Jusqu'il y a quelques mois, mes connaissances en HC se limitaient à savoir brancher des enceintes sur un ampli et connecter un cable HDMI en entrée.
Etant en train d'aménager mon grenier en pièce dédiée : installations-homecinema-dediees/projet-de-salle-dediee-dans-les-combles-t30119239.html , je me plonge dans le sujet et essaie de déterminer une configuration en adéquation avec mon utilisation. C'est à dire rester dans quelque chose de raisonnable qui permettra de passer de bons moments de manière occasionnelle.
Peux avant de me lancer dans le projet de salle dédiée, j'ai acheté en occasion un pack d'enceinte Jamo S606 hcs3. Je l'ai choisis pour son rapport qualité prix et parce que je ne voulais pas à ce stade dépenser des milliers d'€.
Je n'ai eu l'occasion de tester le pack que durant quelques séances de test avant de tout débrancher pour me lancer dans le projet de la pièce.
Ma configuration actuelle est la suivante :
- Ampli : Denon AVR-X1300W
- Enceintes : Jamo S606 hcs3
- Enceintes Atmos : Vielles enceintes Yamaha récupérées sur un kit 5.1
- Sub : Jamo sub200
Au fur et à mesure que je passe du temps sur ce forum, je me rend compte que mon ampli (avec son alim de 430W) est très probablement fort limite pour driver ce genre de colonne. Qu'en pensez vous ?
Je vois que beaucoup utilisent des amplis de puissance dés qu'il y a des colonnes à alimenter dans une salle dédiée. Es ce un passage obligé ? Mon ampli n'est pas compatible avec ce genre de bloc de puissance il me semble.
Si je devais équilibrer mon installation, que me conseilleriez vous ? Nouvel ampli intégré + puissant ? Nouvel ampli intégré + bloc de puissance ?
Je parle bien ici d'équilibrer, j'ai conscience que mes Jamo ne sont pas du matos haut de gamme, donc je n'ai pas pour objectif d'y coller un ampli à 5000€. Je veux surtout savoir si je vais gagner quelque chose à changer d'ampli ou si je peux garder mon argent pour investir dans un meilleur sub.
Quel est selon vous le budget à allouer ? Auriez vous des suggestion de matos en neuf ou occas qui pourrait convenir à ma config ?
Merci d'avance pour votre partage de connaissances