Gort'h a écrit:Merci Van Alstine
Des détails peut-être?
Gort'h
Bon alors,
de 1999 jusqu'à 2006 j'ai eu des amplis Goldmund ou assimilés (Stellavox et JOB) après avoir eu du Krell et du Mark Levinson.
Au printemps 2006 si je ne m'abuse après avoir claqué mon ampli JOB 500
http://www.jobsys.com/job400doc.htm en pleine écoute sur un forté je me suis résolu à chercher une amplification plus fiable qui corresponde à mes critères de goût (transparence, rapidité, ouverture ... entre autres).
Goldmund m'ayant passablement gonflé (pour des problèmes de fiabilité notamment) je décidais de chercher une alternative.
S'il n'y avait pas eu le problème du tarif j'aurais sans aucun doute opté pour des blocs monos Halcro.
Mais comme il faut savoir raison garder je cherchais dans des zones tarifaires plus envisageables, par exemple chez Pass avec un 250.5, mais je laissais aussi d'autres pistes ouvertes.
Avec l'arrivée de Nuforce sur le marché français je me rendis un jour chez Eclipse en Avignon avec sous le bras mon ampli JOB (réparé).
Je l'écoutais sur des enceintes Avalon Ascendent en comparaison des tout nouveaux Nuforce Ref 9 SE et ... ils étaient meilleurs sur à peu près tous les critères (et à 4200 euros prix catalogue
).
J'en acquis donc une paire et chez moi le résultat fut à la hauteur de mes attentes, le passage en V2 fut un pas vraiment très significatif.
J'apprécie une très grande rigueur et stabilité avec le sentiment qu'on peut pousser sans risque ni déformation, une belle transparence sans être diaphane ni éthérée pour autant car il y a de la densité quand il le faut, un grave qui n'a rien de systématique et qui sait et se faire discrêt et taper très fort si besoin est,
on a l'impression que les blocs sortent ce qu'on leur met à l'entrée sans y apporter une empreinte ou coloration propre.
Enfin il y a aussi comme avantage le prix, ce n'est pas donné pour un truc qui doit coûter peau de zob à fabriquer en asie, mais c'est une techno propriétaire et il y a eu malgré tout de la recherche pour en arriver là,
quant à la politique des upgrades qui consiste à remettre un appareil au niveau du nouveau modèle pour le différentiel du prix ... pour avoir eu du Goldmund, de l' Audio Research, du Wadia (pour ne citer que ceux-là) on a eu souvent plus vite fait de revendre l'appareil à perte et d'en racheter un neuf plutôt que de payer un upgrade hors de prix, c'est assez rare pour être signalé