampli...) pour plus de 5000e (pour une valeur hors promo de plus de 7000e)
Voici le délai d'attente:
# Paiement reçu le 12 Février, 2008
# Commande validée le 5 Mars, 2008
Personnellement, je n'était pas spécialement pressé (je ne vais commencer à déballer le tout que fin Juin je pense), donc pas de soucis.
Comme disait une autre personne, on paye bien moins cher qu'ailleurs, donc on s'y retrouve, pour quelques semaines d'attente en plus....

Donc satisfait

PS: j'ai tenté par un ptit mail sympa de "demander" un cadeau (genre câbles...) au vu de ma commande mais loupé loool, en même temps, ils ne sont pas obligés...


Bonjour, Ce que vous ne dites pas, c'est que la commande comportait beaucoup de produits (différents fournisseurs) et il suffit d'un seul manquant pour que l'ensemble de la commande ne soit pas livrable et que le délai d'attente se prolonge.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2008 17:45

Dommage que poprock ne fréquentent plus ce forum car aucun eréponse a mon MP. Dommage :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:42

Je suis aller faire un tour a leur boutique de Compiègne ils ont un un magasin plutôt simpas avec trois auditorium, les conseillers sont cool et ne force pas du tout la vente. j'ai d'ailleur eu l'occasion d'écouter les PL300 de monitor audio, je serais bien reparti avec mes à 15000€ l'ensemble.... :mdr:
Yoann2792
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Déc 2005 13:26
Localisation: 73110 Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:56

vincent33 a écrit:Reçu ce matin mon BD 30 de retour du SAV.
Pas d'échange, le service technique après l'avoir testé et réinitialisé a trouvé qu'il fonctionnait très bien (je ne comprends pas pourquoi il refusait tous mes disques CD, DVD et BR ?)
Je viens de l'essayer, c'est Nickel !
Merci au SAV pour sa patience et son attention.


Tu remercies un SAV qui met plus de 15 jours pour faire un simple reset de ton matériel?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:38

JE VOULAIS VOUS PARLER DE MA MÉSAVENTURE AVEC HOME CINÉ
commande passé le 26/08 d'un 805 et d'un lcd 32 +cable hdmi avec un financement .montant 1540euros
commande validé le jour même en attente d'accort de france finance
france finance valide l'achat le 4/09 et on m'appelle le 10/09 pour me dire que le 805 n'est plus dispo alors
que le 26/08 oui (j'aurai pu envoyer un chèque de caution pour le réserver mais bon)
DU COUP le vendeur me dit que triangle et onkyo de toute façon c'est pas terrible,décu mais motivé je prend quand même un onkyo le 875 400 euros de plus.JE NÉGOCIE un geste commercial qu'il m'accorde en m'offrant un câble HDMI et m'affirme qu'il va
le mettre dans le carton de ce pas.
commande expédier le 18/09 et recu le 23/09
1ere surprise il y a bien un cable mais celui que l'on ma facturé je fais donc les réserve.le chauffeur part
2eme surprise je déballe correctement enlève le film opaque et je voie qu'il y a un beau trou dans le carton( l'ampli na rien)
3eme surprise je remarque sur la façade modèle UK soit anglais avec bien sur son câble alimentation qui va avec mais pas avec notre pays
je les appelles dans la foulée pour qui m'explique et me rassure en terme de garantie et la fin de la discutions je leur demande de m'envoyer les câble manquant en express afin que puisse enfin en profiter.
aujourd'hui nous somme le 1/10 et je n'ai toujours pas mes câbles il sont parti seulement hier.
tous ça pour dire que niveau prix c'est bien mais niveau suivi c nul .
je dépense en moyenne 2000 euros par an en HC mais ça ne seras plus chez eux
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:18

arkwel a écrit:Comme disait une autre personne, on paye bien moins cher qu'ailleurs, donc on s'y retrouve, pour quelques semaines d'attente en plus....
Donc satisfait


Pourquoi toujours bien moins cher qu'ailleurs???
Parce que les produits qu'ils te vendent sont de fin de série ou de démo, ou bien alors tu n'as même pas été faire de devis chez ton revendeur local?
Enfin bon en même temps si ça ne vous dérange pas d'attendre 2 mois après vos commandes et 6 mois en cas de réparation tant mieux pour vous.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:39

C'est assez marrant,

sur ce thread, on voit toujours les insatisfaits et jamais les satisfaits de longue date.

Tout cela pour dire que nous sommes nombreux à être satisfaits de HomeCinéSolution.
Moi, le premier, mais en général lorsqu'on est satisfait, tout va bien mais on en parle jamais.
Si on analyse les interventions, on note 3 insatisfaits en 5 mois.

Sur le volume, avouez que la moyenne est plutôt bonne, voir très bonne.

Philou, super satisfait de HomeCinéSolution depuis 4 ans,
qu'on se le dise,
et ne pensez pas que les produits qu'ils vendent sont des fins de série ou des produits de démo,
c'est faux, archi faux.
Pour ce qui concerne les délais, tous les revendeurs, HCS compris, sont pieds et mains liées aux bon vouloir des constructeurs et distributeurs.
Ils ne te livreront qu'à partir du moment ou le produit est dispo.
Si le produit n'est pas dispo, il ne peuvent pas l'inventer.

HCS c'est super,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:45

poprock-homecinesolutions a écrit:
arkwel a écrit:Je viens faire part moi aussi de mon premier achat chez HomecineSolutions
Alors j'ai fait une grosse commande (Vidéoprojecteur, Enceintes, Ampli...) pour plus de 5000e (pour une valeur hors promo de plus de 7000e)
Voici le délai d'attente:
# Paiement reçu le 12 Février, 2008
# Commande validée le 5 Mars, 2008
Personnellement, je n'était pas spécialement pressé (je ne vais commencer à déballer le tout que fin Juin je pense), donc pas de soucis.
Comme disait une autre personne, on paye bien moins cher qu'ailleurs, donc on s'y retrouve, pour quelques semaines d'attente en plus....

Donc satisfait

PS: j'ai tenté par un ptit mail sympa de "demander" un cadeau (genre câbles...) au vu de ma commande mais loupé loool, en même temps, ils ne sont pas obligés...


Bonjour, Ce que vous ne dites pas, c'est que la commande comportait beaucoup de produits (différents fournisseurs) et il suffit d'un seul manquant pour que l'ensemble de la commande ne soit pas livrable et que le délai d'attente se prolonge.


Dans ce cas en tant que professionnel vous pourriez avoir le réflexe commercial d'envoyer ce que vous avez déjà en stock et de préciser que le reste arrivera dès que possible....enfin ce qui me fait rire chez vous les grands vendeurs du net c'est que vous n'avez rien en stock et que vos délai ne sont en fait jamais respectés...
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:57

On ne peut pas tout avoir,
le prix et la dispo.
Il faut choisir.
Si tu vas chez HCS, c'est pour aller chercher un prix.
Si tu es près à mettre le prix fort, tu trouveras une dispo, et encore, c'est pas sûr.

Le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière,
enfin, bon,,,,,,
:roll: :roll: :roll: :roll:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:28

pour ma part je ne peux pas dire que je suis satisfait car a la base je n'ai pas eu ce que je voulais
et quand je le reçois je ne peux toujours pas m'en servir.

sinon je n'étais pas particulièrement pressé je regrette le manque de communication entre eux et le client
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:20

j'ai reçu mon cable d'alim vendredi
1 semaine et demie après l'ampli
il devais me donner un câble hdmi avec mais il on oublié pourtant il l'on confirmé par téléphone
il me prenne pour un c... :evil:
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:49

pour ma part, je m'y suis déplacé vendredi pour une écoute sur des klipsch, j'avais pris rendez-vous mais rien de ce que j'avais demandé n'était branché et le vendeur spécialiste du HC n'était pas là :evil:
cela dit le vendeur qui s'est occupé de moi a été très sympa et j'ai quand même pu écouté des klipsch RF 62 et des focal chorus sur du onkyo et du pioneer,
ils ont 4 auditorium avec du matos de folie et hyper varié et à des super prix, j'y retourne vendredi prochain, ils m'ont promis que tout serait branché dans l'auditorium HC je vous tiendrait au courant :lol:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:35

Salut hugoshan !
"Petite aparté" : je suis très intéressé par ce que tu vas tester ( onkyo + chorus)...Pourrais-tu brièvement me dire ce que tu auras retenu de ton test ?!

Sinon ce site semble vraiment interessant...peut-être pour ma prochaine commande ?
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:17

un petit CR de ma commande :
- livrée dans les temps (conforme à ce qui était indiqué sur le site)
- accueil très courtois au téléphone
- numéro non surtaxé trouvé dans les pages jaunes (j'appelle de l'étranger)
- prix TRÈS intéressant.

Bref, je recommanderais ce magasin...
20.100
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34
  • offline

Pack Davis

Message » 10 Nov 2008 16:57

Commandé ce pack : 2 Matisse, 2 Dufy, centrale MV pour un peu plus de 1000 €. Livraison avant le délai prévu, 10 j au lieu de 15, impeccable par DHL.
Branché les Matisse sur MC 2102 (remplacent Cabasse Dundee), les Dufy servent à mon fils pour améliorer le son de son portable (+ vieux Pioneer SA606). MV inutilisée pour l'instant.

Pour une 1° commande, je suis très satisfait. Rapport Q/P très bon, à voir maintenant la fiabilité (les Cabasse ont 17 ans: toujours en parfait état)


EDIT noname :
on centralise ici :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Vos expériences