Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Morouli, safe et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

606 ou 1909 ?

Message » 28 Déc 2008 11:28

Bonjour à tous

J'hésite entre l'Onkyo 606 et le Denon 1909. ma configuration actuelle est :

Ampli HC Yamaha RX-V357
Blu-Ray Panasonic DMP-BD10A
Frontales JM Lab DB09 et centrale CC700
Surround Jamo Alto 70
Sub Velodyne CHT-8R
Projo Sony VW40
Ecran Oray 2 m de base
Salle dédiée de 20 mètres carrés.

Quel que soit le choix de l'ampli, ressentirais-je une réelle différence de son (qualité du rendu des bandes-son) par rapport au RX-V357 ? je suppose que oui mais je préfère m'en assurer au travers de vos avis avant d'investir.

Par ailleurs j'ai vu sur le Net que le 1909 ne pouvait pas égaliser le sub via le paramétrage automatique. Est-ce vrai et si oui, cela représente-t-il un réel handicap ? Cette question est pour moi cruciale parce que je rencontre un sérieux problème de rendu des graves dans ma pièce résultant je pense d'un défaut acoustique (je n'arrive pas à obtenir de beaux graves et j'ai une déperdition des basses au niveau de la position d'écoute - j'ai essayé maintes combinaisons de réglages et placements du sub, en vain). Le paramétrage auto du caisson par l'ampli pourrait-il résoudre ce problème et me donner de beaux graves que le Vélodyne est censé reproduire ?!

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement
Mick
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Jan 2009 2:23

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Bon finalement je vais laisser tomber les 606 et 1909 et attendre un peu pour m'offrir finalement l'Onkyo TX-SR 706.

Bonne année à tous
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:41

On a donc bien fait de ne pas se précipiter pour te répondre :wink:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message