Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 605 : DEMANDE DE PETITES HELP AUX POSSESSEURS

Message » 31 Déc 2008 14:12

:wink: Hello....

Bonjour à tous amis des mirettes et des nonesses (cqfd : plein la vue et les oreilles) :roll:

Fan de chez Yam, j'ai changer mon excellent yam' (un rxv 559) pour passer à un 7.1 avec décodeurs HD car je l'ai trouver à ... 298 € "neuf" sur un site Hollandais, avouez qu'avoir un onkyo 605, même si c'est le modèle de l'an passé, difficile même avec les descentes des prix des amplis 7.1 avec décodeurs HD de trouver à ce prix, d'autant que cétait l'ampli de l'année 2007...

La comparaison fut dure,d'autant que j'aime yamaha pour ses innovations, des dsp, son son bien à lui...j'avais peur d'être déçu :( ...Onkyo, j'avais jamais eu ni écouter à part dans un mauvais auditorium d'une enseigne connue...'

Contrairement à l'avis d'un autre membre de ce site, je trouve que le grave n'est pas mou et mon caisson semble avoir eu une cure de jouvence et est vitaminé...

J'ai beaucoup apprécié le système d'autocalibration automatique (c'est plaisant, et très efficace, c'est pas un gadget !!)
Les menus ne sont pas aussi simples qu'on ne le dit (je ne suis pas un pro, mais pas un novice non plus, et pourtant, j'ai eu de la peine...comme j'ai sursauté car je ne savais pas qu'on pouvait régler le volume initial à l'allumage de l'ampli, je fus très surpris :o :-? que celui ci s'est mis à ...99.... Maintenant, afin de ne pas endommager mes haut-parleurs, je l'ai réglé à un sage 15)...


Mais je ne connais pas encore très bien mon ampli...
Exemple : sur le yamaha, j'avais un très redoutable mais efficace correcteur de compression mp3, ici??? NADA...A moins que je n'aie pas bien suivi le matériel...
N.B : je ne suis pas un fan de mp3 aimant plus le son PCM/WAVE des CD, mais ma femme (elle est difficile !!! je la troque contre une paire de klipsch, y a preneur??) ainsi que mon rejeton en sont friands...
Et avec le disque dur de mon graveur samsung, j'ai pas le choix, il ne prends que cela...

Alors voici mes questions auxquelles j'espère que vous m'aiderez à élucidé...

- Donc, moi j'ai pas vu de système de correction ni de dsp attribué à ces mp3, vous autres, heureux possesseurs du 605, vous en savez plus??? (nottez qu'il ne délivre pas un son trop mauvais, loin de là... mais bon...)
- Apparemment je ne peux pas mettre les MP 3 creative ZEN sur l'entrée "microphone" réservée à l'autocalibration...
Dommage, le yam' avait une entrée mini din fort pratique.
Il me reste le mini din RCA, mais je trouve ce cable encombrant et ne pensez vous pas que cela donne de moins bons résultats?
- Questions à 5 eurocents (donc stupide)...Si j'achète un dock onkyo, celui ci sera t'il compatible avec nos mp3 creative zen ou bien Ipod s'attribue le monopole?
- J'ai essayer de mettre le créative avec un câble optique récupérer d'un lecteur minidisc sony ((mini jack optique...optique) en façade...Rien n'en sort !!! Aucun son.
Fais-je une erreur? Comment attribuer (et sélectionner) cette entrée optique que je n'ai pas pu sélectionner dans le menu (à moins que je n'aie rien vu) et si elle ne sert pas pour un lecteur mp3, où est donc son utilité??



Autre question : la télécommande : un peu simpliste...j'ai des doutes sur son "universalité" ...
Elle refuse de fonctionner avec mon téléviseur LG, mon lecteur BRD et mon graveur ...produits ayant tous moins de 2 ans de vie...J'entre pourtant bien les codes indiqués dans le listing et suis la procédure, rien n'y fait...
Vous avez des conseils à me donner???


Bon, pour le moment, c'est tout...
Le restant j'arrive a bidouiller.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009, pleins de bons plaisirs home cinématiques....
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:18

:evil: PK donc après modifications de ma config matos, tantot elle est actualisée, tantot elle revient comme au moment avant les modifications... :evil: Ca bugue ici???
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message